Nous sommes le monde.

Partagez | 

Québec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Québec!    Dim 13 Fév - 4:12

Petite précision, j'appréciais fortement l'idée de Québec en fille mais cela ne me gêne nullement pas de changer ce léger détail pour en faire un homme si le besoin est.

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]

"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

♠♥ NOM HUMAIN: Emma Tremblay
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Québec!!!
    ♠♥ SEXE: Femme!!! ... Comment ça 'Québec' ça fait homme?
    ♠♥ FAMILLE: J'ai mon grand-frère États-Unis. Oh. Et bien sur l'autre truc... Canada. J'ai certains liens avec France et Angleterre. Je ne sais plus lesquels.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Daisy town. Chais pas où ils ont été cherchez ce nom! Totalement anglais en plus! Je vais leur sortir ma loie 101, ils vont voir!!!
    ♠♥ RANG PERSONNALISE:

♠♥ CARACTERE: << Les Québécois sont connus pour leur sirop d’érable, leur poutine. Les Québécois sont connus pour leur débrouillardise. Les Québécois sont connus pour étant de grands bavards. Les Québécois sont connus pour d avantage protéger le vocabulaire français des invasions barbares des Anglos saxons que ne le font les Français. (…) >> Source ‘The prejudicemap’

Quand on est Québécois, faut en être fier! Déjà c’est surement la description la plus glorieuse qu’il ait été fait d’une nation, faut s’assumer! Et ça résume que grossièrement la sublimité de cette nation. Mais effectivement l’une des plus grande fierté de la jeune fille est bien sur d’être Québécoise. Pas pour rien que la capitale du Québec s’appelle aussi… Québec!

Québécois ce n’est pas un caractère, Québécois c’est plutôt une manière d’être. Aussi on ne peut pas désigner la jeune fille comme aimable, patiente ou encore hargneuse et colérique. Non, rien n’est plus loin de la réalité.
La jeune Québécoise est plutôt la représentation naïve de la société mondiale, qui a toujours vécue les bons moments tandis que les autres soufraient de leurs guerres et leurs crises économiques, sous le poids des bombes et des coups de fusils. C’est aussi la petite nation enjouée qui ne comprends pas grand-chose aux rudes débats de la société sauf son opinion un peu enfantine des questions, la petite suiveuse à ses grands frères parfois, sauf bien sur dans les grands moments ou les opinions de celle-ci divergent de celui de son frère, alors là tout de suite c'est la menace de la séparation. Allons-y doucement, c’est assez complexe d’étudier une nation.

Alors Emma fait plutôt gamine à première vue. Elle déteste la violence et préfère les amitiés et les amours. Ne dit-on pas que les condoms coutent moins chers que les bombes nucléaires? De toute façon ça ressemble à quoi une bombe nucléaire? Elle n’en sait rien. Jamais une bombe n’a explosé chez elle. Elle en aurait une en main qu’elle ne saurait pas quoi en faire. Les condoms, au pire, ça se gonfle. Qui, sincèrement, n’a jamais essayer, ne serait-ce que pour embêter les professeurs. Ça au moins ça a du potentiel, et puis le nombre d’ITS au Québec est largement supérieur au décès dû à des causes de guerre. Vous voyez le genre?

La petite nation est donc une jeune fille pure sans aucune mauvaise pensée. Parfois énergique, enthousiasme et un peu trop collante, elle aime se sentir entourée. On ne se le cache pas, elle parle beaucoup quand elle commence et chez elle aucun sujet n'est tabou. Sexe, drogue, alcool, liberté des femmes, tout peu y passer. Elle peu cependant se mettre à jurer beaucoup plus facilement que n’importe quel autre nation, ayant un nombre de jurons très impressionnant tous reliés au catholicisme ou presque. Se plaindre, surtout sur la température, est constant chez les Québécois. Elle à aussi tendance à tout exagérer, un petit bobo sera vu comme énorme alors que dans d’autres pays on meurs de faim et on ne se plains même pas. Et si elle n'aime pas la violence, cependant la regarder dans des sports ou des films d'horreur ne la dérange nullement pas. Pour elle il y aura toujours une différence entre ce que la réalité devrait être et la fiction.
Une de ses grandes peur est de se faire des ennemis. Ou du moins de véritables ennemis qui voudraient s'en prendre à elle. Au moins elle sait se trouver des allier et sait que quoi qu'il lui arrive elle aura toujours quelqu'un pour la protéger. En autant que l'on ne l'oublie pas, par pitié. Ou du moins qu'on ne la confonde pas avec une Canadienne!

Elle à hérité du mauvais gout pour la nourriture de son frère et Angleterre, mais aussi du goût raffiné de France. Et donc elle apprécie manger des choses absolument infecte pour la santé tout comme elle adore la fine cuisine. En fait elle n’est pas bien bien difficile pour la culture des autres pays, tout dépendent.

♠♥ PHYSIQUE:

Une planche à repasser, ça vous va comme description? Parce que, sans se le cacher, Emma n’a aucune forme. Aucune. Ni seins, ni hanche, ni fesse. Cela la complexe légèrement puisqu’elle passe d’autant plus inaperçue avec un physique si peu flatteur pour une femme. Plus question de se dire que ça viendra, sa poussée de croissance est bien terminée à ce stade. Si plus petite on aurait dit un petit garçon à la voix un peu plus douce et aigu que la moyenne, cependant, avec les années il devint évident qu’elle était une fille, par ses gouts, ses grand yeux pétillants, ses émotions un peu plus féminines ou encore sa voix qui ne changea jamais réellement, restant douce et faisant très fille, quoi que les expressions bien Québécoise enlèvent souvent le ‘charment’ de la chose. Quand on en vient à dire ‘tire-toi une buche’ au lieu de ‘assis-toi je t’en prie’, on en vient surement à se demander si elle a effectivement bien été éduquée.

Physiquement, on n’a pas vraiment de doute qu’elle est la sœur de Canada et États-Unis. Les cheveux châtains clairs assez court, ne lui atteignant même pas entièrement les épaules, celle-ci place la frange vers la gauche quoi que ceux-ci ne vont pas lui cacher les yeux du à de multiples barrettes ça et là. Elle est d’ailleurs très féminine pour ses cheveux, y ajoutant toujours quelques barrettes ou des passes assorties à ses vêtements. Elle fait d’ailleurs la même chose avec certains rares bijoux tels les colliers ou les boucles d’oreilles, jamais très voyant et plutôt simple. Bien sur Québec n’est pas très ‘militaire’ mais elle sait s’habiller en toute circonstance, que ce soit pour fêter, dans un endroit chic ou en habit de tous les jours. En bref, la jeune fille s’habille de la mode Américaine. Les vêtements du Québec sont très rares et souvent hors de prix, quoi qu’elle n’hésitera pas à encourager. D’où le pourquoi en hiver on peut la voir en manteau Kanuk, et elle le portera fièrement ce manteau!

Ensuite la jeune nation à de grands yeux bleu perçants entourés de longs cils fins. Bon peut-être pas le même bleu que le bleu Québécois, mais ça s’y rapproche tout de même drôlement. Des yeux qui en disent long sur elle, parfois bien malgré elle. Un petit air enfantin, un grand sourire chaleureux, elle est, on ne se le cache pas, une magnifique nation qui fait cependant un peu trop gamine.
Si les français donnent la bise, ce n’est pas une coutume qui se fait au Québec sauf dans les réunion de la famille éloignée et encore là ce n’est que deux baiser sans se toucher pour chacune des joues, cependant les gestes d’affection sont très normaux en publique tel les câlins, se prendre la main et on n’en passera. La jeune fille est donc très portée sur les câlins cependant sa petite taille à comparer des autres ne l’aide pas beaucoup dans cette pratique. Car oui, elle est petite, d’une t’aille de guêpe en surplus, et sans aucune forme quelconque. Ce n'est pas qu'elle ne mange pas, au contraire elle adore la nourriture en générale comme les fastfood de Amérique mais surtout la fine cuisine française, quoi que rien ne bat des bon plats typiquement Québécois. Si ce n’était de ses vêtements et son visage, on pourrait aisément la prendre pour une gamine quelconque et ne pas y porter un quelconque intérêt.

♠♥ HISTOIRE:

Tout commença alors que les pays d’Europe étaient presque tous déjà installés. Oui, oui, durant les temps des grandes découvertes. Ça vous dit quelque chose? Vous devriez. Enfin, l’un des plus grand conquérant de ces mers, Angleterre, (Parce que pour revenir en arrière il fut le premier, puis vint la France et l’Espagne) découvrit Amérique, mon grand-frère. Si, bien sur que cela eut un impact quelconque puisque France, ne voulant pas se laisser avoir par Angleterre, partit lui aussi en expédition et c’est là bien sûr qu’il découvrit le Canada et moi aussi du même coup. C’est en partit là que l’histoire d’une nation entière commença. Enfin, je me questionne toujours à savoir si je suis l’aînée ou non. Enfin des autres colonies je suis l’aînée, mais qui vint en premier, le Canada ou le Québec? Je l’ignore, reste qu’enfant avant même la venue de France ma terre était peuplée d’indigène que l’on nomma étrangement ‘Indien’… Je dit rien, hein, mais c’est plutôt bizarre comme idée, alors maintenant ce sont des amérindiens, cela ayant un plus grand sens. Ils me causent parfois quelques problèmes encore, et pourtant je fais tout pour ne pas qu’ils m’en veuillent… Peut-être n’en fais-je pas assez pour eux? Je devrais essayer de nouvelles solutions!

1608!!! Rappelez-vous en, c’est là que fut fondé Québec! Par un sympathique bonhomme nommer Samuel de Champlain. Un Français bien entendu. Ben heu! Certainement pas un Anglais, comme je le mentionnais plus haut. Les anglais sont venus fouiner dans le territoire Canadien qu’en 1763, ces emmerdeurs de premières! Bon, okaie, ils ne sont pas si emmerdants. Ils m’ont bien convaincue de leur bon fondement lors de la guerre d’indépendance avec mon fréro. Vous savez, juste après qu’il se soit bien amuser avec le thé au Boston tea party à lancer du thé tout ça pour des taxes parce que l’Angleterre lui a pas rendu ce qu’il lui était du et tout cela? C’est là que Angleterre nous a tout rendu en français, mêmes nos lois! En l’an 1774 si ma mémoire est bonne. Ça date tout ça. Enfin il ne voulait pas que je me range du côté d’États-Unis donc il a pris cette idée et me l’a proposée. C’est sur que j’allais acceptée, franchement! C’est plutôt pour lui que ce fut fatidique, s’il voulait nous assimiler c’est rater! Même si on est encore ‘sous la reine’ qui n’a plus réelle influence sur nous, on a eu ce que l’on voulait réellement et on n’a plus aucune réelle attache à l’Angleterre, ce fut beaucoup de prit cette fois-là car on aurait bien pu tout perdre. Dans un sens je m’en veux de ne pas avoir soutenue Amérique, mais il s’en est superbement tiré, et plusieurs ont pris son exemple par la suite. Si cela ne prouve pas qu’il est super? Enfin, donc en dépit qu’Angleterre ait voulu aller contre mes droits, je ne lui en veux pas réellement, il a compris et il est très gentil. Je suppose qu’il voulait simplement emmerder France et qu’il à vue son erreur, que de se venger sur les autres ce n’est pas une bonne idée… Comment cela naïve? Que…? Nous, lancé des tomates à la reine lorsqu’elle est venue nous rendre visite? … Mais qui a osé dire cela???

Ce qui est bête c’est la taille de Québec vis-à-vis ce qui est habitable. Jamais autant que le Canada mais tout de même. Et les températures allant de froid à chaud. Sans être jamais pour autant dans les extrêmes. Et on ne connait pas les tornades, les typhons, et toutes ces autres cochonneries naturelles. Les guerres, si on oublie les plaines d’Abraham, on n’en a jamais vraiment subits. On est une terre qui n’a jamais réellement été prise par les guerres, ici on prône plutôt la paix. Ce qui contraste drôlement avec le frère un peu plus au Sud. Mais bon je suppose que c’est son côté héros qui ne peut s’en empêcher. Prenez simplement pour acquis que je n’approuve pas toutes ses actions. Je ne suis pas aussi invisible que Canada, j’ai mes opinions moi!

Hum, oui car j’ai grandie toute mon enfance dans l’ombre d’Amérique – ombre immense soit dit en passant mais assez sécurisante car au moins il sait où il s’en va, qu’on soit avec lui ou pas – et dans l’ombre de Canada. Alors ça c’est la pire chose. Je ne le souhaite a personne. On est totalement différent moi et lui. J’ai beau être une nation bilingue, il refuse de me reconnaître. Ce n’est pas gros ce que je lui demandais. Reconnaître mon caractère distinct du Canada. Ça ne l’engageait en rien!!! Mais non, monsieur est obstiné à ce sujet, je suis Canadienne. Un jour il va avoir une belle surprise en apprenant que le Québec est devenu une nation, oh ça oui! Enfin, on à bien réussi à faire rentrer le parti québécois pour faire valoir nos point de vues, à nous, les Québécois. Petit à petit, on leur fera comprendre, à tous.

Et oui, pour retourner à mon sujet principal, je suis assez jeune à comparer à certains des vieux schnocks des alentours. Comme Chine par exemple, il bat des records lui. Bon apparemment que notre nation à une fixation sur les chinois, on a pleins d’expression avec eux, ne serait-ce que le pâté chinois, qui est encore une fois Québécois et non pas Canadien. Non, non, je vous jure on ne mange pas de chinois!!! Bon, je divague, oui oui mon âge. 400 ans seulement que ma capitale fut fondé, mais tout de même je m’en sors très bien! J’ai passée par beaucoup de crises économiques et j’ai essayé à quelques reprises de me séparer de Canada. Sans réel succès. Certains disent que je ne peux pas me séparer de lui. On verra bien, je vous prouverez le contraire!!!... Prochainement. Car il est tout bonnement impossible que je ne devienne pas une nation. Il y avait même quelques pays qui avaient donnés leur accord pour me soutenir financièrement si je me sépare. États-Unis n’avait pas réellement donné son opinion. Peut-être hésitait-il à devoir blesser Canada? Ou peut-être s’en contre-fiche-t-il? Je ne sais pas… Ça me blesse un peu. Il aurait pu au moins me dire ce qu’il en était.

En fait ces temps-ci je subis plutôt une belle influence Américaine. Ben oui quoi, le fréro est trop classe quand même! Je l’admire beaucoup, sa mode est trop in, les fastfood c’est vraiment pas mauvais, même si l’on améliore le tout et que ça ne vaudra jamais nos cabane à sucre. Alors j’aime bien savoir son opinion sur tout plein de choses, sans nécessairement tout copier, ça me permet de me décider si je ne suis pas trop sure. Et puis ça m’évite de penser à Charest. Car bon il y a certains petits ennuis sur ce côté. On n’y peut rien, mais ça changeras je le promet!!!... Je me sens comme dans une campagne publicitaire…
Et dire que certaines personnes croient encore dur comme fer que l'on vit dans des cabanes en rouleaux de bois à marcher avec des raquettes et dont la moitié de la population fait le métier de bucherons... Hellow, on est en 2011! Tsé avec les cellulaires, portable, Facebook et tout le tralala? Les autos sont toujours à la modes que je sache, on en a rien à faire des raquettes et puis il ne neige pas tout le temps non plus.

En conclusion? Votez PQ!!!

♠♥ TEST RP:

Tu es bien amicalement conviée à te rendre au Conseil International incessamment sous peu, afin de discuter avec les autres Nations de l'impact de la religion sur la société. Tu seras en présence d'USA, Angleterre, France et Espagne.

Je me dois de rappeler que le calme est de rigueur pour une bonne entente.

Une odeur étrange se dégageait de l’endroit, légèrement désagréable mais surtout inhabituel. L’homme en habit chic eut un mouvement de recul. On l’avait surement mal indiqué, à coup sûr, cela ne pouvait pas être ici. Sa tâche n’était pas compliquer en apparence, simplement informer Miss Québec qu’elle était convié au conseil international de cet après-midi. Alors qu’il avait demandé à un Québécois qui passait par là où il pourrait trouver Québec à cet instant précis, on lui avait étrangement indiqué la direction à prendre. Un doute plana dans son esprit lorsque le jeune Québécois précisa qu’elle s’était enfermée pour ‘écouter les canadiens’. Oui, car bien sur il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase. Déjà Québec n’est pas reconnu pour être une admiratrice de son frère, alors l’écouter alors qu’il ne parle pratiquement jamais…?

Alors qu’il mettait à peine les pieds dans la pièce qui semblait étrangement petite et nullement le genre d’endroit où lui-même voudrait s’enfermer, une odeur étrange de fromage fondue, de beure et de pizza l’envahit sur le coup, sans compter des cris de rages sans considération poussés par une jeune fille apparemment. Figer sur place, l’homme tenta de repérer la jeune nation dans ce petit endroit clos.

C’est installée sur un petit sofa à peine assez grand pour deux habillée dans un simple pyjama alors que la journée était à peine entamée avec une pizza à la main, un bol de popcorn apparemment extrêmement beurré à ses côtés, une poutine devant elle, un verre de coca à moitié terminer et une bouteille de sirop d’érable qu’elle étalait parfois sur sa pizza qu’il finit par la trouver, criant à tue-tête en regardant fixement la télévision. Un moment de dégout lui en prit. Au moins on ne pouvait pas douter qu’elle venait de la belle et grande famille de ceux n’aillant pas de gouts culinaire. -Ce qui est faux, petite précision, elle est plutôt entre les deux, appréciant la nourriture raffinée de France mais adorant tout autant la nourriture abjecte de son frère aîné-. Le moment de dégout passé vint ensuite le questionnement fondamental; Où toute cette malbouffe passait dans un corps aussi petit et fragile? Puis, inévitablement, ce qu’elle faisait à hurler après une pauvre télévision, commençant désormais à l’insulter sans aucune gêne.
Au moins, il n’eut jamais point besoin de l’interrompre dans sa folie passagère qu’elle se retourna au bout d’un moment d’elle-même, lors de la pause publicitaire apparemment puisqu’elle échappa auparavant un long soupir d’exaspération, pour aller se servir un autre verre de coca. Sursautant cependant avant d’avoir eue la chance de se le servir, elle l’interrogea de sa présence par ici de sa petite voix enfantine, ce qu’il bafouilla très rapidement avant de lui tendre la lettre d’invitation formelle.

Ce qui l’énerva sur le coup, c’est de devoir quitter la télévision en plein milieu d’un match de hockey. Ça la tuait. Bon, quoi que la quasi-totalité des canadiens écoutaient le match en même temps, tout le monde l’enregistrerait… Mais comment allait-elle tenir une réunion complète sans savoir le pointage et en laissant ainsi une poutine à moitié terminer? Il fallait bien se faire une idée, malheureusement… Et donc elle du ressortir quelques vêtements qui paraîtraient mieux, avec bien sur une chemise blanche propre et un pantalon noir tout simple. Ne pas trop se faire remarquer non plus, ce serait bête pour une première fois, quoi que son père s’habillait toujours d’une drôle de façon...

La porte du conseil international lui semblait imposante, immense à comparer de celle-ci. Elle se semblait comme une fourmi venant tout juste de quitter son terrier et découvrant le monde pour la première fois et sans parents. Et oui, par-là elle entends ne pas avoir à se tenir aux côtés de Canada, la rendant plus invisible que possible car si celui-ci se fait souvent aplatir par un Russe ne l’ayant pas vue, elle on ne lui touche pas mais on ignore qu’elle y est et surtout qui elle est. Au contraire, elle serait seule avec des personnes qu’elle appréciait. Enfin, en y réfléchissant, cela ne promettait pas tant que cela; Cependant France est chrétien. Amérique tien à son W.A.S.P. Donc protestant et quand bien même qu’Angleterre le soit aussi, jamais il n’approuvera Amérique ou du moins pas verbalement dit. Et de toute façon il finira bien par se chamailler avec France, c’est certain, tandis que Amérique proposera des idées un peu… Infaisable? C’est ce qu’elle allait voir dans malheureusement très peu de temps. Quoi qu'elle hésitait à rentrer. Il n'était pas trop tard pour rentrer et avec une immense chance la partie ne serait pas terminer... Enfin, non, elle ne s'était pas déplacer pour rien! Il fallait foncer, c'est une chance qui ne se présentait pas à tout les jours.

Entrant doucement, elle se fit toute petite tandis que seulement Amérique étant installé au bout de la table, pour avoir tout l’attention sur lui sans doute. D’ailleurs, il ne la remarqua pas, trop occuper à manger des hamburgers en attendant fièrement ceux qui allait assister à son héroïsme sans nom. Elle se fit donc petite tout près, s’asseyant en réprimandant l'envie de lui voler un hamburger pour terminer son petit déjeuner. Elle regarda attentivement arriver Angleterre qui pour sa part se fit un simple thé pour bien commencer cette journée. Puis vint l’Espagnol et le Français qui arrivèrent presque simultanément. Tous installer, cette réunion allait pouvoir débuter, quoi qu'elle se demandait si ça n,allait pas finir comme au hockey, sommes toutes, en grosse bagarre général. Elle aurait du garder son popcorn.

<< Bon chomenchons chette chuper réunion qui aura chomme thême princhipal la relichion! Et commenchons aussi par dire qu’auchourd’hui encore… CHE CHERAIS LE HÉROS!!!
- Combien de fois t’ai-je dit de ne pas parler la bouche pleine? >>

Ça commençait presque bien. Et Emma insista mentalement sur le presque. Aussi la jeune fille posa son regard sur l’Espagnol qui avait un drôle de sourire, semblant tout simplement ailleurs, en… mangeant une tomate? Elle en oublia momentanément la discussion, se rapprochant un peu de son voisin de gauche d'une façon pas très subtile en déplaçant latéralement sa chaise, avec tout le bruit que cela produisait, heureusement couvert par quelques cris des trois autres. Chuchotant, espérant ne pas se faire entendre par ces derniers, elle s’adressa à la drôle de nation.

<< Dit, tu manges vraiment une tomate crue, là? >>

L’espagnol était étrange. Peut-être pas dans son physique ou ses habits mais un peu plus par son caractère apparemment. Celui-ci sembla un peu trop emballer à lui faire goutter son plat préférer, aussi lui en tendit-il une. Elle n’avait réellement manger une tomate crue, n’en mettant généralement que dans les pâtes, alors allait-elle s’essayer à en prendre une bouchée?

<< La ferme Amérique, nous avons entendu assez de tes sottises!
- Voyons voyons, tout le monde devrait certes être catholique pour devenir un chef d’œuvre tout comme moi!!!
-OUAACHHH!!! >>

La jeune Québécoise recracha le morceau de tomates dans une petite serviette de table, sous les regards incrédules de France surtout. Ah, non, elle ne critiquait pas la religion chrétienne et encore moins la splendeur de papa… Et voila, elle venait de faire une bourde. Et si cela déclenchait une guerre? Bon bien sur maman approuverait ses dires, mais tout de même.

<< Non… non, pardon je… Heum. >>

Allons, pour le peu de fois où elle pouvait se faire entendre, elle devait en profiter, c'était maintenant où jamais, elle présenterait ses excuses en personne à France par la suite s'il le fallait, mais elle devait faire entendre son point de vue sur une cause aussi importante que la religion. Dieu - Peu importe de quel dieu l'on parle - seul sait à quel point la religion à tué de millions d'innocents depuis la nuit des temps.

<< Je crois que l’on devrait tous pouvoir croire en ce que l’on veut, que ce soit en Jésus, Bouddha ou Mcdonald! On est tous humains et les humains ont besoin de croire en quelque chose, que ce soit Angleterre qui croit en de drôles de bestioles imaginaire ou France qui croit qu’il peut baiser avec tout le monde… Ça ne sert à rien de se disputer pour quelque chose de fondamentalement humain, non? >>

Un long silence s’installa, où seul Espagne bougeait en continuant de manger des tomates après avoir pleurer sa tomate gaspillée un long moment sans que personne ne s'en rende compte. Elle en avait trop dit, surement, soit cela ou soit personne n’avait remarquer qu’elle était là jusqu'à présent. Cette idée se confirma lorsqu’ils semblèrent regarder aux alentours, cherchant Canada du regard.

<< Hm nous pourrions créer un héros qui deviendrait le nouveau dieu de tous!!! >>

S’en recommençait un éternel débat où la jeune fille choisit plutôt la discrétion, son point de vue n'allant que laisser un malaise pesant, elle préférait désormais attendre la fin de cette réunion et de gentiment se faire oublier. Si elle ne se transformait pas en fantôme ou ne se faisait pas écraser, il suffit qu'elle ne parle pas pour qu'on l'oublie en moins de deux, énervant défaut. Elle sortit un bout de papier où elle commença doucement à griffonner.

<< Cher Canada.
Je t’enverrais jamais ce mot. Tu m’emmerde. Mais pour une fois j’aurais bien voulu que tu sois là. De voir qu’il y a plus pitoyablement, peut-être. Soit ça ou je peux toujours pas me débrouiller seule. On s’en fiche. Peut-être aussi parce que dans l'ombre, je sais que tu m'aurais encourager de mon effort, mieux que quiconque. Et qu'en quelque part ça m'aurait fait plaisir... Peut-être...
>>

Cette chère corbeille aurait un nouvel ami de qui se régaler en retour, un autre petit mot débile qu'elle se dépêcherais de froisser et de jeter. Ça lui arrivait parfois d'écrire. Des lettres stupides qu'elle ne montrerait jamais. Souvent à Canada. Mais ça elle se taira là-dessus. Elle ne veut plus rien savoir de lui. Mais il reste encore 50% de celle-ci qui l'apprécie malgré tout. On appelle cela malheureusement de la démocratie.

♠♥ AIME: La poutine, le hockey -Les canadiens de Montréal, sti!-, le sirop d'érable. La musique Québécoise aussi, donc Céline Dion. États-unis! Bon Canada. Parfois. Le 1/4 du temps, disons, et c'est uniquement lors des jeux olympiques. Bon et à quelques autres occasions. Mais elles sont rares! Il m'énerve, un jour je me séparerais, vous verrez!
♠♥ N'AIME PAS: Que l'on me confonde avec Canada! Faut-tu être assez bas pour être obliger de se décrire comme Canadienne qui, déjà, est on ne peut plus oublier??? Que Canada dise que le sirop d'érable vienne de chez lui... Hello??? Non, ça c'est trop! Pelleter l'hiver, le verglas.

♠♥ AVATAR: Rin Kagamine - Vocaloid

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [ X ]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Bleu. Oui, oui, bleu, comme mon drapeau! Ne me mettez pas de rouge, où je jure que je vais me fâcher! (#0000CD)

♠♥ ET AUTRES: Ça ne me dérange pas de changer quoi que ce soit, il n'y a qu'à dire...

Dernière édition par Québec le Ven 18 Fév - 2:06, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 9:05

Bienvenuuue \o/
Bon courage pour la suite ^^ Même si tu es déjà bien avancée ! =p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 10:56

Citation :
certains des vieux schnocks des alentours. Comme Chine par exemple. 400 ans

Quoi ?!! De toute façon, je fais pas mon âge. Puis en plus, c'est 4 000 ans, pas 400........
*va pleurer virilement sa peine sur une peluche Hello Kitty*

Bref, bienvenue. ^^
Groenland
Kalaallit Nunaat

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 12:08

Yeah ! Joli début de fiche !

Bienvenue~

[Et puis ça manquait de donzelles dans l'coin]

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-friskies.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 12:19

Bienvenue =3
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 12:54

Waaaw :3 un Québec *faaan*

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ^^
Fonda

MessageSujet: Re: Québec!    Dim 13 Fév - 16:43

bienvenue, petite Québecoise =3 (aucun soucis du au fait que Québec soit une fille, c'est ton personnage, tu l'organises à ta façon =) )
Bonne chance pour la suite ~

Edit : Code couleur installé Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Québec!    Ven 18 Fév - 2:08

Héhé merci à vous ^^

Je crois avoir finie, finalement j'ai fais moins cours que ce qui était prévue... Hm.

Chine > Je crois que tu n'as pas lu assez loin ^^' Mais je t'aime quand même =O Dans mon pâté chinois
Fonda

MessageSujet: Re: Québec!    Ven 18 Fév - 5:53

*clapclap*
Manque un petit quelque chose =3 Passe relire le règlement ^_^

(Aussi, fais attention à la confusion de é/er et de l'accord masculin/féminin Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Québec!    Lun 21 Fév - 21:52

Pardon pour les fautes ;W; Je promet que je ferais attention ^^'
Hmmm. Est-ce que tout y est? 'O'
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...

MessageSujet: Re: Québec!    Lun 21 Fév - 21:58

Est-ce que tout y est? eh bien je pense répondre en disant... VALIDER!
Et comme ton test rp portait principalement sur la nourriture, eh bah tu sera un Goinfrex!

Sur ce, félicitation! bon rp!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Québec!    

Québec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1