Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 [ Avril 1955 - Paris ] Restaurant [ Libre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
avatar


MessageSujet: [ Avril 1955 - Paris ] Restaurant [ Libre ! ]   Dim 11 Nov - 18:59

Tout semblait aller pour le mieux. La capitale avait comme revêtu un habit de carte postale, à peine tâché par les déjections canines ornant presque fièrement les trottoirs.

Camille marchait la tête haute, avec le sourire, son chignon impeccable comme il se doit et sa petite robe, qui, si elle était mignonne en elle-même, n'avait pas vraiment la qualité de flatter la rondeur de Nord-Pas de Calais. Le soleil berçait la ville-lumière à travers le voile de pollution de cette dernière et quelques deux-chevaux roulaient sur le bitume. La Seine renvoyait ses éclats gris dans les yeux des passants. Il ne faisait pas froid, et même plutôt chaud pour la saison.

" Mister Sandman, bring me a dream ~ Make it the cutest that I've ever seen ~ Give her two lips like roses in clover..."

Nord-Pas de Calais attendit au feu, puis traversa la rue, marcha quelques minutes sous le couvert des arbres, s'occupant à regarder les devantures des magasins, proposant chaussures, linge de maison, télévisions à l'image décolorée et avec définition digne, eh bien... des années cinquante, instruments de musiques, instruments de, hum disons, autre chose, jouets et meubles marquetés.

Puis elle poussa la porte vitrée du restaurant. Quelques personnes étaient assises, mais pas attablées, et l'une d'entre elle lui adressa un signe, auquel Camille répondit, bien qu'elle ne reconnût pas ladite personne. Elle se décala légèrement du passage, histoire de ne pas gêner, même si il n'y avait pour l'instant personne qu'elle ne pouvait incommoder. Voyons voir, la petite invitation qu'elle avait reçu il y a de cela un mois indiquait bien de ce rendre dans ce restaurant, non ? Nord-Pas de Calais fouilla dans son sac pour ressortir le carton d'invitation. Ah oui, c'est bien là. Et maintenant ? Camille se sentait un peu cruche, là, debout sans savoir quoi faire.

Ah oui sauf que non. Nord-Pas de Calais venait de remarquer que à chaque place, sur l'assiette était posée une petite étiquette sur lequel était écrit, voyons voir... Irlande, Canada, Afrique du Sud, Sibérie, Colombie, Antarctique, Écosse... Camille entreprit de trouver sa place, ce qu'elle fit en une petite dizaine de minutes, puis s'y assit bien sagement, son sac sur les genoux. Entretemps, d'autres étaient entrés et cherchaient à leur tour leur place.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[ Avril 1955 - Paris ] Restaurant [ Libre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: L'histoire du monde ~ :: Ere actuelle, du froid à l'imprévu [1945 - XXIe] :: Europe-