Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Les enfants et leurs jouets [PV Canada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québec




MessageSujet: Les enfants et leurs jouets [PV Canada]   Lun 4 Mar - 16:31

    C'était l'un de ces jours pluvieux d'automne. Marcel qui avait pour habitude d'aller jouer à l'extérieur s'emmerdait royalement. Il est vrai qu'à cette époque, l'électricité était inexistante, donc les moyens de se divertir en intérieur étaient limités, surtout pour quelqu'un de son âge. À cette époque, Marcel n'avait pas plus de cinq ans en âge physique et mental. Il vivait dans sa petite famille avec Matthew, son grand frère qui ne devait pas avoir plus de huit ans d'âge, et leur Papa, Francis. Comme il devait s'absenter fréquemment, lorsqu'il revenait, Francis rapportait toujours un jouet ou quelque chose d'autre pour ses petites colonies chéries. Les deux garçons n'étaient que plus heureux de revoir le père revenir à la maison.

    Cette journée pluvieuse d'automne était l'une de ces journées où Papa revenait en Nouvelle-France pour voir comment allaient ses enfants. Transportant avec lui un grand sac avec un jouet bien spécial pour eux. Marcel regardait religieusement par la fenêtre, attendant de voir son père arrivé sur le pas de la porte pendant que Matthew était dans le bureau en train d'apprendre à lire et écrire avec un jeune Frère arrivé tout droit d'une Église de France.

    Alors qu'il commençait à croire qu'il attendait pour rien, Marcel vit Francis arrivé. Il quitta son poste immédiatement et couru interrompre le cours de son frère pour lui annoncer le retour de leur Papa.

    «Mathieu! Mathieu! Papa est r'venu! V'ens voir!»

    Après avoir bien frustré le Frère au beau milieu de sa leçon et alerté avec ses petits cris de joie la bonne qu'elle allait devoir s'occuper du petiot, Marcel alla se poster dans l'entrée, pour accueillir son Papa, bientôt rejoint par Matthew. Lorsqu'il entra, Francis fut accueilli chaleureusement par les deux enfants et il les noya de bisou et de câlin, leur disant combien il était heureux de les voir.

    Pendant que Francis s'occupait des salutations d'usage auprès du Frère, Marcel et Matthew avait tôt fait de se mettre à fouiner dans les bagages de leur père afin de trouver ce qu'il chercher. Voyant ses deux colonies en train de mettre ses sacs sens dessus dessous, Francis récupéra le sac qu'ils cherchait et le leur donna. Il l'ouvrir et trouvèrent à l'intérieur une peluche. Bien sûr, elle n'avait rien à voir aux peluches d'aujourd'hui, celle-ci était celle d'un ours polaire, la bourrure était de la laine, les yeux étaient des boutons et le nez une pièce de cuir noir cousu. Le tissu n'était que du chiffon blanc, mais peur les deux gamins, c'était le nec plus ultra. Seul problème: il n'y avait qu'une peluche et deux garçons voulant se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les enfants et leurs jouets [PV Canada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP-