Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 [ Timonerie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [ Timonerie ]    Jeu 9 Aoû - 19:05

Quand Ludwig fut nommé capitaine du Titanic, il n'avait encore aucune idée quel rôle ce bateau jouerait dans sa vie, à quel point il la changerait.
Il pouvait sentir la peinture encore fraîche du navire quand il arriva tôt le matin pour passer en revue les membres de l'équipage, vérifier que rien de manquait, pour que le bateau soit parfait avant l'arrivée des passagers. Le Titanic était le « bateau des rêves ». Et il espérait qu'il le resterait pour tous ceux qui monteront à bord.

Quand tout le monde fut embarqué, le capitaine se dirigea vers la timonerie, pensif. On lui avait aussi assuré qu'il était insubmersible. Pourtant quand on y pense, voyager en bateau était tout sauf sans danger; des accidents arrivaient souvent, et sombrer avec un bateau était un risque sérieux. Un capitaine digne de ce nom ne devait jamais considérer son bateau comme insubmersible.
« Dieu a déposé la moitié de notre planète dans les bras de la Mer et avec cela la mort aussi... » marmonna-t-il tout bas, jetant un regard devant lui pour regarder les membres de l'équipage à l'oeuvre. Etant le capitaine, il n'avait pas d'heures de travail à respecter, mais il tenait tout de même à rester présent auprès de son équipage entre deux discussions avec les premières classes.

Enfin il vit l'un de ses officiers approcher, et Ludwig se retourna pour le saluer d'un signe de tête.
« Officier Kirkland. Est-ce que tout se passe bien? Vous me semblez... soucieux... » Il arqua un sourcil. « Y a-t-il un quelconque problème? »
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: [ Timonerie ]    Jeu 9 Aoû - 19:34

Visiter le bateau en entier, ça il en aurait largement le temps, Surtout avec les nombreuses rondes qu'il allait faire tout au long des nombreuses nuits et des journées qui allaient découler du long trajet. Ayant déposé sa fille dans sa cabine, il lui fallait à présent remonter tout en haut pour enfin atteindre la timonerie. Et comment ne pas se perdre dans l'immensité du bateau ?
Mais continuant à marcher la tête haute, l'anglais avançait parmi les couloirs, parvenant enfin à se rendre sur le pont. Le bateau déjà en marche, mais n'ayant sûrement pas atteint la vitesse qu'il devait maintenir, l'air pur et frais se faisait sentir sur sa peau blanche. Bon pas le temps de s'émerveiller a la vu du paysage, et de l'eau venant fouetter la coque du bateau. Et puis en tant qu'officier, de la mer il en a vu déjà beaucoup, et ça ne serait certainement pas la dernière.

Replaçant sa veste d'un petit coup de main rapide, le blond pénétra dans la timonerie, pour enfin aller saluer le capitaine de ce gigantesque bateau. Tous les autres membres de l'équipage étaient déjà à leurs postes, les mécaniciens entrain d'assurer le fonctionnement de la machine, le personnel qui s'occupait du confort de tous les passagers. Et là, les officiers. Certaines personnes étaient familières à l'anglais, d'autres avaient même déjà fait des traversées avec lui. Ne prêtant même pas attention à ce qu'il faisait, le capitaine vint de lui-même parler à Arthur. Alors il avait l'air si inquiet que ça pour sa fille ?


« - Non absolument aucun problème mon capitaine. Je pensais simplement à ma fille qui se trouve sur ce bateau. »

Inutile de préciser qu'elle était en ce moment même parmi les troisièmes classes, des soucis d'argent ça peut arriver à tout le monde, et cette traversée était l'occasion parfaite pour régler ça.

« - Hm Capitaine, j'aurais voulu savoir ce dont vous voudriez que je m'occupe, maintenant ?»

Probablement une ronde, ou alors l'assister le temps que le bateau s'éloigne bien plus des côtes … Probablement.

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Timonerie ]    Ven 10 Aoû - 17:43

Ah, c'était donc des histoires de famille. Lui-même avait dû laisser femme et enfant sur la terre ferme. Enfin, lui n'avait plus de mauvais sang à se faire, cela faisait depuis des années qu'il partait en bateau. Qui plus est, les emmener avec lui lui constituerait des tracas en plus, chose qu'il ne pouvait pas se permettre puisqu'il devait consacrer son temps total à être disposé, et il avait une réputation à tenir. non, absolument aucun écart ne serait toléré, et surtout pendant cette traversée...

« Eh bien c'est parfait, vraiment parfait. Cela apprendra à votre fille d'être indépendante, il n'y a aucun mal à cela. Et heureux de vous voir aussi zélé, mais il n'y a aucune tâche que je puisse vous donner pour l'instant, vous pourrez vous entretenir avec les autres officiers si vous le souhaitez... »
Ludwig laissa sa phrase en suspend pendant un instant, le regard toujours fixé sur l'officier. « ... Et moi je ne vais pas tarder à me rendre à la salle de réception des premières classes, j'ai quelques.. habitués avec qui je me dois de saluer. Vous avez la permission de m'accompagner, bien entendu. »

Et puis honnêtement converser seul avec des vieillards fortunés pouvait parfois être d'un ennui.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: [ Timonerie ]    Ven 17 Aoû - 9:45

A un moment ou un autre, il va bien falloir que l'anglais trouve un petit moment de répit pour aller prendre des nouvelles de sa fille. C'était son rôle de père, ainsi que de s'inquiéter pour elle tout le temps. Et d'après les paroles que lui tenait le Capitaine, ce dernier devait sûrement s'imaginer une jeune fille, pas très âgés. Ah si il savait qu'Emily a dix huit ans. Enfin ce n'est pas si important ça, car peu importe l'âge de sa fille il va toujours se soucier d'elle.
Être zélé n'était pas vraiment là la question, Arthur avait simplement l'habitude d'être assigné rapidement à des tâches, une traversée passe bien plus vite lorsqu'on est occupés. Hochant la tête aux paroles du Capitaine, finalement il avait bien trouvé quoi lui faire faire.


« - C'est avec plaisir mon Capitaine. »

Esquissant un petit sourire, il suivit le Capitaine vers la salle de réception des premières classes. Malgré que ce ne fût pas une activité qui lui plaisait vraiment, surtout qu'Arthur se sentait bien plus proche des personnes de la troisième classe que de ces gens fortunés et qui ne se gênaient pas pour exhiber leur argent. Mais voyons le bon côté des choses, il va peut-être faire des rencontres qui lui seront favorable pour son futur, et puis en tant qu'officier, se faire connaître parmi ces gens ce n'est jamais perdu.


Spoiler:
 

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Timonerie ]    

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Timonerie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP :: Nearer my god, to thee [Titanic] :: Première partie.-