Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Lun 20 Fév - 23:42

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Zuzana Horvathova
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Slovaquie, Slovensko
    ♠♥ SEXE: Féminin
    ♠♥ FAMILLE: Quelques-uns par ci par là, puis Tchéquie
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Frozen Hell
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Hostel, c'était chez moi. Et toc.




♠♥ CARACTERE:
« L'homme est plus sage le matin qu'il ne l'a été la veille. » - proverbe slovaque


Zuzana n’est pas une femme que vous remarquerez de loin. En effet, cette Nation est plutôt discrète et n’aime pas se faire remarquer. Elle n’apprécie pas les effusions d’affection publiques et les cris. Elle prône donc une certaine retenue, tant dans ses paroles que dans ses gestes. Jamais vous ne la verrez danser la macarena sur une table en réunion. A moins qu’elle soit bourrée. Mais la slovaque tient plutôt bien l’alcool et sait s’arrêter quand il faut. Par contre, elle ne se gênera pas pour vous jeter un regard désapprobateur si vous, vous dansez la macarena.

Elle possède une panoplie d’expressions faciales aussi conséquente que celle de Suède, à la différence qu’elle, elle sourit. Zuzana affiche un visage doux et a l’air aimable à longueur de temps, même quand on l’engueule, et ça, ça a le don de vous agacer, cette fille qui semble sereine alors même qu’un couteau pourrait la menacer. Ses sourcils se fronceront néanmoins très vite si vous osez la confondre avec la Slovénie, ou si vous vous risquez à la comparer avec la Tchéquie. La Slovaquie, vis-à-vis de la Tchéquie, c’est un peu comme le Canada face aux Etats-Unis : elle se sent sous-estimée et oubliée. Et elle n’aime pas ça. Elle ne sait pas se vendre et se vanter, et ça finit par l’agacer très vite.

Sérieuse comme pas deux, elle déteste les tire au flanc, les feignasses et les retardataires. Vous écoperez d’un regard noir si jamais vous arrivez en retard ou que vous ne faites pas ce que vous étiez censé faire. Elle prend ça comme un manque de respect et tique vite. Zuzana, malgré son statut de femme, n’est pas de celles qui prônent une égalité entre les sexes, coincée dans ses vieux principes et ayant encore une certaine dépendance affective vis-à-vis de Tchéquie, elle reste au vieil adage selon lequel les hommes sont plus forts que les femmes, même si elle commence à prendre confiance en elle et en la gent féminine.

Zuzana a du mal avec les étrangers, les minorités ethniques ou religieuses. Campée sur sa culture et sa religion, elle a du mal à accepter celles des autres, et, malgré qu’elle n’approuve pas spécialement la violence, elle n’hésitera pas à donner un coup de pied au cul d’un romanichel qui viendrait lui quémander l’asile. La Slovaquie n’est pas réputée pour son ouverture à la diversité culturelle, loin de là. Elle n’en reste pas curieuse d’en savoir plus sur les autres, tant que ceux-ci sont polis et viennent pas empiéter sur la liberté et le travail des slovaques. Son profit d’abord, la diplomatie après. C’est ça le tourisme.

Totalement occidentalisée, la slovaque garde néanmoins une culture forte qu’elle prône dès qu’elle en a l’occasion. La Slovaquie, ça existe, et ce n’est pas seulement le pays où on maltraite les Roms, non mais !

Autre précision : Zuzana adore les prunes, et s’en gavera dès qu’on commencera à oublier qu’elle existe.

♠♥ PHYSIQUE:
« La belle-fille parfaite, c’est celle qui mange sans sel, mais qui dit que c’est salé. » - proverbe slovaque


Zuzana ne brille pas par un physique hors du commun. Aucun trait particulier, elle est le genre de femme banale qu’on regarde une fraction de seconde avant de reporter son attention sur son journal. Un air doux sur un visage assez rond, voilà ce qu’on peut retenir de la slovaque au premier regard. Elle possède une peau pâle, à peine tannée par le Soleil, avec peu de grains de beauté et aucune tâche de son.

Elle attache souvent ses cheveux blonds et ternes en deux couettes sur le côté de sa tête, des couettes plates et sans volumes, tant ses cheveux sont fins. Une frange coupée à la va vite vient couvrir son front et obscurcir parfois sa vue, camouflant par la même occasion deux grands yeux d’un vert soutenu. De grands yeux à l’éclat brillant, tranchant avec le reste de sa personne qui reste terne et sans saveur. Des lèvres rosées étirées en un sourire fin, des sourcils blonds, des cils blonds, un menton et des joues tout ronds. En fait, chez Zuzana, tout est rond et pâle, tout simplement.

Souvent perchée sur des talons aiguilles, Zuzana se rajoute entre sept et dix centimètres à chaque fois. Elle n’est pas complexée par son petit mètre soixante, acceptable pour une femme, mais aime allonger ses jambes encore plus. Elle aime ses longues jambes de gazelle, et ne se gêne pas pour les montrer. Une sobre jupe noire et des collants couleur chair, et le tour est joué. Parfois la beauté se fait dans la simplicité, c’est son credo à elle.

Aussi vous ne la verrez jamais avec des couleurs criardes ou des trucs qui sortent de l’ordinaire comme des tatouages et des piercings, ou encore des ailes dans le dos. Oui y’en a qui le font, dans le doute on prévient. Zuzana aime la simplicité et la sobriété. Donc chemise blanche, jupe noire et roule ma poule. Elle passera peu de temps à se maquiller, juste une touche de mascara pour agrandir encore ses yeux, rien de bien folichon. Elle aura toujours l’air propre sur elle, sauf cas de force majeure, parce qu’elle considère ça comme du respect.

♠♥ HISTOIRE:
« A peine as tu dépassé la colline que tu trouves un autre costume. » - proverbe slovaque


L’Histoire de la Slovaquie commence dès les années 300-500, où les premiers Slaves occupent le territoire, même si en l’an 6 les Romains avaient pris le contrôle du Danube et ses environs, passons donc, ça ne nous intéresse pas. Quoi ? Oui y’a eu des Celtes qui farfouillaient dans le coin, gravaient des cailloux et tout avant que les Romains viennent, mais vous n’allez pas chipoter, hein !

Entre 623 et 658, la Slovaquie n’est qu’une partie de l’empire de Samo, l’union défensive des tribus Slaves. Et les Slaves, ils sont restés là, bien ancrés comme des plantes en pot. Ensuite, deux principautés slaves sont distinguées sur le territoire slovaque : la Moravie et la Nitra. La christianisation des slaves par les moines irlandais venus de Bavière, genre ça voyage trop les rouquins, commence à cette époque.

En 824 que Mojmir 1er conquiert Nitra et forme le Grand Empire de la Grande Moravie, qui demeura un état vassal de la France orientale, Louis le Germanique profitant des conflits internes pour influencer la politique. Avouez c’est tellement plus facile de contenir des gens qui sont pas d’accord les uns avec les autres !

En 846, Ratislav monte sur le trône et étend ses territoires à l’Est, poussant les Bulgares bouffeurs de yaourts à s’allier aux Francs pour lui faire face. Le souverain demanda donc l’aide du Pape, histoire que la christianisation ait servi à quelque chose, puis de Byzance après l’absence de réponse de la papauté, vraiment radin, le Nicolas 1er. En plus, en 863, Cyrille et Méthode, connaissant les dialectes slaves, viennent se pointer, la bouche en cœur, pour finir d’évangéliser, tiens.
Le clergé franc attaqua de suite la Grande-Moravie, Byzance répliqua en attaquant la Bulgarie, conflit style domino qui servit à rien puisque la Grande-Moravie resta sous suzeraineté franque.

Au XIe siècle, la Slovaquie d’aujourd’hui n’est rien de plus qu’une possession hongroise, menacée d’une poêle en gros, temporairement occupée par la Pologne, mais temporairement hein, le rose ça va bien cinq minutes, puis par les Ottomans après la chute de Buda en 1541, histoire de compléter le harem ?

C’est au XVIIIe siècle, sous l’influence du panslavisme que le nationalisme slovaque nait. En 1847, Ľudovít Štúr propose une version codifiée du slovaque, acceptée par catholiques et luthériens (auparavant, les protestants n’utilisaient qu’une version slovaquisée du tchèque, le slovaque proposé par Anton Bernolák au XVIIIe siècle n’étant acceptée que par les catholiques, et si vous n’avez rien compris, c’est normal, moi aussi j’ai eu du mal). Le nationalisme slovaque continue de se développer après le Printemps des peuples de 1848, où les Slovaques se rangèrent du côté des Autrichiens contre les Hongrois, parce qu’un piano contre une poêle, ça vaut pas, puis y’avait Tchéquie du côté des Autrichiens. On observe la création d’institutions slovaques comme l’association Matica slovenská en 1863, le Musée national slovaque et le Parti national slovaque en 1871, classe hein. Après la création de la Double Monarchie en 1864, confirmant le maintien de la Slovaquie sous contrôle hongrois.

La situation resta sensiblement la même jusqu’en 1919, avec le traité de Saint-Germain-en-Laye qui mit fit à la Seconde Guerre Mondiale. A partir de ce moment-là, la Slovaquie, la Bohême et la Moravie (puis la Ruthénie jusqu’en 1938) ont constitué la Tchécoslovaquie. Et je vous vois venir, c’était pas les oiseaux chantent et on est contents d’être ensembles. C’est de l’artificiel, du surfait, une entente était difficile à trouver entre la Tchéquie, développée, industrialisée et à la population athée et la Slovaquie, restée très rurale et catholique. Les langues proches permettaient la compréhension, c’est tout.

L’autonomie slovaque, c’est juste une chimère, si on met au placard les années 1938 et 1939, mais comme ça compte, on les met pas dans ce placard déjà plein à craquer. A ce moment là, un Etat slovaque autonome est proclamé suite aux accords de Munich, sous la pression d’Hitler qui menace de donner la Slovaquie aux Hongrois. Et comme y’en a marre des folles dingues à poêle, on proclame la république slovaque, non mais.

En 1948, le « coup de Prague » impose le régime totalitaire à la Tchécoslovaquie, coucou les soviétiques. Et en 1989, c’est la « Révolution de Velours » et adieu l’URSS en 1991. A la suite, l’union entre la Tchéquie et la Slovaquie est dissoute, et c’est l’indépendance des deux. La Slovaquie s’est depuis intégrée dans les institutions internationales, comme l’OTAN et l’Union Européenne depuis 2004, et le pays est élu pour la première fois au Conseil de Sécurité de l’ONU en 2005. Depuis le 1er janvier 2009, la Slovaquie fait partie de la zone euro, alors la crise, ça touche.

♠♥ TEST RP:
Bienvenue au conseil international, Slovaquie.

Comme tu le sais sûrement, les nations sont appelées à débattre au sein de notre assemblée dans le but de négocier et de défendre leurs opinions respectives autour d'un sujet précis. Toi-même, tu es à présent appelée pour argumenter sur le sujet suivant : La seconde guerre mondiale, une guerre d'expansion ? auprès de Pologne, Russie et Allemagne.

Nous te souhaitons donc bonne chance pour cette session.



Regardant son petit papelard, un sourcil levé, Zuzana se surpris à soupirer d’agacement. Ca promettait, ça, une réunion avec Psychopatate-man, Patatophile et Mister Rose Bonbon. Et elle, au milieu, allait compter les points. Comme d’habitude, non ? Elle n’avait pas grand-chose à dire à ce sujet en plus, rien qui ne vexerait pas l’un des trois larrons avec qui elle était censée parlementer. M’enfin, quand il faut y aller, faut y aller.

Elle s’installa à sa place, dans la salle de réunion uniquement occupée par Allemagne, qui devait être au moins aussi ponctuel qu’elle. Un frisson se propagea le long de son échine quand Russie fit son entrée, elle évita royalement son regard et son sourire, préférant de loin tripoter la gomme rose au bout de son crayon à papier. Rose qui allait bientôt envahir son espace vital quand Pologne vint s’asseoir à côté d’elle en lui braillant un bonjour peu discret. Heureusement pour les tympans fragiles de Zuzana, Allemagne s’éclaircit bruyamment la gorge et commença à annoncer le sujet du jour.

Sujet épineux pour l’allemand, pas glorieuse, cette guerre mondiale, et Pologne grognait déjà dans son coin qu’il avait été « genre totalement piétiné et exploité » pendant ce conflit. Russie ne disait rien, se contentait de sourire et de regarder les deux blonds discutailler sur le pourquoi du comment que la Pologne avait été envahie à l’époque. Zuzana se faisait petite, dans son coin. Faut dire, elle n’était pas indépendante, à l’époque, donc n’avait rien fait d’autre que d’agir sous la bannière de la Tchécoslovaquie, en se souciant autant du reste du monde que de sa réserve de prunes. Egoïste ? Ouais peut-être, mais elle avait assez à gérer de son côté.

« Et même que Slovaquie elle est genre totalement trop d’accord avec moi, hein !
_ Pardon ?
_ Ben ouais, c’est juste que Gros Nez, il voulait du territoire, c’est totalement pour ça qu’il a fait la guerre !
_ Je ne pense pas… Enfin, c’est à lui de s’exprimer là-dessus non ?
_ Slovaquie, tu en penses quoi, toi ?
_ Moi ? Ben… Euh… Je ne sais pas… Peut-être que c’était une des raisons, aussi, mais je n’ai pas à parler à sa place…
_ Oui mais si on te le demande c’est que tu peux.
_ Ehm… Beh il faut avouer que pour vous deux, ça a été beaucoup de l’expansion de territoire, au détriment de nos pays à nous, quand même… »

Et Zuzana reporta son attention sur son crayon. Elle n’osait pas en dire plus. Faut dire, elle essayait de garder une entente cordiale à la fois avec les trois blonds, et détestait se trouver au milieu des débats de sourds. Pour elle, tout ce qui concernait cette guerre, c’était impossible de tomber d’accord, et elle s’ennuyait déjà. Elle écouta d’une oreille le reste de la conversation, déchiquetant sa gomme et faisant semblant de s’intéresser au débat en hochant de temps à autres la tête. Puis, quand Allemagne décida de clore la séance, elle fut la première à filer, direction la machine à café.

♠♥ AIME: Tchéquie, le café, les soirées à ne rien faire, le hockey sur glace, le canoë, la prune, les voyages.

♠♥ N'AIME PAS: Qu'on la confonde avec la Slovénie, qu'on emploie encore le terme "Tchécoslovaquie", la radinerie, qu'on la compare à Tchéquie, les indiscrets.

♠♥ AVATAR: Maka Albarn de Soul Eater ~

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [X ]NON

♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: That : #66CDAA

♠♥ ET AUTRES: Patate.


Dernière édition par Slovaquie le Sam 25 Fév - 22:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
THE AWESOME!!
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Mar 21 Fév - 20:38

Juste quand je recommence Soul Eater, ma fille prend Maka comme Avatar... coïncidence ? Je ne pense pas '-'

Wilkommen Tochter et bon courage~

_________________
Ich bin Preußen, die Armee die ein Imperium erbaute,
Ich bin der Sohn des Krieges, der Dämon einer Zeit.

Ich bin der Gott des Krieges und des Schwertes.

Avatar by Kugel ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Imprecations.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Mar 21 Fév - 21:22

SLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO-*se prend un mur*

Rebienvenue Very Happy Bonne chance pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Mar 21 Fév - 22:23

Prupru > Coïncidence ? Même pas, mais tu fais bien de le commencer Pôpa : D

Tchéquie > *appuie sur le mur* : D

Et merci ~ *fait chauffer le clavier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Mar 21 Fév - 22:59

<3

(juste)
Revenir en haut Aller en bas
Fonda




MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Mer 22 Fév - 16:24

bon bah rererebienvenue ~

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Sam 25 Fév - 23:02

Y'a un "re" en trop : D

Et fini, sinon /o/
Revenir en haut Aller en bas
Fonda




MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Dim 26 Fév - 9:31

Ouais, bon, hein. Very Happy

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   Dim 26 Fév - 11:16

*la flemme de compter les "re"* Bienvenuuuuuue =D

Bon alors, ta fiche baaah...elle est nickel ! Je te valide de suite, petit...Arcko, tient ^^

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey hey, are you ready for this ? || Slovensko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-