Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 [ Salle à manger des premières classes ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [ Salle à manger des premières classes ]   Mar 7 Aoû - 19:37

Oh la douce mélopée de l’orchestre en fond musical. C’était le seul truc qui pouvait distraire l’islandais à ce moment-là. Même la nourriture hors de prix dans son assiette ne trouvait pas grâce aux yeux du jeune môssieur au cul bordé de nouilles. Il était déjà las de la soirée alors qu’elle venait à peine de commencer. C’est le problème quand on est traîné à la table d’hommes d’affaires discutant de leurs dernières prouesses d’un côté et de femmes bardées de maquillage qui font la liste des derniers potins de l’autre. Il n’en avait rien à faire, des affaires, et les ragots sur la nouvelle conquête d’on-ne-sait-quelle-greluche ne l’intéressaient pas plus. En gros, il se faisait chier comme un rat mort, sauf que l’expression appropriée serait qu’il s’ennuyait proprement.

« Je pourrais ravoir du poisson ? » demanda-t-il au premier serveur venu

Autant s’occuper l’esprit et l’estomac. Tant pis pour le regard désapprobateur de son frère coupé en pleine écoute de la dernière trouvaille d’untel. Tant pis si ça fait gros morfale impoli de se resservir trois fois. Il était gourmand, et il changerait pas parce que c’est pas tout à fait dans les règles de la bienséance. Et puis, c’est son problème, s’il mange de trop, il le sentira passer et puis voilà. Pas comme s’il avait le mal de mer après tout. Il irait se coucher tôt, à moins de trouver mieux à faire.

En attendant, il callait son dîner avec une cigarette. Il savait parfaitement que son frère désapprouvait le fait qu’il fume comme un pompier, mais qu’est-ce qu’il s’en fichait. Il fallait pas laisser traîner le tabac du paternel quand il avait essayé. Et Nataníel n’avait aucune envie de tenter l’arrêt de la clope. Ca t’occupe, la fumée. C’est drôle, de faire des ronds avec. Plus ou moins. Y’a rien de drôle de tout façon. Rien qui ne lui arrache un sourire. C’était ça de n’être qu’un nom. Rien de plus dans la carcasse que de l’éducation bien huilée. Rien de mieux que des connaissances étalées. La crème de la crème des petits gosses de riches bien peignés. Et avec le petit doigt levé, même pour tirer une taffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Mer 8 Aoû - 15:35

Décidément cette habitude de fumer qu'avait pris son petit frère l'agaçait au plus haut point. Malgré tout ses efforts il n'avait pas réussi a détourner Nataniel de ce petit bâton de nicotine. Si son père était encore en vie nul doute qu'il lui mettrait son poing dans la figure. Le pire étant que son petit frère risquait de mourir, il avait été si fragile des bronches dans son enfance, Aleksander craignait vraiment qu'il n'arrive quelque chose de grave a son petit frère.

….Du coup, il n'avait pas entendu la question qu'on venait de lui poser. Même s'il devait avouer qu'il en avait un peu rien a cirer de la fabrication des pics a glace. De plus son interlocuteur était vraiment ennuyeux. Son timbre de voix devait certainement être capable d'endormir les fantômes. Il hocha poliment la tête avant de se tourner vers son frère, abandonnant ostensiblement la conversation. C'était pas une bonne manière mais flûte.

- Nataniel, même si ce que je dis ne t'atteins pas, aurais-tu l'obligeance d'attendre la fin du repas pour allumer ton engin de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Jeu 9 Aoû - 17:07

Un petit rond, tout gris, tout beau. Un autre. Un peu plus raté cette fois. Un filet translucide qui s’évaporait doucement à mesure qu’il montait vers le plafond. Ce n’était pas de la grosse fumée de cigare, mais quelque chose de plus léger, plus clair et plus aérien. D’entre ses lèvres rosâtres, ça s’échappait avec lenteur. Il ne crachait pas la fumée, tel un être frustré qui tire sur sa clope jusqu’à plus soif, enfin, soif, tout est relatif. D’une main, la cigarette allumée se consumait paresseusement, de l’autre, il piquait négligemment dans son assiette de nouveau remplie. Comme c’était magique ça, suffisait d’un claquement de doigts pour qu’on puisse s’empiffrer, cette classe.

- Nataniel, même si ce que je dis ne t'atteins pas, aurais-tu l'obligeance d'attendre la fin du repas pour allumer ton engin de mort?

Il haussa un sourcil. Quoi ? C’était interdit ? On ne lui avait pas dit. Oh mais, attendez. Il était riche. Donc rien à foutre, si on permet l’expression. Il accorda un regard dédaigneux à son aîné avant de s’intéresser à nouveau à son assiette. Il prit bien le temps de finir le bâton de nicotine avec la lenteur de l’insolent gamin qui désobéit bien sous votre nez. La dernière bouffée, il la cracha – pas littéralement – à la figure d’Aleksander, histoire de bien l’emmerder comme il faut. Et il écrasa le mégot dans son poisson à moitié terminé.

« Je ne crois pas que ça gène quiconque ici, n’est-ce pas ? » fit-il en désignant ces dames avec leurs fume-cigarettes chics

Sur ce, il en alluma une seconde, dissimulant une légère toux. Même avec des poumons fragiles, on ne vit qu’une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Dim 12 Aoû - 12:18

Aleksander soupira et lança un regard noir aux autres premières classes féminines. Pas qu'il détestait et dénigrait la gente féminine, au contraire. Il reconnaissait volontiers que les femmes étaient toutes autant capable que les hommes dans tous les domaines. Lui-même avait laissé certain de ses services au mains plus que compétente de quelques femmes. Mais il savait aussi que certaines se laissaient aller et avait aussi un certain souci avec le savoir-vivre.

Ce n'est pas parce que certaines ne connaissent pas les règles les plus élémentaires des bonnes manières que tu dois les imiter lillebrør, ce n'est pas ainsi que l'on nous a éduqué il me semble, fit Aleksander d'un ton badin en buvant une gorgée de vin

Et voilà comment on allié un reproche subtil et un ordre dans une phrase a l'apparence de banalité. Du made in Aleksander. Il ignora avec un certain dédain les regards que les dames lui lançaient. Après tout, il n'avait cité personne alors pourquoi aurait-il dû s'en faire?

Son regard se fit inquiet en entendant le léger toussotement de son petit frère. Aussitôt sa main plongea vers la cigarette qu'il réquisitionna, se fichant comme de sa première couche culotte du regard mauvais que lui envoya son frère pour ensuite lui poser un verre d'eau dans la main.

- Bois, ça te fera du bien, fit-il en ajoutant deux gouttes de menthol dans le verre, Et ne me fais pas tes gros yeux ça ne marche pas sur moi tu le sais parfaitement

Il écrasa la cigarette a peine entamée dans un cendrier et refixa son regard mauve sur son petit frère. Il s'inquiétait réellement pour Nat. Il était sa seule famille. Il ne supporterais pas de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Dim 12 Aoû - 13:18

Sa toux passée, l’islandais se remit à tirer une taffe, regrettant un instant de ne pas avoir fini ce poisson pourtant pas si mauvais. Zut. Boh. Il aurait qu’à en redemander un si l’attente jusqu’au dessert durait encore trop. En attendant il s’occupait les mains, oh, et les yeux. Jolie la nouvelle tenue de la duchesse de truc-machin. Beau décolleté, bien mis en valeur. Quoi ? On savait apprécier les bonnes choses en première classe, et les belles choses aussi. Mais voilà qu’on lui retire la cigarette du bec. Quoi ? C’était quoi que ça encore ? Aussitôt son regard se détacha de la jolie donzelle direction grand frère chieur et voleur de clope. Il fronça les sourcils quand il se retrouva affublé d’un verre d’eau au menthol.

- Bois, ça te fera du bien. Et ne me fais pas tes gros yeux ça ne marche pas sur moi tu le sais parfaitement.

Nataníel jeta un regard dédaigneux au verre. C’était plus un gamin, il n’avait pas besoin qu’on s’occupe de lui. S’il toussait c’était son affaire. Alors il fit le truc le plus simple lui venant à l’esprit. Il laissa malencontreusement le dit verre glisser entre ses doigts, histoire qu’il se renverse en plein sur le pantalon de son frère. Dommage, ce n’était pas du vin. Donnant donnant. Une cigarette gâchée, un pantalon trempé. Et un air innocent en prime.

« Woops. Il m’a échappé. C’est bête. » fit-il d’un ton chantant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Dim 12 Aoû - 13:39

Lankouëch s'ennuyait à mourir dans sa cabine, il avait donc décidé de visiter un peu ce navire, histoire de faire passer le temps, et en même temps d'échapper à la surveillance parentale. Au bout d'un moment, le jeune garçon sentit la faim le tirailler aussi alla t-il en direction de la salle à manger.
Dès qu'il pénétra dans le vaste endroit, son regard ne fut nullement éblouie par les nombreuses décorations, comme le plafond si joliment décoré. Le garçon alla en direction d'une table pour s'y installer à son aise, en jetant quand même des petits coups d'oeils en direction de la porte, pas question que ses parents viennent le réprimander. L'îlien écouta d'une oreille distraite ce que racontait les personnes, certains mots lui étaient inconnus, mais il n'osait pas leur demander la signification, car c'était très malpoli d'écouter les discussion des grandes personnes.
Lankouëch apostropha un serveur pour lui demander le plat du jour, qui avait l'air d'être succulent. Dès que ce dernier fut partit, le mannois attendit patiemment en continuant d'écouter les conversations.
* ... Ca m'ennuie de ne pas comprendre grand chose, sinon j'aurais put donner mon avis. Ah! Mais... Il ne faut pas non plus s'immiscer dans les discussions... Il faut attendre qu'on nous invite... Je n'ai qu'à attendre alors... Il y a bien quelqu'un qui voudra me parler... *

Le jeune homme commençait à trouver le temps plus que long, aussi décida t-il de se retourner et regarda les deux nordiques.
- ... Hum... Excusez-moi de vous déranger... Mais... Je me demandais si je pouvais me joindre à votre conversation... Si ça ne vous dérange nullement bien entendu... Leur demanda t-il en affichant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Mer 15 Aoû - 13:26

Oh le sale petit con! Fut la seule et unique pensée qui traversa l'esprit de notre ami norvégien après que son frère lui ait renversé son verre d'eau sur le pantalon. Et encore, il devait s'estimer heureux que ce ne soit QUE de l'eau et pas du vin sinon il était bon pour partir se changer et cela le faisait mal dans une salle à manger rempli de richous ayant un ustensile ménager coincé a un endroit qui n'est pas prévu a cet effet.

Alors qu'il s'apprêtait a réprimander son frère en bonne et due forme, se promettant de rester ferme et de ne pas craquer a nouveau devant ses yeux et son visage d'enfant innocent, une petite voix provenant de la table d'à côté l'arrêta dans son élan.

Non mais qui était le petit malotru l'ayant interrompu? Et puis où on voyait une conversation? Franchement? Soit l'autre était aveugle soit il était sourd...Soit c'était les deux en même temps. Ou alors il avait un problème mental. Non parce que lui, ce qu'il voyait surtout, c'était que lui et son petit frère s'enguirlander mutuellement dans la joie, la bonne humeur, les ulcères et les infarctus.

- Je ne vois pas où vous voyez une conversation monsieur et je vous prierais de ne pas intervenir dans une conversation d'ordre familial et de ce fait d'ordre privé, fit-il d'une voix froide accompagné d'un regard plus que polaire

Et bien quoi? Il l'avait empêché de gronder son petit frère!! Pour une fois qu'il allait le faire sérieusement et correctement, faut pas pousser mémé dans les orties même si elle est en short, il fallait bien se douter que cette interruption allait mettre notre cher producteur de saumon en rogne. Dommage, ça tombe sur toi petit. Joueur 1 rejoue encore ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Mer 15 Aoû - 15:08

Non pas peu fier de son petit coup en douce, l’islandais fanfaronnait dans sa tête, laissant le soin à son frère de remettre le verre à pied… Sur pied, oui. Il en avait proprement rien à cirer de se faire engueuler ou quoi. Il n’était plus sous la responsabilité de qui que ce soit, ayant soufflé les bougies de sa majorité il y avait déjà un bail, alors la frayeur du grand frère, pfeuh, try again.

Et voilà qu’ils se faisaient interrompre en pleine démonstration d’amour fraternel dégoulinant tant et si bien qu’il vous donnerait presque envie de chanter des refrains niaiseux à la « Je veux vivre pour l’amour de vouuuus ». Quel dommage vraiment. Qui était donc le coupable de cet affreux crime non subventionné par les studios Pixar ? Un môme.

Super, on a aussi droit au pays des lilliputiens en première classe ? Y’avait pas un coin pour parquer les enfants, qu’on laisse les adultes tranquilles ? Oui oui, adultes, parfaitement. Bien sûr que les adultes ça jette de l’eau parce que c’est contrarié, évidemment. Les bagarres entre frères et sœurs, y’en a toujours, quel que soit l’âge et la place dans la société. Faut dire que quand on est tête brûlée comme Nataniel et tête de pioche comme Aleksander, bah ça va vite. Et encore ils sont relativement calmes.

« Enfin, laisse-le s’exprimer, lui aussi il a envie de débattre sur les bienfaits du tabac. J’vais te laisser lui expliquer tiens. J’étouffe ici. »

Bim, comment se débarrasser de son frère et lui coller un mioche dans les pattes, première leçon. Nataniel se leva sans attendre son reste. Le dessert ? Bof, il venait de voir quelques îles flottantes tourner, et il n’avait pas franchement envie de boulotter un truc blanc flottant dans de l’extra-sucré. Puis la crème anglaise, c’est anglais, quoi. Même si c’est bon, c’est le principe. Le seul truc bien avec les îles flottantes, c’est que tu peux jouer au bateau qui fonce dans l’iceberg, sauf que la cuiller, en général, elle gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Ven 17 Aoû - 20:14

Lankouëch fut plus qu'étonné par la réponse d'un des nordiques. Pourtant, le garçon avait été poli, courtois, pourquoi l'autre personne lui envoyait un regard glacial en lui disant qu'il ne devait pas se mêler des histoires des autres, mais... Ce n'est pas de sa faute, son plat mettait trop de temps à arriver et il avait oublier sa peluche dans sa chambre, sinon il lui aurait tenu causette. Enfin, lui fallait-il répondre à cette phrase où devait-il laisser couler ? Le jeune homme vota pour la deuxième solution, lorsque l'autre personne fit enfin part du sujet. La seule réponse d'Île de Man fut :
- ... Le tabac c'est mal...

À vrai dire, le mannois se demandait bien pourquoi la plupart des personnes fumaient. Peut-être pour se donner un genre, ou alors c'était un effet de mode. Quant à lui, il faut dire que dès qu'il sentait une fumée de cigarette, juste à côté de lui, le garçon se mettait à tousser vivement pour partir rapidement. Le serveur le fit sortir de ses songes en lui apportant son plat, Lankouëch s'installa confortablement et commença à manger. Les plats de son île commençait à lui manquer terriblement l'air de rien.
Dès qu'il eut fini, le gamin reprit sa position de tout à l'heure en se demandant bien ce qui allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Sam 6 Oct - 14:39

Après être embarquée sur le bateau, Vivyanne n'avait rien trouvé de mieux à faire que de s'enfermer dans sa cabine de première classe. Il y avait trop de monde qui se poussait se battait pour un rien, un présence oppressante de nombreuses personnes de seconde voir troisième classe dont on aurait pu dire qu'ils ne se lavaient jamais. Elle avait regardé le départ de sa cabine puis s'était allongée dans son lit, essayant de ressentir le faible mouvement des vagues qui faisait berçaient doucement le bateau. Avant de s'endormir.

Quand elle s'était réveillée, les cheveux en bataille, elle n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé. Elle avait juste faim. Alors, après avoir arrangé ses cheveux en une tresse complexe qu'elle avait rabattue sur son épaule droite, elle avait changé sa robe bleu simple qu'elle avait pris pour embarquer et avait mis à la place une magnifique robe verte ornée de dentelles de couleur beige.
La demoiselle s'était admirée une dernière fois dans le miroir avant de sortir de sa cabine qui avait plus des allures de suite royale. Ses parents n'avaient pas lésiné sur le billet. Mettant avec précaution sa clé autours de son cou grâce à un ruban, elle se dirigea vers le restaurant des premières classes. Facile à trouver d'ailleurs.

L'intérieur était... démesuré, comme tout sur ce bateau en fait. Elle balaya vite fait la salle du regard. Un groupe de femmes arrogantes qui fumaient. Inintéressant. Un groupe d'hommes qui discutaient de politique et d'économie. Ennuyeux. Un type en train de s’apitoyer sur son pantalon mouillé. Il avait eu une fuite ou quoi ? Un gamin. Qu'est ce qu'il faisait là lui ? Enfin, le dernier de la longue liste de personnes dans la pièce lui semblait intéressant. Tout d'abord, il était albinos. Rien que pour ça il avait le mérite d'être différent des autres. Ensuite, il avait l'air de s'ennuyer profondément et était seul. Facile à aborder non ? Naturellement bavarde, la demoiselle se dirigea vers le jeune homme qui semblait hésiter devant une île flottante.

- Bonjours, je m'appelle Vivyanne !

Et après ? Mince, elle aurait du réfléchir un peu avant de parler, elle n'avait aucune idée de quoi raconter. En plus il sentait la clope.

- Désolée si je te dérange, mais tu avais l'air de t'ennuyer, et comme moi aussi je n'ai rien à faire je me suis dit qu'on pourrait discuter un peu

Arborant un sourire timide plutôt en opposition avec la manière avec laquelle elle avait fait du « rentre dans l'tas » au jeune homme, elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Dim 14 Oct - 18:04

Exilé dans un coin de la salle à manger, près du comptoir à desserts, histoire de, Nataniel observait d’un œil désintéressé les différents cul-gras déambuler, s’empiffrer et rire à des blagues d’une insipidité affligeante. C’était pathétique, selon l’islandais. Toujours les mêmes choses, les mêmes rituels. Rien d’intéressant. Immuable série de cotillons et de caviar qui roule sous la langue. En plus il aimait pas tellement le caviar. La chair de poisson c’est mieux quand c’est pas des œufs. Nataniel sortit une nouvelle clope du paquet dans sa poche, bien décidé à s’occuper les mains. Il eut à peine le temps de l’allumer qu’une voix l’interpella. Il lui accorda un regard, puis une oreille.

- Bonjours, je m'appelle Vivyanne ! Désolée si je te dérange, mais tu avais l'air de t'ennuyer, et comme moi aussi je n'ai rien à faire je me suis dit qu'on pourrait discuter un peu.

Il papillonna des yeux. C’était pas souvent qu’on venait s’adresser à lui de la sorte. Déjà qu’on vienne lui parler spontanément, c’était rare. Pourquoi ? Parce qu’un gamin aux cheveux gris planqué derrière les jupes de son richard de frère, tout l’monde s’en branle. Et ça va mieux quand on sait qu’il est à la tête d’une des plus grosses fortunes d’Islande. Etrange l’esprit humain n’est-ce pas.

Et en plus elle n’était pas très conventionnelle. Tutoiement et tout le toutim. Pris de cours, le Nataniel, pour le coup. Vivyanne hein. Elle avait pas l’air… Comme ces gourdasses engoncées dans leurs perles qui lèvent le menton en gloussant comme des dindes. Différent. Intéressant, donc. Il lui accorda un léger sourire poli. Léger. Aucune envie de faire travailler ses zygomatiques.

« Bonsoir. Moi c’est Nataníel. En effet. Je m’ennuie comme un rat mort sur le bord d’une voie ferrée isolée. Discutons donc. Ca vou- euh te dérange si je fume ? »

Politesse et conditionnement. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   Lun 15 Oct - 9:19

Lankouëch voyait bien que l'autre personne n'allait pas lui répondre, et pour preuve, il venait juste de s'endormir. Le jeune garçon haussa les épaules et jeta un coup d'oeil aux alentours. Génial un autre adulte était rentré et qui allait sûrement lui demander ce qu'il faisait ici, la même chose que tous les enfants de son âge : éviter le plus possible les parents. Le mannois poussa un petit soupir et remarqua que l'individu était allé à la rencontre du jeune homme qui tenait la conversation avec l'endormi. Qu'est-ce qu'il pouvait s'ennuyer ici, aussi se mit-il à s'évader dans ses rêves peuplés de créatures fantastiques, souvent l'enfant en apercevait une dans un coin de la salle, mais l'îlien savait que c'était juste son imagination.
* ... C'est d'ailleurs dommage qu'elles n'existent pas... *

Lankouëch se leva et se résigna à quitter la salle, car une question le taraudait : où irait-il ? Pas question de retourner voir ses parents qui allaient le réprimander, car il avait eu l'audace de visiter le bateau tout seul, comme un grand. De plus, il avait l'impression d'être le seul enfant à bord de ce gigantesque navire. Le petit ne voulait pas déranger les deux personnes qui semblaient se connaître, aussi resta t-il dans son coin en attendant que quelqu'un daigne lui adresser la parole, et surtout remarquer son ennuie profond ainsi que son besoin de parler avec des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Salle à manger des premières classes ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Salle à manger des premières classes ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP :: Nearer my god, to thee [Titanic] :: Première partie.-