Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 The Sunshine State. | Florida. {U.C}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Dim 18 Mar - 14:33

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Emily Meyer.
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: La Floride.
    ♠♥ SEXE: Féminin.
    ♠♥ FAMILLE: Espagne (considéré comme son "grand frère", limite père) ; Angleterre (très attachée à lui, elle a refusé de rejoindre les Treize Colonies lors de la Guerre d'Indépendance par fidélité à lui) ; Etats-Unis (Le grand frère chiant mais qu'elle aime beaucoup au fond) ; Les Autres Etats (Ne s'entend pas avec tous, mais la famille reste très importante) ; France (Aussi très attachée à lui, il est à l'origine d'une ville importante en Floride ; Jacksonville)
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Daisy Town.
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: "Poupée de porcelaine au manque cruel de couleurs." (A refaire xD)




♠♥ CARACTERE: Lorsque tous les remparts tombent, regardez donc ce qu’il reste.

Vous parler d’Emily ?
Eh bien. C’est une bonne manière de me tester, ça.

La Floridienne est quelqu’un de tout d’abord très chaleureux. Après tout, ne vit-elle pas (et n’est-elle pas née) dans un état de chaleur autant climatique qu’humaine ? Son cœur est aussi gros que le continent américain tout entier. Elle accueille chaque personne à bras ouverts, sauf peut-être ceux qui lui ont fait du mal par le passé. Ceux-là, disons qu’elle garde une certaine rancœur ; de quoi juste se protéger.

C’est aussi sûrement l’une des personnes les plus rieuses, farceuses, drôles de ce monde. Elle est du genre à passer son temps à faire des blagues sans raison particulière et elle est toujours (ou presque) prête à vous rire au nez ou à rire tout simplement. Elle profite de chaque instant, en pensant toujours qu’il y aura un moment où ça pourra se terminer. Elle n’est qu’un état des USA, pas un pays à part entière.

Mais il ne faut pas négliger l’un des points principaux de sa façon d’être ; elle est extrêmement lunatique. Elle peut passer rapidement d’un sourire idiot à des larmes. Il suffit souvent de quelques gouttes d’alcool. Non pas qu’elle soit vite bourrée. Elle tient à peu près l’alcool. Mais elle part très vite en larmes quand elle a bu. Et sobre, c’est plus lent, mais toujours présent. En gros, évitez de parler de certains sujets qui peuvent fâcher. Surtout de l’histoire et de son appartenance à l’Espagne ou l’Angleterre.

En effet, car Emily est très nostalgique de l’époque où elle vivait avec Antonio ou Arthur. Mais elle l’est encore plus de son époque indienne, où elle était libre comme l’air. Son père d’adoption, Espagne donc, l’a trouvée derrière un feu qu’elle avait préparé en attendant sa visite. Et la petite fille ne s’était pas laissé faire. Bien que jeune, Emily possédait déjà un fort caractère, qui lui vaudra pas mal de punitions. Mademoiselle est très aventurière, casse-cou et elle n’a peur de presque rien. Autant vous dire qu’elle passe son temps avec les alligators près de Miami.

Reste qu’Emily peut se montrer très obéissante quand il s’agit de son pays et donc de ses habitants. Très responsable en ce qui concerne son Etat, elle vérifie absolument tout ; de la comptabilité à la prise de contact avec des troupes loin de la patrie. Elle préfère ça que de laisser le droit à Alfred de mettre son nez dans ses affaires.

Pas qu’elle n’aime pas son frère, loin de là. C’est juste qu’elle ne supporte pas qu’on s’occupe de quelque chose dont elle doit être à l’origine la seule et unique responsable ; très différente de beaucoup de ses frères et sœurs en soit.

Mais responsable ne veut pas dire sérieuse. Emily adore la fête. Elle vit à Miami après tout, l’une des villes où la nightlife est l’une des plus agitées. Elle profite de la vie. Elle aime ça.

♠♥ PHYSIQUE:

L'enveloppe corporelle n'est qu'un leurre, la véritable beauté se trouve ailleurs.

Ses cheveux blonds.

Comment rater ses cheveux d’un blond pâle ? Ceux qui entourent son visage fin, doux, limite poupin ? Ses petites joues qu’Alfred adorait tirer quand ils étaient plus jeunes, ses petites lèvres fine qui parfois vous permettent de voir ses dents blanches dans un sourire éclatant. Une frange souvent droit encadre son visage, elle est parfois placée en travers du front ou simplement tirée vers l’arrière.

Et deux fragments d’azur plantés au milieu de la peau pâle de la jeune fille. Ils peuvent vous envoûter, tant ils sont profonds. Ils sont un poil plus clairs que ceux d’Alfred, mais ils ont la particularité de foncer en hiver ; ce qui fait qu’à Noël, Emily a les yeux bleu nuit, et qu’à Pâques, elle les a bleu océan.

Elle est petite, et très mince. Trop peut-être. Son poids est souvent sujet à dispute avec ses proches ; elle perd très vite et reprend difficilement, ce qui crée un déséquilibre. Elle n’est pas anorexique ni boulimique, elle a juste un appétit d’oiseau et elle fait également beaucoup de sport. Néanmoins, son corps reste très bien tel qu’il est, même si elle ne l’aime pas.

Enfin, elle s’habille très simplement, sans fioriture et souvent un peu garçon manqué. Elle déteste les froufrous des robes de bal, ou les robes de cocktail qui vous arrive au ras des fesses. Elle haït ces choses qu’on appelle talons aiguilles, elle refuse CATEGORIQUEMENT d’en porter sauf si c’est pour une réunion officielle. Et encore, elle leur préférera même des ballerines vernies à ces … trucs communément appelées chaussures.

Elle se fiche donc de ce qu'on peut penser d'elle. Non, je rigole. Elle ne correspond absolument pas au stéréotype de la fille de Miami qui bronze 24/24 sur la plage et c'est bien ça qui lui fait peur ; et si un jour, on la destituait de sa fonction, car "trop individualiste", "trop hors des bornes" ? Elle essaie bien de ressembler à une floridienne typique, mais c'est peine perdue, elle n'arrive pas à changer ses habitudes. Elle bronze vite, mais c'est mauvais pour sa peau. Les seuls stéréotypes qu'elle traîne au final ? Ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son corps de rêve. C'est déjà pas mal pour quelqu'un qui préfère ressembler aux filles des universités d'Orlando qu'à celles qui se dorent la pilule sur la plage.


♠♥ HISTOIRE:
Fleur de Pâques


Découverte par Antonio, Floride était alors encore une petite fille, néanmoins déjà turbulente et aventurière. Elle lui en a fait voir de toutes les couleurs, autant à lui qu'à son peuple. Les Amérindiens ne voulaient pas de la colonisation espagnole, Emily non plus. De 1513 à 1561, il n'eût de cesse de tenter de l'apprivoiser. Francis arriva chez elle pour construire la colonie de Fort Caroline (qui deviendra Jacksonville) en 1564 avant que les Espagnols ne reviennent tenter d'évangéliser son peuple. En 1565, Antonio créa la colonie de San Augustin, pour la petite anecdote, il s'agit de la plus ancienne colonie des Etats-Unis occupée en continu par les Européens. D'abord attaqué par Francis puis par Arthur, finalement, avec le Traité de Paris de 1763, l'Espagne dût céder la Floride aux Anglais.
Durant la guerre d'Indépendance, la Floride, contrairement aux Treize Colonies, resta fidèle à l'Angleterre. En 1781, l'Espagne prend possession la ville de Pensacola, ainsi que d'une grande partie de la Floride Occidentale. Le Traité de Paris de 1783 redonna le territoire aux Espagnols sans préciser de frontières. Alfred obtint gain de cause : Les frontières post-1767 sont remises à l'ordre du jour par le traité de San Lorenzo en 1795.

Cédée aux Etats-Unis en 1819, Emily devient officiellement un territoire américain en 1822. Sa capitale fut installée à Tallahassee à mi-chemin entre Saint Augustine et Pensacola. La première Guerre séminole (1814-1819) mènera à un traité avec le gouvernement américain visant à déplacer les Amérindiens en leur proposant des terres à l'ouest Mississippi. Certains partent, d'autres restent, bien décidé à défendre leur territoire. En 1835, l'armée américaine arrive en Floride pour faire respecter le traité signé trois ans plus tôt ce qui donnera lieu à la seconde Guerre séminole. La guerre s'éternisa jusqu'en 1842 et deviendra la guerre indienne la plus coûteuse du XIXème siècle. Après le conflit, les Séminoles, pour la plupart, furent donc déportés à l'ouest du Mississippi. Seuls 300 d'entre eux demeurèrent dans les Everglades.

Le 3 mars 1845, la Floride devient le 27ème Etat Américain. En 1851, elle possède deux universités et un sceau officiel. La Troisième Guerre Séminole intervient en 1855 pour vaincre les derniers Amérindiens résistants. A la fin de la guerre en 1858, il ne reste qu'une centaine de Séminoles en Floride. L'insurrection de 1859 enverra 75 d'entre eux vers l'Ouest. Les derniers résistants restèrent dans les Everglades, encore aujourd'hui, leurs descendants vivent encore dans la région.

Durant la guerre de Sécession, la Floride fut une aide économique aux autres Etats sudistes. Etant l'Etat américain le moins peuplé, elle fournit de la viande, du sel, du poisson, du coton etc plutôt que d'envoyer ses gens aux combats. les Nordistes occupèrent plusieurs ports floridiens pour empêcher le ravitaillement des troupes adverses. Le contingent floridien comptait 15'000 hommes et se battit notamment en Virginie mais se fit remarqué lors de la bataille de Gettysburg. En mai 1865, un général nordiste a pour ordre de reprendre le contrôle de la Floride. Le 12 mai, il hisse le drapeau des Etats-Unis sur le capitole de l'Etat et lut la proclamation d'émancipation des esclaves. La guerre est terminée, du moins en Floride, Emily rejoint ses frères et soeurs dans l'Union le 25 Juillet 1868. La guerre de Sécession mit l'Etat au bord de la faillite, mais attira les investisseurs du Nord qui rejettent de l'argent dans l'industrie. La Reconstruction s'achève en 1877. En 1868, la Floride adopte une nouvelle constitution ; celle-ci est réformée en 1885. L'état est contrôlé par les démocrates. Ces derniers instaurèrent un régime de ségrégation raciale, les Noirs sont privés de droit face aux Blancs.

A l'aube de la Première Guerre mondiale, le racisme en Floride s'accentue. A la fin de cette même guerre, il augmente encore. Entre lynchages et violences, les Afro-Américains migrent vers le Nord, dans les villes industrielles qui ont besoin de main d'oeuvre. Ainsi, plus de 40'000 individus quittent l'Etat pour rejoindre le Nord du pays. Le même phénomène se produit dans les autres états sudistes.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les bases militaires de Pensacola, Eglin ou Mac Dill sont créées. Plus de cent Liberty Ships sortent des chantiers navals de Wainwright à Panama City. A la fin du conflit, les soldats qui s'entraînaient sur les plages de Daytona Beach, Miami ou St-Petersburg revinrent dans la région pour suivre un cursus universitaire dans le cadre d'un plan fédéral de reconversion. La Floride fit également tout pour attirer de grandes entreprises américaines, on construisit alors plus d'hôtels à Miami que n'importe où aux Etats-Unis. L'essor militaro-industriel s'accentua avec la Guerre Froide. En effet, la Floride était un enjeu majeur, du fait qu'elle soit proche de l'île communiste de Cuba. Elle accueillit des milliers et des milliers de réfugiés. Miami devint l'un des principaux centres économiques de l'Amérique Latine. C'est aussi depuis le territoire floridien que la mission Apollo 11 est lancée depuis le centre spatial Kennedy.

Durant les deux décennies qui suivirent la fin de la Guerre, la lutte pour l'égalité fit rage. Il fallut attendre les années 1964 et 1965 pour qu'enfin, Noirs et Blancs soit à égalité dans le sud des Etats-Unis.

♠♥ TEST RP:
Bienvenue au conseil international, Floride.
C'est dans ce bâtiment ô combien officiel que tu pourras débattre avec toutes sortes de nations sur des sujets plus ou moins d'importance générale, ou de coloniser la machine à café en attendant que ça passe, parfois. Cette session-ci, tu ne chômeras pas, car nous t'invitons officiellement à assister à la réunion concernant la question suivante : "Doit-t-on donner l'indépendance aux régions ou aux colonies d'un même pays ?". Tu seras en compagnie d'USA, Angleterre et Sealand.

Nous te souhaitons l'éloquence, la chance et les arguments qu'il te faudra pour venir à bout de cet épineux souci.


Elle était arrivée en même temps qu’Alfred ; quoi de plus normal, ils avaient pris le même avion et séjournaient dans le même hôtel.

La question du jour concernait on ne peut plus la Floridienne, elle était elle-même une région d’un pays. Du coup, parmi tous les états des Etats-Unis, Alfred l’avait choisie, elle.

Elle entra dans la salle, juste après son frère et s’installa près de lui. Angleterre était déjà là, il griffonnait sur le tableau blanc. Des mots, difficiles à déchiffrer, l’Anglais avait une écriture de médecin-ninja, tellement il était compliqué de la lire. Les deux se saluèrent, plus ou moins amicalement.

Puis on entendit un bruit d’un coup dans quelque chose en bois. Rien de bien fort. Mais ceci fut suivi d’un sanglot et d’un ‘’ Aiieuuuuuuuuh ‘’ avant que Sealand n’entre en pleurnichant ‘’ Arthuuuur, la porte m’a faite maaaal ! ‘’.

Emily le regarda, l’air surpris tandis qu’Arthur l’enguirlandait sur le fait qu’il ne faut pas essayer de défoncer les portes quand on a son âge. Alfred se pencha vers elle et lui chuchota qu’on aurait dit Californie et New-York. Elle pouffa.

Puis, finalement, les deux anglais se rapprochèrent, Arthur en bout de table et Sealand en face d’elle.

- Personnellement… Je pense que tout dépend de la région, dit-elle, calmement. Si la région ou la colonie est prospère et apte à se débrouiller seule, on peut envisager la solution de l’indépendance. Seulement, si la région n’a pas de quoi vivre en tant que pays, lui donner l’indépendance, ce serait un peu comme… la tuer, non ?
- Je suis plutôt d’accord avec ce que dit Emily, qui est, tout de même, l’une des premières concernées par le sujet, lança Alfred. Après tout, un pays qui ne grandit pas économiquement parlant ne peut pas vivre correctement, c’est clair et net.
- Oui, mais dans certains cas, l’économie dépend du tourisme. Tourisme qui s’arrêtera peut-être si la région n’est plus considérée comme faisant partie du pays d’origine. La destination sera plus chère aux voyageurs et donc, ils n’essayeront même plus de s’y rendre. Ce qui provoquera indubitablement la mort du nouveau pays, souffla Arthur.
- C’est pas faux, mais si on considère que la région est avant tout belle et attirante et n’est pas visitée que parce qu’elle appartient à un pays, dans ce cas, elle peut très bien vivre de son tourisme.
- Oui mais…

Le débat continua ainsi, calmement pendant au moins 20 minutes et puis finalement, ils durent chacun partir. On avait casé la réunion entre deux rendez-vous d’Alfred, trois d’Arthur et Emily devait rentrer pour assister à un match de basket important. En gros ; ils avaient tous mieux à faire.
Une fois en route pour l’aéroport, Alfred se pencha vers elle et lui dit en souriant :
- Tu m’as vachement surprise. Tu sais bien défendre ce que tu penses, c’est bien.
- C’est toi qui m’as appris, sombre idiot.
- Ahah ! Je sais. Enfin, tu dois être fatiguée. Tu peux pas louper ton match ?
- Nan, c’est les qualifs…
- Bon, alors tu dormiras jusqu’à 16h. Je t’appellerai dans ces eaux-là, d’ac’ ?
- D’ac.
- Hey, ‘Mily ?
- Quoi ?
- Je suis fier de toi, Sister.
- … Merci, bro, merci…


♠♥ AIME: Son Etat, les alligators, les oranges.
♠♥ N'AIME PAS: Les Rabats-Joie, la Côte Ouest.


♠♥ AVATAR: Aucune idée. On m'a filé l'image. En général, j'trouve sur zerochan ou tumblr.

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [X]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Hello, dear ~

♠♥ ET AUTRES: Changement de personnageeeee /o/ ~


Dernière édition par Floride le Sam 31 Mar - 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Dim 18 Mar - 14:42

NAON! Pourquoi as tu abandonné le Suisse ;_;

En tout cas, courage pour ta fiche >< *gros hug d'encouragement*

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Fonda




MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Dim 18 Mar - 17:40

Re-bienvenue, tout ça, tout ça

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Dim 18 Mar - 17:51

Re-Bienvenue ma fille \o/
Bon courage pour la suite ! o/

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Lun 19 Mar - 10:15

Re-bienvenue Flo \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Lun 19 Mar - 11:40

    ..... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    MA SOEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!! ♥♥♥
    *huuuuuuuuuuuuug*
    Bon courage pour la fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
THE AWESOME!!
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Lun 19 Mar - 12:05

TOOOOOOOOOOOOCHTEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! /o/ ♥

Bon courage pour ta fiche et arrête de trainer avec Francis !!! D:

_________________
Ich bin Preußen, die Armee die ein Imperium erbaute,
Ich bin der Sohn des Krieges, der Dämon einer Zeit.

Ich bin der Gott des Krieges und des Schwertes.

Avatar by Kugel ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Imprecations.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Mar 20 Mar - 9:05

MON PETIT POUSSIN!!!!! *fais un gros calin* Courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   Sam 31 Mar - 21:33

Re bienvenue alors =D

Bon, fiche nickel, t'es validée, Pichu =D

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Sunshine State. | Florida. {U.C}   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Sunshine State. | Florida. {U.C}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-