Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Le petit archipel du nord [fini? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:22

Spoiler:
 

Tu veux venir chez moi Invité ?

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN:  Solveig Oxaas
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: J'irais pas jusqu'à nation, plutôt l'archipel du Svalbard
    ♠♥ SEXE:  Féminin
    ♠♥ FAMILLE: Je suis la petite sœur adoptive de Norvège ( mais franchement c'est tellement paumé le Svalbard que je suis sure que Norge m'oublie tout le temps) de plus même si je n'ai pas vraiment de lien familial averré avec Russie c'est bien un des premiers à m'avoir envoyé des squatteurs enfin des habitants quoi, donc ça serait aussi en quelque sorte je sais pas un de mes ancêtres ?
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Sauna Claus
    ♠♥ RANG PERSONNALISE:Chambre forte mondiale 



♠♥ CARACTERE: De loin Solveig peut avoir l'air un peu antipathique, après tout une jeune fille se baladant avec une carabine ça fait tout de suite bonne impression, mais on se rend vite compte que si on veut faire un tour dans la neige vu les ours polaires en abondance une bonne arme à feu ne fait de mal à personne (en plus c'est hyper agressif ces trucs la...). Contrairement donc aux apparences, elle se montre d'une hospitalité incontestable accueillant même les immigrés sans visa et sans contrat de travail même si ceux ci ne se bousculent pas forcement pour se peler les fesses chez elle.

Cette demoiselle est d'un naturel très prévoyant, paranoïaque? Ainsi c'est quelque par sur son île principale que se situe la réserve mondiale de graines de toutes les espèces possible (des variétés de tournesols californiens à toute les sorte de riz chinois) en prévision d'une future apocalypse, on est jamais assez prévoyant hein ? Et en raison de ladite base elle est très légèrement imbue d'elle même, elle estime que c'est grâce à elle et à ses bunkers sous terrains que l'humanité subsistera à une catastrophe prochaine, de ce fait elle déteste être ignorée par sa petite taille et son nombre plutôt restreint d'habitants.

Son climat hostile ne l'a pas aidé dans sa sociabilité mais elle fait de son mieux et se montre joyeuse et accueillante pour peu qu'on daigne s’intéresser un minimum à elle. Elle surveille avec beaucoup d’intérêt les travaux menés chez elle par les scientifiques avides d'en apprendre plus sur le pôle nord. De plus même si Solveig « appartient » à la Norvège elle est tout à fait neutre, il est strictement interdit de construire sur son sol quelque chose ressemblant de près ou de loin à des fortifications.

Et pour finir en raison de la diversité de nationalité de ses habitants et de ses exploitants, Solveig possède une grande ouverture d'esprit l’amenant à s’intéresser à toute sorte de discussions, elle commence souvent en douceur et de manière réservée mais quand elle connaît la personne avec qui elle parle Solveig est spontanée et bavarde cependant elle respecte les nations bien plus anciennes qu'elle et peut être facilement intimidée par les nations moins avenantes que d'autre (genre son frère quoi).

Spoiler:
 
♠♥ PHYSIQUE: Solveig ressemble un peu à Norvège, elle a des yeux bleu clair, des cheveux blonds qui descendent en dessous de ses épaules jamais attachés mais souvent pris dans une capuche, écharpe ou autre cache-nez . En effet dans ce climat...froid d'archipel nordique les vêtements chaud sont de mise. Solveig porte souvent un gros blouson avec le bord de la capuche en fausse fourrure, un pantalon (oui désolée mais une robe ou une jupe avec THE gros blouson ça le fait pas trop, surtout qu'elle aurait froid dans cette tenue) et des grosse bottes bien chaude et imperméables. Elle a aussi toujours le visage mangé à moitié par une écharpe ou quelque chose dans ce goût la.

Elle est fine sans être anorexique et très énergique malgré son allure fluette elle va souvent marcher dans la neige pour... bah histoire de faire une balade, pour aller voir les bases scientifiques mais pour les longs trajets elle préfère de loin la motoneige.

Spoiler:
 

♠♥ HISTOIRE: Solveig passa beaucoup de temps seule dans le froid de son archipel, elle se souvient vaguement de quelques personnes s'étant arrêtés chez elle il y a très longtemps mais ces souvenirs restent plutôt flous c'est entre le 12ème et le 16ème siècle que les autres nations commencèrent à la localiser. Tout d'abord ce fut Pays-bas qui la trouva d'un coté, tandis que de l'autre coté de son archipel, des trappeurs russes hivernaient de temps à autres. Ceux ci pensaient que Svalbard était relié au Groenland, ils lui ont donné le nom de Grumant, en réalité le nom de Svalbard viens des annales islandaises Vikings du 12ème siècle.

Entre le 17ème et le 19ème siècles une chasse aux baleines est lancée dans son territoire, Français, Anglais, Danois, Hollandais et Norvégiens se ruent sur ces animaux en abondance dans les îles de Svalbard. Les tentatives anglaises pour prendre possession de l'archipel se solderont par un échec face aux Hollandais. Le commerce extrêmement lucratif des baleines engendre des batailles entre les baleiniers des différentes nations qui n'hésitent pas à envoyer les autres au fond de la mer. Au milieu de ces bateaux Solveig observe sans pouvoir se défendre la disparition des baleines peuplant ses mers. Les Hollandais occupent son nord-ouest et Amsterdamøya, les Anglais les fjords au sud de la Baie de la Madeleine, les Danois et les Norvégiens l'île Danskøya et les Français le nord et la mer au large. Pour protéger les infrastructures en hiver il était nécessaire de trouver des volontaires qui évidemment étaient une denrée rare alors le roi d'Angleterre 1625 donna le choix aux condamnés à mort entre la pendaison ou un hivernage au Svalbard qui par ailleurs se soldait quasi systématiquement par la mort de ladite personne (scorbut, froid...) c'est aussi en 1625 qu'on écarte toute possibilité de lien entre Svalbard et le Groenland. Lorsque la baleine franche et la baleine du Groenland furent exterminées, Svalbard ne représentant plus aucun intérêt redevint « Terra Nullius », une terre sans maître...

C'est au 18ème siècle alors que la demande de fourrure prend de l'importance que le tsar de Russie autorise des trappeurs à chasser là bas. Alors les « pomores » s'installent pour des séjours périodiques, ils chassent le morse et le bélouga par exemple mais ils restent peu nombreux et isolés, leur activité de trappe n'exerçait qu'une faible pression sur la faune, abondante et facile à piéger. L'énorme quantité de bois flotté permettait de passer l'hiver tout en stockant les peaux. A peu près 750 morses tués par neuf chasseurs pendant l'hiver 1823-1824 à l'Île aux Ours, 200 animaux tués en 8 jours en 1854 sur l'île de Moffen. La protection des animaux se fait alors une évidence en 1951-1952, la faune peut donc se reconstituer au fur et à mesure. Vers 1822, les chasseurs norvégiens arrivèrent à leur tour.
L'apogée de la trappe est atteinte vers la fin du 19ème siècle ; le commerce de fourrures a bien joué dans l'économie locale mais à cause des armes à feu cela ressemblait plus à un massacre organisé qu'a une simple chasse. Les expéditions de chasse du début du 20ème siècle ne comprenait que peu de personnes, à peu près 5 personnes en revanche les hivernages se faisaient seuls ou à deux, en effet vivre au Svalbard relevait souvent d'un style de vie, d'une recherche d'aventure en quelque sorte, un des plus connus fut Arthur Oxaas qui raconta son expérience dans un livre.

Entre le 18ème et le 20ème siècle beaucoup de recherches scientifique furent menées au Svalbard, étude de sa géologie, tentative de cartographier ce territoire mais aussi et surtout pour étudier le pôle Nord. En effet Svalbard étant la dernière terre ferme avant le pôle nord, constituait une base de lancement idéale pour toute exploration du Nord. Au début du 20ème, Svalbard rencontra Monaco qui était venue dans une des grandes expédition organisées par son prince à bord du « Princesse Alice » (entre 1898 et 1909). Et c'est justement en 1909 que le géologue norvégien Hoel commença à s’intéresser à une idée de souveraineté de la Norvège sur cet archipel, idée qui se réalisera en 1920. Grâce aux recherches scientifiques on découvrit bientôt du charbon exploitable dans son sous sol et c'est avec l'industrialisation que ces gisements prennent de l'importance, il devient bientôt évident que l'archipel doit être attribué à un pays, alors le 9 février 1920 neuf pays attribuent l'archipel à la Norvège, à présent 42 pays ont signés. Signer le traité de Svalbard donne le droit à exercer une activité économique ou scientifique sur ce territoire. Toutefois il est strictement interdit d'utiliser ce territoire à fins militaires .

De nos jours la nationalité des habitants du Svalbard est assez diverse mais seuls les Norvégiens, les russes et quelques Polonais y résident de manière permanente. Toutes les agglomérations sont reliée par des pistes de motoneige. Longyearbyen, la capitale a un aéroport, une université polaire (Sveagruva), un peu plus loin Ny Ålesund et un village scientifique international pouvant accueillir jusqu'à 20 équipes de chercheurs de différentes nationalités et bien sur beaucoup de stations météorologiques.

Au fur et à mesure Longyearbyen évolua, cette citée à l'origine minière se développa (piscine bibliothèque musée...) Le tourisme, la science et l’exploitation minières sont les point les plus importants de l'économie de l'archipel.

Spoiler:
 

♠♥ TEST RP:

 Bienvenue au conseil international, Svalbard.
Dans cette institution (agréée, s'il vous plaît), nous convions les nations à exposer leurs points de vue sur divers sujets d'actualité pour ainsi avoir une vue d'ensemble des dynamiques mondiales. Cette fois ci, nous t'invitons en compagnie de Russie, Suède et Novège, sur le thème de la sauvegarde de la faune

Nous te souhaitons de bonnes négociations


Moi, le petit archipel du Nord que tout les monde oublie toujours, je me suis faite convier au conseil international ? Dans un sens c'est un peu intimidant, tout en tripotant nerveusement mon écharpe rouge vif je regarde autour de moi dans cette grande salle plutôt impersonnelle. Quand je pose mon regard à gauche je vois Suède, je le connais parce que c'est un Nordique mais pour tout dire il me fait un peu peur. En plus de ne pas être très bavard sa stature imposante m'inquiète, heureusement il ne fait pas attention à moi.
A ma droite il y a Russie, les autres nations ont l'air d'avoir peur en l'évoquant, enfin sauf Amérique mais je pense qu'il est trop inconscient (stupide?) pour avoir peur de quoi que ce soit, Russie m’énerve plus qu'autre chose cela fait des centaines d'années qu'il squatte chez moi sans scrupule mais je fait avec, après tout j'existe parce que j'ai de la population et même si ça me fait du mal de l'avouer les russes représentent une grande partie de ma population.
Et enfin en face de moi il y a Norvège, même pas à coté de moi pour me rassurer, frère indigne va ! J'ai du mal a prendre la parole, je me suis encore retrouvée avec des nations pas conviviales c'est bien ma chance. Je soupirerais bien mais ça ferait franchement mauvaise impression. Et je les regardes échanger sans oser prendre la parole quand soudain :

-Et toi Svalbard ?
Me demanda Norvège. Tu n'as pas parlé depuis que tu est arrivée tu est sensée exposer ton point de vu toi aussi.

Perdue dans mes pensées, je mis quelques secondes à comprendre que Norge s'adressait à moi, de plus je n'avais pas beaucoup suivi l’échange, à présent les trois nations me regardaient dans l'attente que je dise quelque chose, j'avais peur de bégayer si je me mettais à parler mais je tentais le coup :

-Eh bien... Quand j'étais petite beaucoup de pays sont venus exterminée les baleines chez moi car c'était un commerce très lucratif du coup ils on quasiment exterminer la baleine franche de mes cotes et ensuite se sont les trappeurs qui sont venus alors beaucoup de ma faune a été mise en danger surtout après l'apparition de l'arme à feu. Je pense qu'il faut à tout prix sauvegarder la faune, ces animaux pourrons êtres utiles dans le futur c'est aussi pour cela que mon Svalbard Seed Vault existe, pour conserver l'ADN de toutes les plantes au monde, du coup si je tiens à protéger la flore je n'ai aucune raison valable de ne pas préconiser la sauvegarde de la faune enfin...voila...

Quand on a plus rien à dire on ne dit plus rien je suppose, les nations reprirent leur discussion et je n'intervint plus qu'une ou deux fois au cours de la séance.

♠♥ AIME: Que les gens viennent chez elle, sa supposée utilité en cas de catastrophe mondiale, les balades dans la neige, regarder les aurores boréales, s’intéresser au travaux de ses chercheurs...

♠♥ N'AIME PAS: Solveig est très préoccupée par le réchauffement climatique et déteste par dessus tout qu'on l'ignore sous prétexte qu'elle est petite et inutile. Que États-Unis accapare le rôle de « héros » à sa place.


♠♥ AVATAR:   Beh c'est un de mes dessins donc pas touche

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [X]OUI  ça me fera pas de mal douée comme je suis...

♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: #333333

♠♥ ET AUTRES:


Dernière édition par Svalbard le Lun 27 Aoû - 19:42, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:27

[joueuse] Muhuhuhuhuhuhuhuhuhu o/ [/joueuse]

Bon, ai-je besoin de te dire te te plaire ici? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:39

    Ow ! Encore une du Nord ! Bande d'envahisseurs.
    Welcome here ~ Want a Panda ? :<
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:44

Citation :
Bon, ai-je besoin de te dire te te plaire ici? 8D

[joueuse] ... Attends c'est qui qui m'a harcelé pour que je vienne? T'es pire qu'un agent immobilier quand tu t'y mets XD [joueuse]

Citation :
~ Want a Panda ?

Je veux bien mais je suis pas sure qu'il survive dans mon espèce de banquise, je te le ramène dans deux mois dans une glacière~


Dernière édition par Svalbard le Lun 18 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:48

Bienveeenuue /o/ Le Nord est de plus en plus peuplé dites donc !
Bon courage pour la suite de ta fiche ~

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 10:52

Bienvenue, petite nordique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 12:12

[Joueuse] UNE SVALBARD!!!!! *dis comme ça on dirait le nom d'une crème glacée ou d'une voiture* Je te n'aime toi ♥^♥ *caline la petite soeur de l'asocial irritant norvégien...et se prend un saumon volant dans laggle* J'espère que tu te plairas bien ici ^^ et je need un rp avec toi dès que t'es validée! [/joueuse]

*Voit la frangine...Hoche simplement la tête et retourne dans ses dossiers*
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 12:19

[joueuse] Merci les gens! Eh oui le nord va vous envahir ! Norge> owiii un rp faut que je finisse vite ma fiche alors! [joueuse]


Dernière édition par Svalbard le Lun 18 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 16:31

Tusaisquej'aijamaisvudeSvalbardenrpetqueducoupt'estropcoolettrophype ?

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 16 Juin - 19:25

Citation :
Tusaisquej'aijamaisvudeSvalbardenrpetqueducoupt'estropcoolettrophype ?

*après 5 minutes à comprendre le message parce que je suis un peu longue à la détente*

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Lun 18 Juin - 14:39

Eeeeh...J'ai fini?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Lun 18 Juin - 16:32

Bienvenue *_*.
Il est trop mignon ton avatar *regard mignon*
Par contre, il te manque un petit truc pour finir ta validation^^ *oui, je sais ce n'est pas mon boulot ;_;*

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Fonda




MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Lun 18 Juin - 19:37

Bienvenue !
Et non Lankou, c'est pas ton boulot.


Passe relire le règlement pèpette Smile

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Mar 19 Juin - 18:15

Grèce se fait voler son boulot, pauvre d'elle TT

Bienvenue :'3

_________________
« Le vrai moyen d'être trompé c'est de se croire plus fin que les autres. »
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prusse
THE AWESOME!!
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Mar 19 Juin - 19:39

Déjà qu'elle est pauvre, si en plus on lui prend son boulot.
T'es dégueulasse Lankou ! /PAN/

Wilkommen !

_________________
Ich bin Preußen, die Armee die ein Imperium erbaute,
Ich bin der Sohn des Krieges, der Dämon einer Zeit.

Ich bin der Gott des Krieges und des Schwertes.

Avatar by Kugel ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Imprecations.skyrock.com
Ladonia
Le sale gosse qui se sent plus quand ses appareils électroniques sont en réparations
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Mar 19 Juin - 21:25

[Joueuse] J'connais pas Svalbard,c'est Congolais? -me prend 155 bananes et me fait poursuivre par un kangourou ayant la rage- [Joueuse]

*te regarde un moment* T'es pas sur Minecraft toi? //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svalbard
Chambre forte mondiale
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Mer 20 Juin - 7:47

Citation :
Par contre, il te manque un petit truc pour finir ta validation^^ *oui, je sais ce n'est pas mon boulot ;_;*
Citation :
Passe relire le règlement pèpette

Si vous parlez du truc dans graphiquement parlant je l'avais mis hein mais on le voyait pas... ==" [/joueuse]

Citation :
Wilkommen !

Ich bin nicht ein Deutsch spariges land (c'est sensé vouloir dire que je suis pas un pays germanophone mais vu mon niveau approximatif en allemand...^^" )

Citation :
'connais pas Svalbard,c'est Congolais?

Je suis ta tante, ignare!

Et merci à tous pour l’accueil ~

(PS: et en plus si je suis sur minecraft occasionnellement :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   Sam 23 Juin - 12:44

Non seulement vous me piquez mon boulot mais en plus vous le faites mal /SBAFF/

Bref, un gros Bienvenuuuuuue à toi *again* et donc je te valide =D *désolé pour le retard T_T* et ton pokémon, ce sera Marcacrin !

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit archipel du nord [fini? ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit archipel du nord [fini? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Présentations acceptées-