Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Cinq et cinq font six, les pruniers pour moi font des cerises. || Suède • UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suède

avatar


MessageSujet: Cinq et cinq font six, les pruniers pour moi font des cerises. || Suède • UC   Ven 13 Sep - 11:02

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord. [Bonaparte.]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."

Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.

Vasyl Symonenko



    ♠♥ NOM HUMAIN: Berwald Oxenstierna
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Royaume de Suède, ou en VO Konungariket Sverige
    ♠♥ SEXE: Masculin, eh oh.
    ♠♥ FAMILLE: Lié plus ou moins aux autres scandinaves, par le cœur aux autres nordiques, et techniquement, par le sang aux germaniques en général. (Compliqué, tout ça.)
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Sauna Claus
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Bork bork bork.





♠♥ CARACTERE:


« Så har du mitt hjärta i din lilla hand. »

Cette phrase, bien que courte et concise, représente bien Berwald. Tirée d’une berceuse destinée à de jeunes enfants, elle signifie tout simplement qu’ils ont son cœur entre leurs mains. C’est que la plus grande joie du Suédois, c’est d’être entouré de gamins de tous âges. Il aime les enfants, au sens paternel du terme, et soyons sûrs que s’il n’avait pas été une Nation, cet homme-là aurait écrit des livres pour enfants ou dirigé un parc de loisirs. Même s’il n’en a pas l’air.

En effet, il est plutôt difficile de se rendre compte de l’aspect-là de la personnalité de Berwald, pourtant si simple. Cet homme est un père, tout bêtement. Un père de nature. Un homme bon dont la principale préoccupation est le bien-être de sa famille, et rien d’autre. Bon, ok, il s’inquiète pas mal de l’avenir de sa nation, mais ça c’est un peu normal quand même, faut pas déconner.

Autrefois belliqueux et avide de pouvoir, le lion du Nord a su se calmer sur la gachette et la hachette. S’il voulait avant le contrôle de l’Europe, il se contente très bien de son petit territoire désormais. Il ne lorgne même plus sur ses voisins, Finlande et Norvège peuvent souffler, c’est pas la Suède qui va les emmerder. Et surtout, il n’en voit pas l’intérêt. Etant un des pays les plus réputés et sécuritaires du monde, où il fait bien vivre et tout le toutim, pourquoi tout gâcher avec des querelles. Oh, ça l’empêche pas de sortir des trucs comme ça :

« Pourquoi le QI moyen de la Suède a baissé ? » - « Car un Norvégien s'est installé.»

Ou encore mieux :

« Pourquoi les Danois ne jouent jamais à cache-cache ? » - « Parce que personne ne veut les chercher. »

Très drôle hein ? On ne dirait pas comme ça, mais Berwald a un très bon humour. Un humour qui surprend, parce que cet homme-là, on ne s’attend pas à ce qu’il sorte des blagues de Toto… Ce qu’il ne fait pas. Souvent, les blagues sont dirigées contre ses voisins scandinaves. On pourra souvent le voir raconter des blagues sur les Danois à Norvège, des blagues sur les Norvégiens à Danemark… C’est monnaie courante pour lui de jouer sur deux fronts. Et plus encore, parce que des blagues sur les Finlandais et les Islandais, il en a aussi en stock, c’est pas cher en plus.

Homme intelligent mais peu bavard, il semble être bourru et simple. C’est vrai qu’il n’est pas un astrophysicien dans l’âme. Ce qu’il aime lui, c’est le travail manuel. Il est doué de ses mains, et s’en sert très bien (non mesdames, je vous arrête de suite). Il a constamment besoin de s’occuper, et préfèrera peindre un œuf en bois que de vous taper la discute sur les cours de la bourse. Si vous lui demandez de réparer un meuble ou un truc comme ça, déjà il vous regardera de travers parce que bonjour les stéréotypes, mais il le fera, après avoir fini son café et sa brioche.

Ah oui, le café. Ca semble être un truc récurrent chez les nordiques ça. Faut dire, ça tient chaud et ça réveille. Et avec les brioches, c’est le must. Berwald adore les viennoiseries et autres pâtisseries, et se mettra volontiers aux fourneaux. Il aime cuisiner en général en fait. C’est chaleureux, c’est un bon moyen de faire passer de l’amour, une bonne fournée de kanelbullar (les fameuses brioches à la cannelle).

D’un naturel peu avenant, Berwald n’ira pas vous parler sans une raison valable. D’ailleurs, aucun Suédois ne le fait. Un bonjour juste par besoin de sociabiliser ? Non. C’est pas de la timidité, pas vraiment, oui ok, si, il est timide, et surtout, il sait qu’il a pas le faciès facile. Pas qu’il soit moche, mais il n’a pas le visage doux et chaleureux de Finlande, c’est tout de suite moins facile quand on sait qu’on a l’air de vouloir tabasser tout le monde. Ce qui l’attriste le plus, c’est de faire peur aux gamins.

Gros point important chez Berwald : son amour de toujours. D’aussi long qu’il se souvienne, le Suédois a toujours eu un putain de faible pour Finlande, avoué ou pas. Enfin, il l’avoue pas, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure de Russie, donc bon… Certains disent qu’il est homosexuel, lui il dira que ça vous regarde pas tout simplement. L’amour à sens unique, il s’en contente.

Dernier truc à ajouter, Berwald est un mordu de danse, de musique, et tout le train-train. Il danse super bien d’ailleurs, c’est assez impressionnant quand on voit la carcasse que c’est. Il chante convenablement, disons, en suédois, parce qu’en anglais et autres, il a tendance à bouffer les mots. C’est assez chiant à comprendre, oui. Et faut avouer que parfois, il fait exprès.

♠♥ PHYSIQUE:

En cours de découpage méticuleux.

♠♥ HISTOIRE:
Quand on aura trouvé Astrid Lindgren pour taper ça, on vous fera signe.

♠♥ TEST RP:
Musique d’ascenseur

♠♥ AIME: Les enfants, s’occuper des enfants en général, cuisiner, lire, le café et les gâteaux, danser, Abba, l’Eurovision, le travail manuel, le calme, Finlande, ouais.

♠♥ N'AIME PAS: Qu’on lui cherche des noises, parce que ça peut mal finir et c’est chiant. Picoler sans Danemark, Norvège ou Finlande. La bière danoise, de la vraie pisse de chat ce truc. Ces putains de legos.


♠♥ AVATAR: Suède – Axis Power Hetalia (par Akka)

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI  [X]NON

♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Celle-là.

♠♥ ET AUTRES: C'loin d'être fini mais j'poste ça là pour éviter de perdre ENCORE ce que j'avais tapé ene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finlande
Le Père-Noël est une ordure.
avatar


MessageSujet: Re: Cinq et cinq font six, les pruniers pour moi font des cerises. || Suède • UC   Ven 13 Sep - 15:58

FIFIIIIIIIIIIIIIIIII[...] *< La joueuse qui fangirl sur Berwie.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cinq et cinq font six, les pruniers pour moi font des cerises. || Suède • UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations-