Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Le sphinx de glace. [An-an-an-antarct-t-t-tique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le sphinx de glace. [An-an-an-antarct-t-t-tique]   Mer 25 Juil - 10:24


Tu viens de débarquer, et tu demandes dès lors ce que tu fais ici. Sur le prospectus, ça avait l’air désertique ; ça l’était, en effet. Sauf que, ce que tu n’avais pas prévu, c’était que ce désert-ci n’était pas brûlant et de sable, mais glacial et de neige. L’horreur, pour quelqu’un comme toi, qui ne supportait pas les températures en-dessous de 30°C ! Tu es bien resté plusieurs minutes, totalement congelé, sur la banquise. Tes bottes en poil de chameau ne te tenaient plus aussi chaud, soudain. Et ton keffieh fouettait tes joues cristallisant à cause de la glace. Si ça continuait, tu allais mourir de froid ici. La honte ! Ça n’était pas une mort très glorieuse. Surtout pour toi, l’unique et donc éminent fils d’Egypte Antique.

Pourtant, la nation qui t’avait invitée ici avait plutôt eu l’air sincère. Tout portait à croire qu’il s’était joué de toi, et ce, depuis le début. Il n’aurait tout de même pas osé ? Il n’était même pas un pays à part entière, en plus ! Juste un énorme bout de banquise, sans grand intérêt, à l’architecture à peine travaillée et à la faune inconnue et dangereuse. Non, même pas ! Il s’était présenté en tant qu’Antarctique, cela faisait donc de lui un océan. Ça, c’était la meilleure : de l’eau. La ressource qui n’existe pas chez toi. Et encore, si ça avait été de l’eau potable, tu aurais pu éventuellement entamer un commerce avec lui. Mais non, il était de l’eau, certes, mais de l’eau salée, et donc imbuvable. Peut-être même asséchait-elle encore plus qu’une journée entière dans ton désert à toi.

Il ne te restait plus qu’à espérer qu’en vivant dans un endroit pareil, cet Antarctique allait s’avérer être quelqu’un appréciant calme et solitude, un peu à ta manière. La première et unique fois, tu ne l’avais croisé qu’en un coup de tempête de sable, lors d’une conférence sur le climat, fonte des glaces, avancée des déserts, et tous les jolis refrains que les démocraties occidentales s’évertuaient à vous répéter. Comme si tu pouvais y faire quelque chose à la progression du sable sur tes villes. Le Nil allait finir par disparaître, certes, et tu allais perdre beaucoup de clients et de touristes ; mais, contre les éléments, ta mère t’avait toujours enseignée qu’on ne pouvait rien entreprendre. Les dieux, tout ça, il fallait mieux ne pas les contrarier.

Tu aurais bien fait une petite prière, histoire de savoir s’il y avait des dieux assez fous pour se faire vénérer en un lieu si froid. Et, si c’était le cas, leur demander d’augmenter un tant soit peu la température, pour l’éminente progéniture de l’éminente Egypte Antique. Rien que ça. A tous les coups, ils te riraient au nez, prétextant ne pas savoir qui tu étais. Tous les peuples, hormis ceux qui habitaient sur le continent africain, ne valaient pas la peine qu’on tente une conversation avec eux. Comme si ton épiderme noire et celle des tiens leur fichait la frousse. De nos jours, c’était bien les musulmans, les coupables de tous les maux du monde. On aurait presque pu croire que tu étais un terroriste en fuite, venu trouver refuge au fin fond de l’océan. Très mauvaise idée. Ça ressemblait, à ton avis, à un attentat suicide. Tu as un rire nerveux, à cette pensée. Les bras repliés, le visage baissé, tu claques bruyamment des dents, espérant que ton hôte fera rapidement son entrée en scène, avant que tu ne meures de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sphinx de glace. [An-an-an-antarct-t-t-tique]   Jeu 26 Juil - 12:02


Regarder le couchée du soleil en Antarctique est un évènement lorsqu'on sait qui ne se lèvera plus pendant 6 mois. Fabian n'avais jamais manqué le spectacle. Le ciel était bleu sans aucun nuages et le soleil teintait le paysage glacial en rose et violet. Les manchots se rassemblaient en groupes et les équipes de scientifiques repartait vers leur pays, la ou l'été commençait a peine.

Mais ici, l'hiver débutait. Et la longue nuit aussi.

Fabian disait au revoir au solei en silence depuis le nunatak Vesleskarvet, la où la base SANAE IV des Sud-Africains était avantageusement située. La base surplombait la vallée glacée et on pouvait voir de très loin ce qui arrivait. Comme à chaque début de l'hiver austral, il se faisait un devoir de faire le tours de bases pour s'assurer que tous ceux qui n'hivernaient pas étaient bel et bien reparti vers leur nations respectives.Il avait eu affaire avec assez de décès pour se montrer encore plus prudent qu'à l'habitude. Même s'il l'avait toujours été, il se sentait responsables des vies des autres lors de leur passages chez lui.

C'est d'ailleurs pourquoi il avait une horreur des touristes.

On lui avait dit que c'était pas une mauvaise chose le tourisme. Que l'argent pouvait servir. Fabian avait répliquer que la Terre tournerais beaucoup plus ronde si l'argent n'existerait pas. Mais il savait qu'il fallait parfois se résigner et accepter l'offre des autres. Comme ces satanés brochures de voyage. Quelle idée stupide! Pourquoi ne pas construire un hôtel pendant que vous y êtes?..La foule l'horripilait et il faisait bien attention de ne jamais être en présence d'aucun touristes. Dans ces cas-la, il se terrait dans la base Amunsden-Scott pour être certain ne voir personne.

D'ailleurs lors d'une conférence -sur quel sujet déjà?..un trou de mémoire- il avait parler a un type. Égypte c'est ça?...Ouais c'était ça. Il l'avait invité, question de politesse. Après tout, Égypte question paysages désertiques.. Ça leur faisait un point en commun.

Mais côté température c'était une autre histoire.

Fabian l'avait invité sans vraiment croire a la venu de la nation des chameaux dans son monde de glace. Pourquoi quelqu'un comme Égypte viendrais perdre des doigts ici après tout? Sa venue était certainement improbable et cela faisait bien son affaire. La solitude lui allait parfaitement et il ne faisait complètement confiance à ce type la. Fabian avait toujours été méfiant envers les nations ou il faisait plus de 20c ...

Il adorait l'hiver. Aucun touristes, la base pour lui seul. La paix.

Fabian quittait un moment ses pensées pour jeter un oeil au thermomètre. Il affichait -25c. C'est encore vivable. Dans quelques heures, se sera -50c. Quand il se retourna pour regardait le soleil de nouveau, il aperçu l'ombre de quelqu'un qui approchait. Impossible de distingué de qui il s'agissait. La garçon des neiges fit demi-tour et descendit le nunatak.

--------

Antarctique regardait l'ombre avec des yeux ronds. Égypte. Il le trouva courageux -voir fou- de venir s'aventurer dans un wasteland pareil. Alors, il l'avait pris au sérieux lors de son invitation apparement.

Mh. Étrange.

Il marcha jusqu'a Égypte. Le pauvre semblait hors contexte dans se paysage désolé. S'approchant de lui, Fabian retira ses lunettes de moto-neige et pu constaté les dégats: dents qui claques, le visage rougeâtre, et certainement le pire habit de neige qu'il ai vu de sa vie... Il regarda Égypte de pied en cape et parla de sa voix profonde, tout droit sorti du bout du monde.

- Égypte...

Il écarta les bras pour désigner les champs de glace aux alentour d'eux.

-..bienvenue dans mon désert de neige. Si tu a choisit de vivre le reste de ta vie en ermite, tu es au bon endroit. Je ne t'attendais pas. Tu es plus téméraire que je croyait, dit-il de son air aussi neurasthénique que toujours. Il pointa le soleil. Tu vois le Soleil la-bas? Si tu t'es déjà demandé ce que serait la vie sur la Terre si notre astre étoilé n'existerais pas, et bien tu sera servi. Mais maintenant, tu as froid peut-être? La base SANAE n'est pas loin.

Sans l'attendre il tourna les talons vers le nunatak.

- Ne restons pas ici. Des températures clémentes comme celle-ci ne durerons pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le sphinx de glace. [An-an-an-antarct-t-t-tique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP-