Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 [ Salle à manger de l'équipage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [ Salle à manger de l'équipage ]   Jeu 30 Aoû - 18:59

    La salle à manger de l'équipage faisait partie de l'une des grandes pièces dont était doté le Titanic. Découlant bien sûr du fait qu'il y avait beaucoup d'employés pour répondre aux besoins de tout ce beau monde. Enfin...surtout ceux des premières classe. Fabian n'aimait pas se l'avouer mais le fossé entre les classes sociales lui donnait une mauvaises impressions des gens de premières classes.

    Les bourgeois.

    Ce mot, il le disait toujours avec une certaine répugnance. Il savait qu'il ne devait pas généralisé mais c'était plus fort que lui. C'est que l'injustice le déplaisait...

    Mais ce qu'il détestait encore plus que les mondains et leurs froufrouteries c'était la chaleur. Et il était plutôt mal parti pour s'en débarasser, en sa qualité de machiniste. La salle des machines était une véritable fournaise et la charbonnerie l'était toute autant. C'était un véritable enfer pour quelqu'un comme lui, qui avait toujours vécu au froid. Il avait regretté ses penguins chaque secondes depuis qu'il avait passé la porte de la salle des machines.
    Lorsque son supérieur lui avait laisser le reste de la journée libre, Fabian a cru mourir de bonheur. Cela faisait depuis le début du voyage qu'il n'avait quitter la salle que pour aller dormir sur son lit inconfortable...Qu'il n'avait pas vu le soleil.

    Fabian ne prit même pas le temps d'aller sous la douche et se dirigea vers la salle a manger des employés. Il y avait déjà quelques personnes attablé aux rangées de tables , ayant pour chaises de longues banquettes en bois. Quelques valets, des serveurs et serveuses et deux ou trois femmes de chambres. Tous: un look irréprochable, propre comme un sous neuf.

    Lui, chaque centimètre carré de sa peau était noircie par la fumée et la suie. Ses cheveux bruns étaient couvert de poussières de charbon, ses mains étaient couvertes de cendres et ses vêtements de travail étaient dans un état aussi pitoyable que lui. Seul ses yeux bleu-grisâtre avaient été épargner grâce à ses lunettes de machiniste pour se protégé des flammes qu'il avait retier et mis autour de son cou, ce qui lui donnait l'air d'un raton-laveur.

    C'est en se trainant jusqu'au comptoir de services, sous le regard éberlué des autres employés. Il avait plisser ses yeux, le soleil l'éblouissait. Il pris ensuite la première chose mangeable qu'on lui servit: un bol de soupe de tomates...brûlant.

    - Vous...vous plaisantez c'est cela? demanda-t-il, sa palette d'émotions passant du ''vaguement ennuyé'' au ''franchement ennuyé''.

    Il s'obstina avec la cuisnière pour avoir quelque chose de froid mais elle ne put rien faire d'autre que de lui donner des glaçons du bout des doigts, pour évité de le toucher. Avec un regard des plus noir à la dame, il parti en direction de la table la plus au fond et la plus éloigné des autres. il s'assit raidement sur le banc et s'affala le corps contre le mur. Même s'il mourrait de faim, il allait attendre que sa soupe refroidisse. Fabian se passa la main dans les cheveux d'un geste désespéré pour faire partir la poussière, mais il n'y avait rien à faire.

    Au dessus de ses joues biffées de noir, ses yeux bleu scrutait son reflet dans le bol. Il avait les traits tirées et semblait être fin près pour la morgue. D'un air morne, il pris les glaçons que la cuisinière lui avait donné et les jeta un a un dans sa soupe, regardant chacun d'eux fondre dans le fond de son bol.
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger de l'équipage ]   Sam 1 Sep - 23:56

J'avais faim et j'attendais avec impatience l'heure de ma pause, quand l'horloge sonna et que quelqu'un vint prendre ma place je ne me fis pas prier et je filais me remplir l'estomac. Je traversais en courant les couloirs, il y avait peu de monde dans ceux ci tout les passagers devaient être devant leur assiette à cette heure ci.

En arrivant dans la salle à manger de l'équipage je fus un peu dépaysée....en effet quelques instant avant je surveillais le repas des premières classes, les conversation changent, le repas est bien moins raffiné, la pièce a un coté plus triste... Et les convives aussi sont bien différent, bien sur il y a quantité de personnes bien propres sur elles, avec des jolis costumes pour plaire aux clients. Mais il n'y a pas que de ça...

En effet les autres membres de l'équipage, ceux qui travaillent dans les fournaises par exemple avec le charbon , sont noirs de la tête aux pieds et font tout de suite moins bonne impression. Justement l'un d 'eux était à l'écart en train de manger seul à une table, Solveig le regarda un instant avant de se reconcentrer sur son assiette, la cuisinière lui servit une espèce de soupe qui n'avait pas l'air très appétissante, mais Solveig s'en contentait bien, même chez elle la nourriture n'était pas extra parce que à par le saumon et un ou deux autres trucs la blondinette ne savait pas très bien cuisiner....

En cherchant une place où s'asseoir son regard se reposa sur l'homme en noir, il était tellement salle qu'elle ne pouvait même pas deviner sa couleur de cheveux.
Elle s'assit juste en face de lui :

-Excusez moi ça ne vous dérange pas si je m'assois ici ?
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger de l'équipage ]   Mar 4 Sep - 15:19

    Fabian en était a regarder fondre son dernier glaçon dans son bol de soupe tiède lorsqu'il fut interrompu dans sa contemplation par une jeune femme blonde qui se posta en face de lui. Il leva des yeux bleus étonné vers le visage de l'inconnu, sans relever le menton, lui donnant un air plutôt ahuri.Pendant un bref moment il se trouva profondément idiot de ne pas s'être lavé avant de venir ici. Décidément, les vapeur toxiques de la fournaise lui avait clairement affecté les neurones.
    Réalisant qu'il devait avoir une drôle de tête et que probablement elle le prendrait pour un... disons, lent d'esprit, il se reprit en se râclant la gorge pour retrouvé une contenance.

    - Euh. Si vous pouvez vous asseoir ici? Oh! Oui...oui bien sûr, assoyez-vous ou bon vous semble , dit-il a la femme blonde, songeant qu'il devrait peut-être retravailler ses bonnes manières...une autre fois.

    Quand on a vécu la moitié de sa vie au bout du monde, complètement isolé de la civilisation, le savoir-vivre européen passait souvent dernier dans la liste des priorités de Fabian. Par exemple, il savait quel temps il ferait demain, mais n'avait aucun idée comment se servir d'une cuillère ( la dernière fois qu'il avait essayer de s'en servir, il s'était étouffer avec, Dieu sait comment) . C'est pourquoi il buvait sa soupe a même le bol. Plus rudimentaire, mais tout aussi efficace.

    Tout en buvant sa soupe de tomates tiède, il scrutai du regard la jeune femme blonde. Et quel blond! Il aurait presque pu dire blanc. Elle avait l'uniforme de la garde de sécurité du bateau. Donc une policière. Intéressent. Il n'avait jamais vu de femme policière, encore moins une femme en pantalon. Bah, se doit être la nouvelle mode, qu'en sais-je? Son esprit scientifique lui commanda « d'étudier » la nouvelle venue en lui posant une question anodine, question de la faire parler. Il commença d'un ton posé.

    - ... Si j'en crois a votre uniforme et a mon sens unique de la déduction, vous devez être policière, affirma-t-il en souriant, légèrement sarcastique. Que faites-vous des prisonniers? Vous leur faites subir le supplice de la planche?...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Salle à manger de l'équipage ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Salle à manger de l'équipage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP :: Nearer my god, to thee [Titanic] :: Première partie.-