Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Un pays puissant et prospère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un pays puissant et prospère !   Dim 8 Juil - 19:51

Observe, frappe et recule, Invité !

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]





Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent.

Même un tigre pense à l’endroit où il a laissé ses petits.
Proverbe coréen

    ♠♥ NOM HUMAIN : Im Na Yung
    ♠♥ NATION REPRESENTEE : la République populaire démocratique de Corée du Nord, Puk Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk de son petit nom
    ♠♥ SEXE : Féminin
    ♠♥ FAMILLE : Membre de la grande famille communiste et plus précisément pupille de Chine et Russie. Accessoirement, c'est la petite soeur de Corée du Sud.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION : China Town mais elle ne dédaigne pas rôder dans Frozen Hell.
    ♠♥ RANG PERSONNALISE : North Korea is best Korea !





♠♥ CARACTERE :

Violente et impulsive : son comportement peut sembler illogique à un tiers mais toutes les actions de Na Yung sont réfléchies et tendent à un but déterminé.
Possessive et protectrice : Corée du Nord a un instinct territorial extrêmement développé et a horreur de partager ce qu'elle considère comme lui appartenant (et elle considère comme siennes beaucoup de choses). Cela la conduit à traiter abusivement ses villes, provinces, régions, à qui elle nie toute individualité ou autonomie.
Solitaire et opportuniste : Na Yung n'aime pas la foule ni les rassemblements, sauf s'il s'agit de faire démonstration de sa puissance. Elle évite les rencontres autant que possible et déteste faire face aux gens ou les regarder dans les yeux. En revanche, elle attaque dans le dos sans aucun problème. En dehors de ceux qu'elle considère comme siens, les autres pays n'ont de valeur pour elle qu'en fonction de leur utilité ou de leur dangerosité.
Égocentrique et conservatrice : Corée du Nord est nationaliste et raciste et le revendique. Fervente adepte de l'eugénisme, elle adapte "un esprit sain dans un corps sain" en "un peuple sain dans un pays sain".
Manipulatrice et manipulable : ayant une très mauvaise opinion d'elle-même mais une encore pire des autres pays, Na Yung les méprise et les prend de haut. Ne reculant que devant peu de choses pour arriver à ses fins, elle ne ressent pour eux ni empathie ni remords vis à vis de ce qu'elle leur a fait ou fera. Pourtant soucieuse de l'image qu'elle donne et de ce qu'on pense d'elle, elle aménage la réalité à sa guise et considère l'hypocrisie comme strictement nécessaire. Elle fera ce qu'il faut pour s'en sortir et la morale n'a rien à faire dans des questions de survie.
Sérieuse et réactive : l'inactivité lui pèse toujours rapidement et Corée du Nord préfère largement agir que parler. N'étant ni délicate ni difficile, elle s'adapte sans difficultés et ne rumine pas longtemps le passé. Elle a d'ailleurs une mauvaise mémoire.
Indifférente et renfermée : Na Yung a du mal à éprouver des sentiments profonds, hormis quelques rares exceptions, telles qu'envers Kim Il-Sung, et ses émotions restent le plus souvent superficielles. Un peu de pitié, un peu d'amusement, un peu de colère... Puis elle revient presque aussitôt à son détachement habituel.



♠♥ PHYSIQUE :

Corée du Nord n'est pas très grande (un bon 1m65) et assez terne. Sa chevelure, fine et très sombre, est surtout remarquable par sa longueur et met en valeur ses yeux d'un noir d'encre. Grands et en forme de prune, selon les canons de beauté en vigueur chez elle, ceux-ci pourraient être admirables s'ils étaient un peu plus expressifs et moins froids et calculateurs. Sa peau pâle et ses lèvres fines font d'elle l'archétype de la discrétion. Morphologiquement, elle est d'une minceur à la limite de la maigreur et dotée d'une ossature fine. Malgré sa sous-alimentation permanente, elle est parvenue à se hisser au rang de 4e armée mondiale grâce à sa musculature sèche et endurante qui fonctionne parfaitement avec le peu de nourriture qu'elle parvient à se procurer.
Sa peau trop fine et trop pâle est couverte de nombreuses cicatrices qu'elle dissimule sous ses vêtements. On notera particulièrement une cicatrice de brûlure ronde à l'intérieur de son poignet droit, comme si quelqu'un y avait éteint son mégot de cigarette, et deux autres lésions dans son cou, une sous chaque oreille, comme si un animal l'avait saisie à la gorge.
Elle possède également plusieurs tatouages, dont les gardiens des tombeaux des quatre points cardinaux : la tortue noire du Nord sur la nuque, le tigre blanc de l'Ouest sur l'omoplate gauche, le dragon bleu de l'Est sur la droite et le phénix rouge du Sud dans la chute des reins.
Ordinairement, cette terroriste en puissance se déplace en rasant les murs et garde les yeux baissés. Comme les tigres, elle a horreur de faire face aux gens et se déplace silencieusement, par réflexe. Hors de chez elle, elle ne prendra pas volontiers la parole en public.
Corée du Nord s'habille de façon plus militaire que féminine : un treillis kaki, un débardeur noir et des chaussures de marche lui suffisent. Ajoutez à cela ses cheveux rassemblés en un ou deux chignons faits à la va vite et d'où s'échappent des mèches folles, sa besace de cuir fatigué remplie du kit du parfait petit terroriste et son mépris souverain du "confort capitaliste petit bourgeois" (Du gel douche ? Du savon ? De l'eau chaude ? Peuh, rien ne vaut cinq minutes d'ablutions dans une source d'eau glacée où viennent se désaltérer les tigres !).
Dans les grandes occasions pourtant, la jeune nation n'hésite pas à mettre le paquet pour donner le change aux autres pays. Qui croirait qu'elle meure de faim, lorsqu'elle assiste aux cérémonies officielles, gracieuse et distante, des fleurs de prunier et d'hibiscus dans les cheveux et vêtue de hanboks de soie brodée ?
Elle porte, tantôt au poignet tantôt au cou, une chaîne d'acier inoxydable à laquelle est fixée une capsule cylindrique qu'elle a le tic de mordiller.
Enfant, Corée du Nord avait une voix aiguë et nasillarde, assez peu agréable à entendre, qui deviendra plus douce et plus posée avec le temps. Claire et fraîche, très basse et un peu rauque, elle se limite à un murmure discret la plupart du temps.
Ah oui, n'oublions pas sa mèche de cheveux rebelles, semblable à celle de son frère. Par contre, inutile de la chercher des yeux, elle la camoufle soigneusement au milieu des autres, n'étant pas du genre à faciliter l'accès à ses points faibles, surtout de type érogènes. Imaginez qu'en pleine agression sa victime lui attrape la mèche... Impensable.



♠♥ HISTOIRE :

918
Silla, fatiguée, n'arrivait plus à tenir les micro états. Trop jeunes, ils ne pensaient qu'à se battre et à jouer. Trop nombreux, elle ne pouvait tous les avoir à l’œil. A peine empêchait-elle l'un d'envahir l'autre qu'un troisième écrasait son frère de taxes et d'impôts. Aussi, débordée, elle ne se rendit compte de la menace que représentait Goryeo que lorsque celui-ci la mit proprement dehors et unifia la péninsule. Malheureusement, ses nombreux frères et sœurs lui posèrent les mêmes problèmes qu'à Silla et bientôt les questions de politique intérieure l'accaparèrent entièrement, l’empêchant de vérifier ce qui se passait chez ses voisins Chine, Mongolie ou encore Japon.

1392
Occupation mongole, invasion de rebelles chinois, pirates japonais, assassinat du roi... Chine refusait de restituer la Mandchourie et, en échange d'un 'loyer', laissait Mongolie occuper la péninsule. Excédé, le général Yi Seonggye prit Yong Soo sous un bras, Na Yung sous l'autre, renversa la dynastie Goryeo et installa la Joseon à la place.

1418
Alarmée par le silence, Na Yung regarda autour d'elle. Elle ne se souvenait pas d'avoir été aussi tranquille depuis longtemps. Plus de Mongolie, plus de Chine, plus de Japon. Un roi qui, pour la première fois, était monté sur le trône sans massacrer ses frères et sœurs. Un nouvel alphabet. Le début de l'âge d'or coréen.

1894
"Désolé Yao."
Na Yung cessa de tirer sur la ceinture de Yong Soo, et rejoignit Taïwan qui, intriguée, observait Chine et Japon. Ce dernier avait sorti son sabre, chose rare, et, attirée par l'éclat de la lame, la future Corée du Nord s'approcha avec un babil de ravissement. Un instant plus tard, elle se retrouvait dans les bras de Japon en compagnie de Corée du Sud et Taïwan.
"Dites 'Au revoir et merci, Chine'."

1910
Na Yung s'efforça de déchiffrer le document qu'elle avait sous les yeux en essayant de ne pas tenir compte du regard pesant de Japon.
"Une fusion nippo-coréenne ?"
L'enfant chercha le regard de son frère puis celui de Japon.
"Mais on est déjà un protectorat depuis 1905, aniki. T'avais dit qu'on serait juste alliés militaires..."
L'expression de leur tuteur lui fit rebaisser la tête. Bon, ils allaient le signer, son document, pas la peine de la regarder comme ça... Mais vraiment, elle n'y pouvait rien, les lettres dansaient devant ses yeux et elle n'arrivait pas à le lire correctement et lisait 'annexion' au lieu de 'fusion'.

1932
"Tu commences à avoir les cheveux très longs. fit pensivement Taïwan en achevant de peigner la chevelure de Corée du Nord. Tu les as jusqu'à la taille maintenant. Il est peut-être temps de les couper, non ?
- Une femme doit avoir les cheveux longs, c'est comme ça.
soupira Na Yung.
- On dit aussi qu'une femme ne doit pas avoir de cicatrices, pourtant, t'en as des tonnes da-ze. fit remarquer Yong Soo en cessant d'écrire.
- Tu pourrais au moins les relever. Ça ne te gène pas, qu'ils pendent comme ça ? J'ai des pics et des barrettes, si tu veux."
Les deux Corées la regardèrent bizarrement.
"Elle est célibataire, elle doit avoir les cheveux détachés. Ensuite son mari les lui relèvera et lui seul aura le droit de les voir dénoués.
- Autant dire qu'on n'est pas près de me voir avec les cheveux attachés."
grimaça Na Yung avec dégoût.

1945
Na Yung releva la tête et, comme les bruits de pas se rapprochaient, se remis debout en s'assurant que Pyongyang restait cachée derrière elle. Un court silence passa avant que la porte de la chambre d'où elle ne pouvait sortir ne s'ouvre, dévoilant la silhouette de Russie.
"Corée du Nord, ton nouveau Président du Comité Provisoire du Peuple vient d'arriver. J'espère que vous vous entendrez."
Un jeune coréen d'une trentaine d'années s'avança dans la pièce et inclina légèrement la tête.
"Kim Il-Sung
- Im Na Yung."
répondit-elle, un peu méfiante.
Ce 19 septembre 1945, Corée du Nord venait de rencontrer celui qui allait l'accompagner durant près de cinquante ans.

1948
"Les élections auraient du avoir lieu en mai mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un peu de retard qui va empêcher la réunification." fit Na Yung d'un ton insouciant en survolant d'un revers de main la carte qu'elle et Il-Sung étudiaient depuis bientôt deux heures.
"Sœur Aînée, Sœur Aînée !"
Les cris strident contraignirent Na Yung à s'intéresser à leur auteur.
"Quoi encore, Haut Hwanghae ? J'avais demandé pas de...
- Corée du Sud vient de déclarer son indépendance !
- Quoi ?"

Machinalement, la jeune femme saisit sa province par les épaules et le força à lui faire face.
"Qu'est-ce que tu as dit ?
- Il a discuté avec États-Unis et Angleterre et il a pris un boss ! Syngman Rhee il s'appelle !"

Complètement déstabilisée, Na Yung chercha le regard d'Il-Sung. Yong-Soo et elle étaient supposés se choisir un dirigeant unique... et proclamer simultanément leur réunification. Comment... Pourquoi avait-il fait ça ?
"Il... ne m'a pas attendu ?"

1953
"Tu valais mieux que ça, Haut Hwan'. Et moi aussi."
Depuis que Corée du Nord s'était choisi Kim Il-Sung comme Premier Ministre, la grogne montait contre lui et sa politique. Haut Hwanghae s'était montré le plus virulent, vite suivi par son petit frère, ce gamin qui le suivait partout et le citait comme un perroquet. Puis la guerre était arrivée. Rapide, facile. Na Yung avait aisément acculé son frère. Ce traître avait choisi la partition ? Très bien, elle choisissait l'annexion. Tout était presque fini, tout était à portée de main...
Puis les Occidentaux étaient arrivés. De quoi se mêlaient-ils ? C'était une affaire entre son frère et elle, qu'ils aillent fourrer leurs grands nez ailleurs ! Et Etats-Unis... Na Yung avait alors basculé dans l'horreur. La napalm. Les incendies. Les armes biologiques. Les cadavres.
La trahison de Haut Hwanghae.
Le Beretta 951 qu'elle braquait sur l'adolescent commençait à peser lourd, au bout de son bras. 870g d'acier et d'aluminium, augmentés de 8 cartouches 9mm Parabellum.
Na Yung ouvrit la bouche pour parler à nouveau et s'aperçut que, sans s'en rendre compte, elle s'était mise à pleurer.
Deux détonations.
La main d'Il-Sung sur son épaule, réconfortante.
"Tu as fait le bon choix, ça devait être fait, Na Yung."
Corée du Nord regarda ses mains, éclaboussées de sang. Une goutte glissait le long de son index. Lentement, elle la porta à ses lèvres.

1974
L'assiette de Kaesong s'envola et s'écrasa contre un mur où elle laissa une traînée jaune avant de retomber au sol dans un vacarme métallique terrible. Pétrifiée, la ville garda ses yeux baissés et ne vit pas la main de Na Yung reprendre son élan et venir s'écraser sur sa joue.
"Tous, vous sortez. Sauf toi. Et toi." siffla péniblement Corée du Nord d'une voix basse et dure en saisissant Pyongyang et Kaesong par le poignet. Avec désespoir, les deux jeunes filles virent leurs amis sortir de la salle sans même un regard en arrière.
Les pupilles fixes et légèrement rétrécies, Na Yung les colla sans ménagement contre un mur et s'accroupit pour être plus ou mois à leur hauteur. Elle leur caressa doucement la joue, semblant ne pas remarquer qu'elles tremblaient de peur.
"A une époque si lointaine que vous l'avez sûrement oubliée vivait un mien ami. Un très cher ami. Goryeo. Plus âgé. Plus rusé. Plus puissant. Je n'étais qu'une de ses provinces à cette époque. Une de ses minuscules et nombreuses et dérisoires provinces. Mais cet ami, ce très cher et très très ancien ami croyait en moi. Et en Yong Soo. Il croyait en nous plus qu'en lui-même. Il ne nous manquait que la légitimité. Et à cette époque si lointaine, on n'obtenait pas la légitimité en demandant leur avis à tous les bouseux du royaume. On l'obtenait en tuant son détenteur. Et Goryeo qui savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps conclut un marché avec nous. Il nous donnerait la légitimité. Il nous donnerait un boss compétent. Et en échange, nous veillerions sur ses deux petites. Seogyeong et Songak. Ses deux villes. Aujourd'hui connues sous les noms de Pyongyang et Kaesong. Vous deux."

1983
Birmanie, ou l'impression fascinante et inédite pour Na Yung d'avoir trouvé quelqu'un de la même race qu'elle. Son alter ego. Et cette sensation effrayante d'avoir besoin de quelqu'un, d'être dépendante. Aussi sabota-t-elle délibérément et soigneusement leur relation dès le départ, trouvant un certain plaisir à voir cette histoire qui aurait pu être belle exploser en plein vol. Profitant d'une visite de Yong-Soo chez son petit ami, elle y organisa un attentat auquel il n'échappa que de justesse. Si personne ne sut jamais qui avait commandité l'agression, Birmanie avait néanmoins sa petite idée sur la responsable et alla demander des explications à Na Yung dès ses invités mis en sécurité.
"C'étaient mes hôtes, ils étaient sous ma responsabilité." lui dit-il durement en la frappant à l'épaule pour l'obliger à reculer. Corée du Nord accepta le coup et se détourna en évitant de croiser son regard.
"Je te l'ai dit, t'es pas bien placé sur ma liste de priorités.
- Pas comme ton frère ?
- Pas comme sa mort."
le corrigea-t-elle.
Son amant garda le silence un instant, incrédule et amer.
"Ton frère te ressemble tellement, j'ai pensé à toi pendant toute la réunion."
Birmanie posa une main sur la nuque de Corée du Nord puis ferma les yeux un instant, rapprochant son visage du sien jusqu'à ce que leurs fronts se touchent. Plusieurs dizaines de secondes s'écoulèrent avant qu'il ne lâche une série de jurons et ne rouvre les yeux.
"Je t'aime, tu sais, p'tite tarée.
- Je t'aime aussi, le birman.
- Mais ça ne t’empêche pas de me faire passer pour le dernier des cons. Ou des traîtres. J'ai du te mettre une lame de 17cm sous la gorge pour te faire avouer que tu m'aimais, je ne te mettrais pas un SIG-Sauer sur la tempe pour que tu me le montres."
Ils se regardèrent un instant, impénétrables et presque ennemis, puis, avec un léger soupir, Birmanie tendit la main. Corée du Nord esquissa un geste de défense mais il se contenta d'arracher d'un coup sec sa médaille d'identification militaire. Il la porta à ses lèvres sans quitter Na Yung des yeux puis lui tourna le dos et s'éloigna.
La jeune femme se mordit violemment les lèvres et renversa la tête en arrière, bénissant les gouttes de pluie qui coulaient sur son visage et masquaient ses larmes.
"Tu pleures ?
- Non mais... mais ça fait mal, Grand Leader."

1994
"Merci pour les souvenirs et..."
Corée du Nord s'interrompit.
A quoi bon ? Elle ne ressentait qu'un grand vide, un silence morne et inquiétant. Il-Sung était parti, à son tour. Le dernier, peut-être le seul, à l'avoir connue telle qu'elle se voyait. A l'avoir soutenue. A travers la volte-face de Yong Soo. La trahison des Hwanghae. La guerre. La rupture avec Birmanie. La famine. La désagrégation de l'URSS et l'implosion du monde communiste. La transition capitaliste de Russie. Puis celle de Chine, même si ce dernier s'en défendait. Ils étaient restés aux côtés l'un de l'autre. Ils avaient traversé le pire et avaient su ne pas s'y arrêter. Ensemble.
"Laissons le bon vieux temps s'achever." murmura-t-elle doucement. "Toi et moi contre le reste du monde... Ca n'aurait pas été équitable sinon, n'est-ce pas ?"
Corée du Nord plaça une main devant ses yeux pour masquer ses larmes. Qu'est-ce qui valait encore la peine de vivre, maintenant ?

2000
Na Yung regarda Kim Jong-Il et Kim Dae-Jung se congratuler, comme la déclaration commune préalable en vue de la réunification venait d'être signée. Poliment, elle applaudit et se fendit d'un sourire encourageant à l'attention du président de son frère. Demain, elle se retirerait du traité de non-prolifération nucléaire et verrait sa famine endémique empirer. Demain, elle effectuerait son premier nucléaire et serait désavouée par Chine. Demain, elle tirerait sept missiles balistiques pour contraindre les États-Unis à la négociation et perdrait Jong-Il.
Un sourire factice posé comme un masque sur son visage, elle répondit presque chaleureusement aux félicitations de Yong Soo. Sa joie naïve, son innocente sollicitude... Il les perdrait comme elle avait perdu les siennes et Na Yung entendait être le pivot de cette transformation, ouvrir elle-même les yeux de cet inconscient qu'on disait être son frère sur le monde cruel et glauque où ils vivaient.

2004
Na Yung se saisit du dossier suivant. Que c'était plus simple, du temps de Il-Sung, il se chargeait de tout ! Tandis que son fils se reposait essentiellement sur elle, qui n'avait pas été éduquée et instruite à ce travail de gestionnaire qu'est le gouvernement.
"Le dossier 207 90025, Han Ryu ?
- Un perturbateur, récidiviste, chrétien. Condamné l'année dernière pour avoir chanté l'hymne national de Corée du Sud, réfugié à l'ambassade de Chine qui nous l'a restitué.
- Sa famille ?
- Nous nous en sommes assurés, elle est en route pour un camp de rééducation par le travail.
- Jusqu'à trois générations au-dessus et trois générations en-dessous ?"

Cette fois, Han Ryu hésita.
"Sa petite-fille est enceinte.
- On ne sépare pas les familles, Han Ryu.
soupira Corée du Nord. Les chiens ne font pas des chats, les serpents ne font pas des tigres. Qu'elle aille rejoindre son grand-père et ses parents."
Comme son subordonné gardait le silence, elle leva enfin les yeux du dossier.
"Tu les auras oubliés avant même qu'ils soient morts et enterrés, soit réaliste et passons au dossier suivant."

2007
"Putain."
Na Yung s'appuya contre le mur.
"Pourquoi tout le monde n'en a toujours que pour cet abruti ? Yong Soo par ci, Yong Soo par là... Connard !"
Le poing fermé, elle frappa le mur à plusieurs reprises pour passer sa frustration, jusqu'à avoir les articulations en sang.
"Connard, connard, connard..."
Le prendre à la gorge. Le mettre à genoux. Le voir terrifié et désespéré. L'entendre gémir et supplier.
"Profite, mon frère, jusqu'à ce que je vienne prendre ce qui m'appartient."

2012
Corée du Nord alluma la télévision et se laissa tomber dans le fauteuil le plus proche en attendant que l'image s'éclaircisse. Son attention fut rapidement captée par le poste et elle se releva d'un bond pour vérifier ses réglages.
"Mais qu'est-ce qui se passe ? Encore un coup des Occidentaux ?"
Médusée, Na Yung dut se rendre à l'évidence : elle regardait bel et bien une chaîne nord coréenne. Sur le plateau de l'émission, deux comédiens en costume de personnages.
Mickey et Minnie.



♠♥ TEST RP :

Bienvenue au conseil international, Corée du Nord.

Dans cette assemblée où le problème divin de la bouffe de la cantine a été résolu (voir l'article 2.4 du règlement :"Les nations anglo-saxonnes et/ou nordiques n'ont pas le droit sous aucun prétexte d'accéder au service de restauration (...)"), nous réglons par le débat et l'écoute les questions d'ordre mondial . Ainsi, tu es invité à débattre autour de la liberté d'expression avec Chine, USA et France.

Nous te souhaitons de bonnes négociations.

Assemblée, rassemblements, colloques, meetings, conciliabules, comités, négociation, conseils, pourparlers... Du point de vue de Corée du Nord, ça n'en finissait jamais... Que de paperasses ! Que de bla bla ! Et pour une fois que le reste du monde se souvenait de son existence, c'était pour l'inviter à un débat autour de la liberté d'expression avec Chine, USA et France. Voilà ce qu'elle ruminait dans la salle du conseil international, où elle était arrivée avec une bonne heure d'avance, histoire de pouvoir étudier les lieux, faisant les cent pas comme un loup en cage.
Comme elle parcourait les fenêtres du regard pour la énième fois, la porte s'ouvrit, laissant place à un grand jeune homme aux longs cheveux blonds ondulés et aux yeux bleus lumineux.
"Putain." soupira-t-elle, blasée, en posant une main sur son front. Voilà qu'elle se retrouvait coincée seule avec France. Celui-ci regarda autour de lui d'un air dégagé puis tira une chaise avec un léger rire triomphant.
"Aha, on dirait bien que je suis le premier arrivé."
Il s'accouda sur la table et sortit un miroir de sa poche, s'admirant avec complaisance.
"Beau et ponctuel... Qu'ai-je fait pour mériter de recevoir tant de dons ?"
Corée du Nord le regarda avec dégoût.
"Toquard. siffla-t-elle.
- Je suis quand même formidable. fit France, légèrement plus fort.
- Mauviette. fit-elle, un ton au-dessus.
- Personne ne m'arrive à la cheville. s'exclama-t-il d'un ton enjoué.
.- Pèquenaud. appela-t-elle.
- Les autres ont tellement de chance de pouvoir me fréquenter tous les jours !" cria-t-il à moitié.
C'est ainsi que quand États-Unis entra joyeusement dans la salle, fredonnant faux et fort une marche triomphale, il trouva Corée du Nord en train d'agonir d'injures France, qui avait plaqué les mains sur ses oreilles et faisait "LALALALALALALALALALALALA" très haut.
Un instant plus tard, les trois nations étaient assises aussi loin que possible les unes des autres, évitant soigneusement de s'entre-regarder. États-Unis avait rabroué France à chacune de ses tentatives de "réchauffer l'atmosphère" et Corée du Nord s'efforçait de son mieux de les ignorer, se demandant au nom de quoi elle avait à se retrouver coincée avec ces deux sous-devs. Elle sentait son rythme s'accélérer et son sang accélérer sa course dans ses veines. Bientôt, l'action la démangerait.
Aussi Chine fit-il figure de libérateur lorsqu'il entra à son tour dans la pièce.
"Frère Aîné.
- Chine, comment vas-tu ?
- Hey, Chine."

Une fois les salutations passées, Chine s'éclaircit la voix et lut l'ordre du jour.
"Bon, le thème du jour est donc la liberté d'expression aru.
- La liberté d'expression... est l'expression de la liberté. fit réveusement France, les yeux perdus dans le vague, en faisant éclore une rose pourpre entre ses doigts.
- La liberté d'expression ! Justement, je suis le pays de la liberté. s'exclama États-Unis.
- La liberté d'expression est une futilité décadente symbole d'une mentalité occidentale exhibitionniste et individualiste ! Elle s'oppose au bien commun, qui demande de la retenue et du tact. Tout comme le parent doit empêcher son enfant d'user d'un langage malséant, notre Glorieux Camarade doit nous empêcher d'user d'une liberté d'expression folle et sans but qui errerait comme un cheval sauvage." énonça sérieusement Corée du Nord.
États-Unis se tourna vers elle avec des yeux ronds tandis que France semblait très occupé à se recoiffer en sifflotant.
"Wow, je croyais que la réunion était à 19h50, pas en 1950. C'est une relique de la guerre froide ?
- Na Yung, lâche ton arme, il plaisante aru !"


Débat reporté.


♠♥ AIME :

Les siens : ses villes, provinces et régions, son frère, Chine, Russie et tous les pays étant ou ayant été communistes. Enfin, "aimer" est un bien grand mot, c'est plutôt qu'elle veut les absorber. Vaste programme...
La musique traditionnelle coréenne, voire celles des autres pays asiatiques. Les Chœurs de l'Armée Rouge sont son groupe préféré et leur reprise de Happy Together sa chanson favorite.
Au niveau des petites faiblesses, elle ne saurait dire non à une pipe d'opium ou à un verre d'alcool de riz ou de liqueur de lichee. Ah, et elle fume aussi.



♠♥ N'AIME PAS :

Le gaspillage. On n'a pas idée de jeter des vêtements à peine troués, un peu décolorés, juste tâchés ! C'est manquer de respect au travail des camarades tisseurs et couturiers qui... bla bla bla... Bref, Na Yung n'aime pas la société de consommation sous toutes ses formes et surtout sous la forme États-Unis, ce voyou yankee impérialiste et égocentrique ! Qu'il s'étouffe, avec ses hamburgers !
De toutes les nations, seuls les anciens communistes échappent à son courroux. Tout le monde a le droit à un moment d'égarement et Corée du Nord est certaine qu'ils reviendront tôt ou tard sous le drapeau rouge.
Les gens qui ne maîtrisent pas leur émotions ou en font étalage, les faibles, les couards, les tièdes, les indécis... L'abus de biens matériels comme l'avarice ou la gourmandise.



♠♥ RELATIONS :

Na Yung montre le plus grand respect à Chine, qu'elle appelle couramment Frère Aîné ou Grand Frère, ainsi qu'à Russie qui a le double mérite d'avoir été le premier pays communiste et de l'avoir mise en relation avec son cher Il-Sung.
Cuba et Ukraine et dans une moindre mesure les autres pays communistes passés ou présents sont pour elle ses frères et sœurs en communisme et elle ressent pour eux une certaine affection et une solidarité indéniable.
Allemagne est le pays européen qu'elle connaît le mieux, du fait d'avoir fréquenté RDA. Ensuite viennent Angleterre et Bulgarie, qu'elle tolère plus ou moins. En queue de peloton arrivent France et Estonie, pour qui Na Yung n'existe tout simplement pas !
États-Unis n'est pas plus proche d'elle. Pas parce qu'il l'ignore mais parce qu'ils sont toujours officiellement en guerre. Qualifiée de membre de l'Axe du Mal, sommée de se désarmer, Corée du Nord garde en travers de la gorge les massacres commis par États-Unis durant la guerre de Corée.
Birmanie accepte depuis peu de lui parler à nouveau. Le birman ayant peu apprécié qu'elle s'en prenne à ses hôtes cessa toute relation avec elle durant près d'un quart de siècle. C'est le seul pays qui a l'approbation de Chine, qui a beaucoup fait pour qu'ils se reparlent.
Japon fait partie de son flop trois, avec États-Unis et Corée du Sud, du fait de ce qu'il a fait subir à son frère (15 ans de protectorat et 35 de colonisation).



♠♥ AVATAR : Lin d'Advance Wars, parfois Marceline d'Adventure Time

♠♥ AVOIR UN GRAND FRÈRE ? [ ]OUI [X]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE : #965578

♠♥ ET AUTRES :

Trois choses, encore, lui sont plus chères que la vie : son vieux livre de contes, Aru aru la peluche de tigre offerte par Chine et Mugunghwa, un tigre de Sibérie solitaire, possessif et cruel.
Elle emploie à l'occasion un langage des plus grossiers, endoctrinement militaire oblige. La tête de ses rares visiteurs étrangers lorsqu'ils voient cette fille terne saisir l'un de ses subordonnés par le col et commencer à lui aboyer dessus à grands coups de "Putain de bordel de merde, qui m'a foutu un connard d'assisté dans ton genre dans les pattes, espèce de cul-de-sac de l'évolution ?" !
Elle a plusieurs tics de langage. Tout d'abord, elle se réfère souvent aux autres en disant le russe, le chinois, le sud-coréen... et non Russie, Chine, Corée du Sud... Ensuite, elle aime à répéter qu'"on n'est pas des sud-coréens/des minorités visibles/des sous-devs" quand ses subordonnés se plaignent. Enfin, elle prend souvent le tigre comme exemple, métaphore ou comparaison.

Sa voix

Marceline - I'm just your problem


Kangwon, Sinŭiju, Pyongyang, Jagang, Hwanghae sud, Hwanghae nord et Kaesong


Pyongan nord, Ryanggang, Pyongan sud, Hamgyon nord, Hamgyon sud, Kumgang et Rasŏn


Birmanie
Hum, maintenant vous en savez un peu trop sur elle. Donc ne lui en veuillez pas.

"Une bonne nuit..."

"... et de beaux rêves."


Dernière édition par Corée du Nord le Jeu 19 Juil - 20:08, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 9:51

Bienvenue ! 8'D Eh bien quelle fiche ! J'allais te souhaiter pour courage et tout le blabla ... Mais quand je vois à quel point c'est avancé, et le niveau .... Bravo ? *clapclap*
Donc juste bon courage pour le test rp !

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 11:00

Merci, merci. J'ai un peu abusé quand même... Enfin, j'aurais voulu condenser plus l'histoire mais il y a plein de passages que je voulais à tous prix mettre dedans, résultat : un pavé que j'ose à peine relire Embarassed

D'ailleurs, comme j'ai fait intervenir pas mal de persos aussi bien dans l'histoire que pour décrire Yin-Ling, si quelqu'un a des modifications a apporter à ce que raconte son perso, je ne suis pas bégueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 13:11

    Bon je te dis pas bienvenue parce-qu'on se connait déjà, haha. ♥️
    Ensuite je suis particulièrement contente d'avoir une Corée du Nord ( mon côté Coréen qui refait surface ), donc toi, je t'aime, valà.

    Par contre. Je suis chiante et tout. Mais quelques points me dérangent dans ta fiche. Euh rassure-toi, rien de bien méchant, et mon but n'est pas de te faire chier hein, mais je tiens à les dire ( mais ne t'en fais pas, je t'en veux pas, et puis franchement je suis pas admin, ça va clairement pas changer grand chose, je tiens juste à dire ce que je pense ~ )

    C'est parti. /o/

    Corée du Nord a écrit:
    ♠️♥️ NOM HUMAIN : Im Yīn-Líng. Yin comme le principe féminin et négatif, Ling qui signifie le néant.

    Im, ok. C'est le nom de Corée du Sud, normal. Mais Yin-Ling... Si je ne me trompe pas, c'est Chinois. Bon ok, DuNord ( oui j'aime cette abréviation ) a été élevée par Chine, ok ils sont plutôt proches et tout mais... Mais c'est la Corée du Nord qu'elle représente. Et dans Hetalia, ils ont tous un nom bien spécifique à leur pays non ? ( en excluant ceux qui n'ont toujours pas de prénoms, sniff *hug HK* ) Donc je sais pas, ça me dérange un peu.
    ... Euh si ce nom existe en Corée, même si j'ai fais plusieurs recherches et que je l'ai pas trouvé, bah, tu peux me taper sur les doigts et me balancer une grenade à laggle. Very Happy

    Corée du Nord a écrit:
    Accessoirement, c'est la petite soeur de Corée du Sud.

    Je sais pas ce que tu as voulu dire par là. Ils sont jumeaux mais elle est la plus jeune ? Dans ce cas-là, ok, j'ai rien à dire, elle peut bien être la plus jeune après tout, rien n'est dit sur ça.
    En revanche.
    Si c'est vraiment la PETITE soeur, c'est à dire s'ils ne sont pas jumeaux, je vais râler *grr grr*. Parce-que il n'y a pas de " plus jeune ", à la base. Les deux Corées n'en étaient qu'une à la base, donc il n'y en a pas un plus vieux que l'autre, et c'est pourquoi le fandom les qualifient de jumeaux et, pour une fois, ils ont pas tort ( ouh que je suis méchante, mais bon, faut avouer qu'en ce moment le fandom, voilà. ) En tant que joueuse de Corée du Sud sur un autre fo', je connais assez bien l'histoire générale de la Corée, et je pense que c'est plus logique comme ça. J'aime beaucoup ce pays et cette culture ( euh je parle du Sud hein ), donc l'histoire avec l'unique Corée, la Russie, la Chine, les USA et tout le bordel, je connais assez bien. Enfin voilà tout ça pour dire que je trouve ça plus logique qu'ils soient jumeaux.
    ... Encore une fois si tu as voulu dire qu'ils sont jumeaux mais qu'elle est la plus jeune, alors ok, je me la ferme, tu peux tout à fait faire ça. Very Happy

    Corée du Nord a écrit:
    Elle est du genre sévère mais juste, vous voyez ? Mais un peu plus sévère... Elle est très possessive et très protectrice, c'est rassurant de savoir qu'elle veille sur nous. Enfin, elle nous sacrifierait tous les uns après les autres s'il le fallait mais combien de fois elle a mis sa vie en jeu pour nous ! Elle préfère agir plutôt que parler et elle est du genre à sauter un repas en disant qu'elle n'a pas faim pour pouvoir nous laisser sa part.

    Bon alors si j'ai bien compris, c'est l'une des régions/villes de Corée du Nord qui parle ? Si c'est le cas, le fait qu'elle veuille valoriser DuNord me semble juste. En revanche si elle est objective, euh, je suis pas tellement d'accord. Oui bon ok c'est un OC, j'ai rien à dire mais... Faut qu'elle respecte les stéréotypes du pays. C'est un peu le but d'Hetalia. Je te dis pas de faire de ton perso une salope connasse méchante pas belle -même si c'est comme ça qu'on voit la Corée du Nord actuellement-, mais c'est l'idée quoi. Alors ouais tu peux adoucir ça, mais excuse-moi, Corée du Nord n'est pas censé être GENTILLE. Qu'elle fasse la belle devant les communistes style Chine et Russie, c'est tout à fait possible, elle peut même faire la fayote, lèche-botte, toute gentille toute mimi devant eux, c'est normal. Very Happy Mais avec le reste du monde, c'est censé être une méchante effrayante. Point. Oui c'est bizarre comment je le dis mais j'essaie de faire simple. L'idée est là. Donc le fait que DuNord laisse sa part de nourriture à d'autres, bah, je l'imagine très très mal. Je la verrais plutôt égoïste et tout, en fait. Même si j'ai rien à dire sur un OC à la base. Enfin après j'ai peut-être un point de vue de merde, whatever. Je suis pas là pour t'enfoncer, juste dire ce que je pense. x)

    Ah et, certes je connais l'histoire de la Corée, mais après la séparation des deux Corées, moi, c'est le Sud que je connais donc... J'aimerais savoir, pourquoi DuNord crève tout le temps de faim... ? Je veux dire, y'a sûrement une raison mais je l'ai pas vue dans ta fiche alors, là c'est plus de la curiosité personnelle. xD

    Corée du Nord a écrit:
    Rien ne la met plus mal à l'aise que quand tout le monde se tourne vers elle pour qu'elle prenne la parole. [...] Ah oui, elle fait sa timide en public mais elle n'a pas froid aux yeux !

    Là je suis pas d'accord. La Corée du Nord n'a pas peur d'ouvrir saggle devant les autres. Au contraire, ils font que ça, contredire tout le monde. Alors, pourquoi DuNord serait mal à l'aise en public ? Timide ? Qu'elle fasse la timide pour bien se faire voir de Russie et Chine me semble correct ( et j'ai confirmation de la joueuse de Chine ), mais, tout le reste du monde, rien à battre, elle dit ce qu'elle pense. Enfin je le vois comme ça.

    Corée du Nord a écrit:
    C'est une bonne petite aru. Obéissante, serviable, elle se met en quatre pour ses amis aru. Elle a parfois tendance à en faire trop mais elle veut tellement faire plaisir qu'on ne peut pas lui en vouloir aru. Elle me suit partout comme un petit chien, c'est mignon aru. Je crois qu'elle manque juste de confiance en elle. Et qu'elle est un peu trop stressée aru.

    Là, j'ai demandé à la joueuse de Chine. Passke moi les relations entre DuNord et Chine, je connais pas. Elle m'a dit : ouais, Chine adore DuNord et vice versa, mais faut pas extrapoler la chose. DuNord n'est pas censée être collée à Chine comme un petit chien, elle a sa part d'indépendance et cherche à mettre tout le monde au communisme. De plus la Chine s'est vachement ouverte au monde donc elle est plus aussi proche de la Corée du Nord qu'avant. D'ailleurs Corée du Nord qui se met en quatre pour ses amis et qui n'a pas confiance en elle ça colle pas au pays. DuNord elle pense à elle avant tout, et puis très franchement, des amis, elle doit pas en avoir des masses. Je suis peut-être pas objective ( en fait j'en sais rien ), mais la Corée du Nord est SEULE. SEULE à être dans son idée de communisme et à vouloir tout diriger.

    ... Je sais que ouvrir maggle sur Chine en étant sous le pseudo de Hong Kong ça le fait pas trop trop, mais je t'assures que j'essaie d'être objective, et puis j'ai parlé avec la joueuse de Chine en ce qui concerne son personnage, donc je répète en partie ses dires pour ce qui est du Chinois. Mefrappezpas. /o/

    Corée du Nord a écrit:
    J'ai pas envie d'en parler da-ze... Je laisse une gamine joueuse et pleine de vie et on me rend une mercenaire sans foi ni loi, cruelle et imprévisible... Le pire, c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte. Un coup elle va m'accueillir à bras ouverts, un coup elle va me poignarder dans le dos, sans logique ni états d'âme. Ah, ils ont fait du beau boulot, da-ze !

    Là j'ai demandé à personne par contre. Je pense que je connais suffisamment Corée du Sud pour l'ouvrir. Et si je le connais pas assez bah honte à moi ? Ah oui si je dis des conneries faut pas hésiter à me balancer des pétards dans laggle hein. Very Happy
    Bref.
    Là encore quelque chose me dérange. Ok DuSud est genre, con, niais et tout mais... Y'a clairement un problème entre les deux Corées. Ils se haïssent quoi. Alors ouais DuSud PEUT vouloir retrouver sa soeur et tout, regretter le temps où ils s'entendaient bien, mais maintenant c'est terminé. La Corée du Sud se bat quand même pour devenir un pays à part entière, qu'on arrête de les identifier à la Corée du Nord. Ok ça fait partie de leur histoire, mais vouloir redevenir une seule Corée est bien la dernière chose dont ils ont envie. Et je ne comprends pas COMMENT DuNord pourrait accueillir Yong Soo à bras ouverts. Si ce n'est pour lui tendre un piège et le torturer après, là ok ( huhu ). Par contre qu'elle ne s'en rende pas compte ça colle pas. DuNord sait ce qu'elle fait et le fait exprès. DuSud, elle l'aime pas, point. Elle veut l'écraser, le virer du monde et blablabla.

    Bon l'histoire. Flemme de tout citer. Et j'ai pas bien compris. Yong Soo, c'était pas Corée du Nord avant hein. Et la petite je vois pas pourquoi elle a changé de prénom, ça fait bizarre. Y'avait UNE SEULE Corée au début. Ils ont le même âge. Ils ont vu les mêmes guerres, en même temps. Ok ils ont été séparés mais.. En fait là j'ai l'impression que ta Corée du Nord c'est la môme de Chine et Russie ( non le fait que je n'aime pas le pairing n'a rien à voir là-dedans, et c'est pas ironique. Ça cloche là. ) Alors ok Yong Soo a une alliance avec les USA et DuNord avec Chine et Russie, qui forment le groupe communiste. Mais Chine et Russie ne sont pas censé être des " parents " pour elle. Elle était avec Yong Soo de base, et s'en est séparée, point. Et d'ailleurs, ce n'est pas un choix de sa part, ça s'est passé comme ça et c'est tout.
    ... En plus euh. Ta Corée là. Elle est amoureuse de Russie... ? Désolée si je comprends pas, mais ça fait weird...
    Ensuite. Corée du Sud. Encore une fois, il est con et plein d'amour blablabla rose à bubulles, mais s'il voit Corée du Nord, il va pas être " youpiii ma soeur ♥️♥️ "
    Non il va plutôt flipper j'pense hein. Vu le personnage. Et il tient pas à la revoir, encore une fois. Il veut être indépendant et pays à part entière, le côté Nord, il en veut pas. Et nan ils peuvent pas discuter sans se taper dessus, en oublient leurs différents, la guerre et tout, désolée, mais j'y crois pas. Et non Corée du Sud n'oublie pas pourquoi il se bat, ils ont que ça en tête les deux Corées, vraiment. Il faut savoir que l'idée est là. Même s'il est con hyperactif gamin imbécile heureux tout ce que tu veux. Arrêtez de croire que c'est un lobotomisé du cerveau ( même si c'est pas loin ='D ).
    Je connais pas la Birmanie, mais pour la partie le concernant, tu verras ça avec lui quand y'aura un OC hein ( si y'en a un jour =D ).
    Bon j'vais m'arrêter là parce-qu'encore une fois, je connais plutôt la partie Sud moi.

    Corée du Nord a écrit:
    Montés l'un contre l'autre par les deux blocs durant la Guerre Froide, Yin-Ling et Yong-Soo sont toujours en compétition quand à savoir lequel des deux est la vraie et légitime Corée. Toutefois, leurs relations se sont légèrement améliorées depuis que Yong-Soo a aidé sa soeur a être reconnue par les autres états et est entré avec elle à l'ONU. Le léger réchauffement de leurs relations n'empèche pas Yin-Ling d'user et d'abuser de la gentillesse de son frère, tirant de lui tout ce qu'elle peut. Les efforts de Corée du Sud pour se rapprocher de sa soeur ne plaisent guère à...

    Ce qui est en gras est juste. Le reste je suis pas trop d'accord. Encore une fois, ils ne sont pas proches. Ils l'ont été, en tant qu'une seule Corée, mais c'est terminé, ils ne s'aiment pas. Mais je vais pas répéter tout ce que j'ai dis précédemment, ça va devenir lourd.

    Corée du Nord a écrit:
    Chine, qui apprécie d'être le principal allié de Corée du Nord. Très possessif et protecteur avec cette petite qu'il a quasiment élevé, il voit d'un mauvais oeil toute tentative de réunification ou d'approche, même celles de...

    Russie

    Là j'ai demandé à la joueuse de Chine. Parce-que je suis pas en position d'ouvrir maggle. J'ai jamais joué Chine ( et ô grand jamais je ne ferais telle chose ) donc voilà. Elle m'a dit que ouais, Chine adore DuNord, c'est le communisme, tout ça. Mais. C'est excessif, d'après elle. Je veux dire, à ce moment là ( oui car ce n'est plus d'actualité ), Chine avait pleinement confiance en Russie, c'était son camarade communiste quoi ! Alors bien sûr qu'il laisserait Russie s'approcher de Corée du Nord. Elle a aussi précisé que d'après Himaruya lui-même, les deux préférés de Chine parmi la fratrie c'est Japon et HK, mais dire ça alors que HK c'est mon perso, ça le fait pas du tout, alors je le barre, voilà. Very Happy

    Corée du Nord a écrit:
    Japon fait partie de son flop trois, avec Etats-Unis et Corée du Sud, du fait de ce qu'il a fait subir à son frère (15 ans de protectorat et 35 de colonisation).

    Que DuNord n'aime pas Japon est normal. T'façon elle est censé n'aimer personne si ce n'est Russie, Chine et le groupe communiste. En revanche. Qu'il ai touché à Yong Soo, normalement, elle en a rien à battre. C'est peut-être un peu cru ce que je dis, mais c'est la triste réalité. Plus Yong Soo souffre, plus elle est heureuse, c'est la vie. Elle veut quand même devenir la seule et unique Corée quoi !

    ... Bon j'vais m'arrêter là. J't'ai écris un putain de pavé, et je m'en excuse. Surtout qu'il est sûrement rempli de conneries. Very Happy Encore une fois je veux pas t'embêter ou quoi... Mais DuNord est vraiment un perso auquel je suis très attachée et la Corée c'est... C'est, j'aime trop quoi. T.T
    Mais en principe j'ai rien à dire, donc libre à toi d'en tenir compte ou pas.
    Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 16:42

Pour les relations, je me suis beaucoup basée sur wikipédia, section politique étrangère de la Corée du Nord.

J'en ai principalement retenu :

Avec Chine :
"Diplomatiquement, le principal allié de la République populaire démocratique de Corée est la République populaire de Chine qui l'a soutenu militairement lors de la guerre de Corée et qui abrite une minorité coréenne de 2 millions de personnes.
La Corée du Nord serait par ailleurs l'un des principaux récipiendaires de l'aide économique et humanitaire chinoise.
Pékin rejette un scénario de réunification de la Corée"

Avec Birmanie :
"Lors d'un déplacement à Rangoon du vice-ministre nord-coréen des affaires étrangères Kim Yong-il, un accord a été signé, le 26 avril 2007, en vue du rétablissement des liens diplomatiques entre la République populaire démocratique de Corée et le Myanmar, après une rupture de vingt-quatre ans"

Avec Corée du Sud :
"Les relations avec les deux Corées, régimes concurrents revendiquant l'un et l'autre une légitimité à représenter l'ensemble de la péninsule ont été très tendues jusqu'à la fin de la Guerre froide, des accrochages militaires ayant encore lieu sporadiquement de nos jours.
Toutefois, après l'éclatement de l'URSS, les deux Corée sont entrées conjointement à l'ONU et ont été l'une et l'autre reconnues par la quasi-totalité des États.
La politique d'ouverture progressive entre les gouvernements du Nord et du Sud se fonde sur la déclaration conjointe du 15 juin 20001 : échanges de familles séparées, intensification des relations commerciales, réouverture de la ligne de chemin de fer reliant Séoul à Pyongyang après le passage de deux convois de part et d'autre de la zone démilitarisée le 17 mai 2007 (voir aussi l'article consacré à la réunification de la Corée).
la Corée du Sud mise sur le dialogue et les échanges avec son voisin du Nord pour parvenir à une réunification pacifique et indépendante, objectif partagé de la déclaration conjointe. En 2005, la Corée du Sud s'est ainsi abstenue lors du vote sur une résolution des Nations unies condamnant le manque de respect des Droits de l'homme en Corée du Nord.
Le resserrement des relations économiques entre la République populaire de Chine et la République populaire démocratique de Corée inquiète les Sud-Coréens partisans de la réunification de la péninsule."

Donc dans mon esprit, il y a une vraie volonté de rapprochement entre eux deux, même s'ils ont du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Groenland
Kalaallit Nunaat
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 17:12

As-tu cherché d'autres sources que wikipédia ?

Edit : je m'explique. Wikipédia a des sources aléatoires, parfois neutres, parfois non objectives. As-tu cherché des témoignages, de l'histoire, des grands personnages nord-coréens AUTREMENT que sur Wikipédia ?

Wikipédia, c'est bien. Chercher partout, des sources différentes pour vérifier, mettre en doute ce que tu écris, c'est MIEUX. Baser tout un truc sur Wikipédia, c'est correct sans plus, parfois pas très juste. Baser sa recherche sur des livres si tu as l'occas' d'en emprunter, sur des témoignages trouvés sur internet, sur le site de tourisme du pays etc, c'est PARFAIT.

Même si ce n'est pas le pays le plus ouvert qui soit, il y a mieux que Wikipédia. Il y a notamment l'ONU que tu as cité. Tu as été voir ? Tu as été voir aussi les statistiques de la dite organisation ?

Si j'ai trouvé des trucs sur le Groenland qui est un pays très oublié des cartes mondiales, je pense que tu devrais y arriver avec un pays dont l'histoire et la culture sont si riches Wink

Re-Edit, parce que j'avais oublié : Ils citent des sources sur Wikipédia. Va voir ces sites cités (jolie assonance/allitération) et regarde ce qu'ils proposent comme infos sur la Corée du Nord. N'aie pas peur de l'anglais. Quitte à fouiner, autant utiliser toutes les langues proposées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-friskies.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Lun 9 Juil - 19:17

Bon, pour ce soir j'ai pas le courage de modifier quoi que ce soit, êrk. *motivation : sold out, revenez demain* cat

By the way, j'ai rajouté le test rp, à savoir si ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
THE AWESOME!!
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 10 Juil - 13:15

Bienvenue et Bon courage !!! o/

_________________
Ich bin Preußen, die Armee die ein Imperium erbaute,
Ich bin der Sohn des Krieges, der Dämon einer Zeit.

Ich bin der Gott des Krieges und des Schwertes.

Avatar by Kugel ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Imprecations.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 10 Juil - 16:59

Pour en revenir à son caractère, je ne vois vraiment pas CdN comme quelqu'un de consciemment vicieux. Que ses boss successifs aient été sournois, versatiles, opportunistes, oui. Mais elle je la vois juste comme quelqu'un en qui on a sapé tout esprit d'initiative et de trop obéissant. Le bon petit soldat fanatique qui éxécute les ordres parce que ce sont des ordres quoi, elle va pas contredire son supérieur !
Surtout quand en plus on lui fait miroiter un but admirable : le communisme, en lui racontant que grâce à cette politique, on va tous être frères, y aura plus de pauvres, plus de classes sociales, plus d'oppression, plus de discrimination. Le paradis sur Terre. Donc, fatalement, la fin justifie les moyens et ce but final (pour elle) vaut le coup d'en baver un peu maintenant.
Mais sinon, la misère, les éxécutions publiques, la délation, c'est pas son trip, ça lui plaît pas, elle sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas de ce côté-là. Mais comme on lui raconte que c'est nécessaire, un mal pour un bien, bah elle se taît, elle approuve et elle participe.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 10 Juil - 20:15

Bienvenue parmi nous, courage pour la suite ><.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 11:31

Heu... et donc, il faut que je modifie des trucs ou ça passe tel quel ?

*retourne vite bosser avant que le boss ne la prenne à surfer, êrk*
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 15:16

Essaie de relire tout ce qu'on a noté au dessus, parce que si les gens ont repéré des trucs qui vont pas c'est possible que ça aille vraiment pas, ils se sont pas amusés à encombrer la fiche pour rien x)

_________________
« Le vrai moyen d'être trompé c'est de se croire plus fin que les autres. »
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 16:12

Bah je ne sais pas trop parce que la plupart des éléments relevés relèvent du subjectif : son caractère, ses relations avec les autres etc. Comme il n'y a pas de perso officiel, je peux pas déterminer si l'une des deux visions est plus juste que l'autre et si vraiment je suis tombée à côté du perso (mine de rien, j'en ai passé du temps sur cette fiche, à bouffer du wiki et du site d'information pour détailler) ou si c'est juste une question de point de vue et d'avis personnel, vu qu'adapter un pays en humain, ça demande forcément quelques approximations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 16:19

    Au risque d'être lourde, je continue à penser qu'une Corée du Nord gentille et prête à se sacrifier, ça le fait pas trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 17:23

Plop. Déjà rebienvenue toussa, puis j'peux pas dire bon courage vu quy cy finit ._.

J'y connais rien aux asiats, alors je ferme maggle, mais même en tant que néophyte, ça me choque une DuNord gentille. C'pas l'idée qu'on a de ce pays x)

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 17:43

Les vidéos de propagande donnent une vision du peuple agressive, oui c'est de la poudre aux yeux peut-être mais pas entièrement.... Les filles qui font le pas de l'oie par paquet de 1500 avec une mitrailleuse en hurlant l'hymne national, ça m'a collé les miquettes !

_________________
« Le vrai moyen d'être trompé c'est de se croire plus fin que les autres. »
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 19:19

Bon, je gratte et je réécris study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mer 11 Juil - 19:22

Pareil qu'HK. La Corée du Nord n'est pas un pays gentillet, tout mignon, avec des fleurs qui veut le bien du monde et la paix, non. C'est une dictature, qui plus est très dure, donc la vision, subjective ou non, c'est pas logique de la voir ainsi. Tu veux un personnage gentil, tu prends un pays gentil avec des bonnes relations avec les autres. DuNord, bah, y'a qu'à voir Japon qui sort les canons quand ils veulent lancer une fusée, hein, ça prouve que c'est pas terrible, terrible avec les voisins.
Je le répète, la Corée du Nord, c'est pas gentil, quelque soit le point de vue (sauf celui des coréens du nord hein 8'DDD), c'est un pays assoiffé de grandeur, qui veut se croire au dessus des autres et donc les rabaisser forcément. Je ne m'y connais pas trop trop en asiat, mais j'sais quand même des choses sur la Corée du Nord, et sans wiki, qui me permette d'avancer ceci.

Rebienvenue hein. xD
(Jerepassederrièreouidésoléej'ouvremaboucheeee)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Ven 13 Juil - 19:12

J'ai réécrit une partie de ma fiche, est-ce que je pourrais avoir un avis si je suis dans la bonne direction ou s'il faut que je ré aiguille tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Ven 13 Juil - 21:38

Moi je la trouvais très bien ta fiche mais bon, peut être que je connais pas assez le pays pour dire quoi que se soit xD
En tout cas bienvenue ♥ ( trois ans après oui je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 17 Juil - 5:45

Et voilà, c'est réécrit.
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 17 Juil - 17:03

Me revoilà ! Je relisais ta fiche qui s'est depuis vachement améliorée et je suis retombée sur tous les districts coréens que tu as donc inventés de concert avec ton perso. Personnellement, ça ne me plaît pas trop, certes les régions ne sont pas très prises mais c'est possible et de savoir un OC déjà inventé c'est pas mal de problèmes. Et en plus tu as mis une image qui ne représente pas forcément le pays tels qu'il le voient (même si cela peut aider dans une certaine mesure). Je ne suis pas l'admin des fiches, tu peux m'écouter ou ne pas m'écouter mais dans tous les cas si un membre veut par exemple prendre un district, tu devras t'adapter à sa vision du personnage.

Il te manque aussi quelque chose pour valider ta fiche, relis le règlement !

_________________
« Le vrai moyen d'être trompé c'est de se croire plus fin que les autres. »
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Mar 17 Juil - 17:17

Oh les OC sont là à titre purement indicatifs. Si un(e) Pyongyang ou autre s'inscrit, je m'adapterais, j'avais juste besoin de conceptualiser un peu ses proches pour mieux l'imaginer.

Puis aussi je suis une psychotique qui ne peut pas créer un perso sans établir son arbre généalogique sur quinze générations et trouver des surnoms à tous ses potes de maternelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Jeu 19 Juil - 20:01

Honte à moi, je ne suis pas encore venu te souhaiter la bienvenue ><

Et donc Bienvenueee =D

Pour ton personnage, bah...j'y connais absolument rien aux asiats doooonc j'vais me taire, hein =D
Pour l'heure, je te dirais juste qu'il te manque un tout mini détail de rien du tout qui compte presque pas dans un des codes ><

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   Ven 20 Juil - 13:31

    Bon comme Grèce m'a appelée à l'aide, me voilà. /o/
    Je trouve la fiche beaucoup mieux adaptée au pays, c'est bien mon enfant, je suis très fière. Very Happy /PARPAING/
    Sinon. Y'a encore UN truc qui me dérange. Un tout petit truc qui, franchement, ne va pas freiner ta validation, là c'est vraiment moi qui chipote.
    Donc. DuNord j'ai l'impression qu'elle a du mal en face des gens et... Pour moi, sérieusement, la Corée du Nord dit clairement ce qu'elle pense et s'en branle complet de l'image qu'elle donne, puisqu'elle a raison, elle a toujours raison, et bientôt le monde sera à ses pieds ( de son point de vue ). Donc le fait qu'elle n'ose pas regarder les gens dans les yeux et leur parler clairement me dérange un peu.
    Puis, qu'elle n'aie pas une très grande estime d'elle-même ça me dérange un peu, aussi, parce-qu'au risque de me répéter, la Corée du Nord gère, elle shine, elle a raison, elle est fière de ce qu'elle est, elle est grande et puissante et FUCK LE RESTE DU MONDE ( mis à part les communistes, eux, faut être cool avec eux, on est gentil, on souriiiiit ♥️ ).

    ... Mais très franchement tu as fais des efforts et tu as modifié ta fiche en fonction de nos commentaires donc à la limite c'est pas trop trop grave. Je te félicite ! /o/

    Sur ce, à toi de jouer, Grèce ! Je te choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un pays puissant et prospère !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pays puissant et prospère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Présentations acceptées-