Boku Hetalia Nous sommes le monde. |
|
| | Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Islande Macareux en peluche réglissophile ~

| Sujet: Re: Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] Mer 1 Fév - 12:38 | |
| « Non... Garde ton argent pour cette fois... C'est de ma faute après tout... Si je m'étais comporté correctement je pense qu'on ne se serait pas attrapés... »
Ouais, peut-être, enfin, celui qui regardait pas devant lui, c’était bien l’islandais. Mais Nataniel se garderait de protester, ils n’allaient pas recommencer à se friter, surtout pour une histoire d’œufs cassés et de trois francs six sous. Il n’aimait pas le fric, l’islandais. Ça n’apportait que des ennuis, d’en avoir, et quand on en a pas, c’est pire. Lui, il avait essuyé les frais de la crise de 2008, vrai gouffre financier, coucou les banques vides et les mouches s’échappant de son porte monnaie.
Il n’avait pas voulu tirer la sonnette d’alarme auprès de ses frères, lui qui avait si longtemps bataillé pour être indépendant, être son propre maitre, ne plus être sous le joug du danois alcoolique, qui s’intéressait autant de son sort que de l’état de son paillasson. Se débrouiller tout seul, c’était beau, sur le papier, mais en pratique, il avait bien du mal, tiens. Et ça avait fini en emprunt chez les Russes. Il frissonnait rien qu’à l’idée de ce qui pourrait lui arriver s’il mettait trop de temps à rembourser tout ça. Il avait soumis sa candidature à l’Union Européenne, contre l’avis de son frère, mais n’attendait plus grand-chose de cette organisation en déclin. Oh, comme il haïssait l’économie.
« Désolé... Et oui nous fêtons Noël... C'est une fête assez joyeuse ici, même si la plupart du temps je préférerais être ailleurs... Enfin... On ne choisit pas... »
Nataniel laissa un simulacre de sourire orner son visage pâle, alors qu’il emboîtait le pas du mannois jusqu’à la boutique. Il ne se formalisa pas du rire de Lankouëch, après tout, sa question était idiote, c'était juste histoire de lancer une conversation, et l'islandais n'était pas réputé pour son talent oratoire.
Chez lui, Noël c’était encore plus important que la fête nationale, le 17 juin, célébrant son indépendance. Doux mois de décembre où la neige rivalise avec les lampions et les couleurs dans les vitrines de jouets. L’islandais aimait cette fête, pas pour les cadeaux, seulement, pour la joie que ça apportait, pour les doux souvenirs en famille que ça créait, pour les rires, les sourires, l’insouciance d’un moment partagé avec les êtres aimés. Seul, sur son île perdue dans l’Atlantique Nord, il subissait tous les jours le poids de la solitude sur ses frêles épaules.
« Chez nous, c’est très important, Noël… La seule fête qu’on ne voudrait rater pour rien au monde… » souffla-t-il, un sourire dessiné sur son visage au seul souvenir des Noëls passés avec les siens
Il poussa la porte du magasin et laissa le mannois passer devant lui, pris dans ses pensées nostalgiques. Il avait souvent l’air complètement ailleurs, Nataniel, ça ne changerait pas de si tôt, oh non.
« Quand tu parles d’être ailleurs… Tu veux dire quoi ? Si c’est pas indiscret… » demanda-t-il ensuite, se rappelant des paroles de Lankouëch |
|  | | Île de Man ~ Tournegrin britannique ~

| Sujet: Re: Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] Jeu 16 Fév - 15:00 | |
| Lankouëch marchait tranquillement en direction du supermarché, c'était quand même amusant de louer des liens avec une personne qu'il considérait comme un ennemi, quelques instants auparavant, comme les dieux adoraient s'amuser avec leurs sujets. Le mannois écouta la réponse de son nouvel ami. - Chez nous, c’est très important, Noël… La seule fête qu’on ne voudrait rater pour rien au monde…
Île de Man le regarda esquissant un petit sourire, car de son côté cette fête était très importante, même s'il se retrouvait avec des personnes qu'il n'aimait pas vraiment, et qu'il préférait les voir loin de lui. Dès que l'islandais poussa la porte du magasin, le jeune garçon le regarda et lui fit signe de passer devant lui. Mais voyant que Nataniel refusait catégoriquement, le jeune garçon n'eut pas d'autre choix que de passer devant lui, chose qu'il n'aimait pas vraiment, mais ne le laissa nullement paraître. Puis l'islandais lui posa une question, celle qu'il redoutait le plus. - Quand tu parles d’être ailleurs… Tu veux dire quoi ? Si c’est pas indiscret…
Lankouëch cherchait ses mots dans sa tête, et dès qu'il les trouva, le jeune garçon regarda Islande. - En fait... Dans la famille d'Angleterre, il existe trois individus que je déteste par dessus tout... Il s'agit d'Irlande, d'Écosse et d'Angleterre... C'est pour cette raison que j'aimerais le fêter ailleurs... Même si j'adore Pays de Galles, tout comme Cornouailles et Bretagne, mais déjà... Cette dernière le fête en France... Je ne lui en veux nullement, après tout... Elle est avec ce dernier maintenant... mais l'année prochaine j'essaierais de le passer avec Québec...
Il ne put s'empêcher de rougir légèrement en regardant dans les rayons, pour voir ce qui lui manquait. La liste était devenu illisible à cause du gommage qui avait laissé des trous, du coup il dû se servir de sa cervelle. Comme il détestait faire les courses pour les autres. C'est en soupirant qu'il prit quelques aliments au pif. D'ailleurs, il en prit d'autres pour faire certains plats de chez lui, puis le garçon regarda l'islandais. - Dis moi... Tu voudrais qu'on se balade... Je peux déposer les ingrédients dans l'escalier et repartir... Et au moins on pourrait faire plus ample connaissance..., lui dit-il en affichant un petit sourire. |
|  | | Islande Macareux en peluche réglissophile ~

| Sujet: Re: Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] Ven 24 Fév - 15:32 | |
| Nataniel emboîta le pas du mannois dans la supérette, le regardant faire ses achats d’un œil désintéressé. Il soupirait intérieurement. De soulagement. Ils avaient évité la bagarre, et avaient opté pour une entente cordiale, en moins d’un quart d’heure. Comme quoi il était peut-être pas si asocial que ça, l’islandais. Norvège serait fier de lui tiens ! Et en plus c’était pas Île de Man qui allait le faire chier à cause de l’Union Européenne ou des baleines, ou des cendres, ou que sais-je encore. C’était un bon point, ça, un très bon point, si on excluait le fait que sa famille ait pillé l’île du mannois, ils partaient sur de bonnes bases, non ?
« En fait... Dans la famille d'Angleterre, il existe trois individus que je déteste par dessus tout... Il s'agit d'Irlande, d'Écosse et d'Angleterre... C'est pour cette raison que j'aimerais le fêter ailleurs... Même si j'adore Pays de Galles, tout comme Cornouailles et Bretagne, mais déjà... Cette dernière le fête en France... Je ne lui en veux nullement, après tout... Elle est avec ce dernier maintenant... mais l'année prochaine j'essaierais de le passer avec Québec... »
Nataniel l’écouta attentivement, ne bronchant pas. Angleterre, il ne l’aimait pas particulièrement non plus. Il essayait de maintenir une entente cordiale avec le british, juste histoire de commercer, c’était son plus proche voisin, une fois passé les autres nordiques, après tout. Ecosse avait collaboré avec son frère, en ça il préférait ne pas se montrer désagréable avec, et la dernière fois qu’il avait vu Irlande en dehors des réunions mondiales, c’était à sa naissance, avant que Norvège et Danemark ne viennent foutre les moines irlandais dehors à coups de hache et de trolls. Donc il ne pouvait simplement rien ajouter aux déclarations du mannois concernant ses voisins insulaires. Question de diplomatie, voyez.
Cornouailles et Pays de Galles, il ne les connaissait pas. Bretagne, il voyait qui c’était, puisqu’elle possédait une grande colonie de macareux moines, et Puffin y migrait parfois avant la période de reproduction, mais c’était tout. Ouais, très ouvert au monde, l’Islande. Et enfin Québec. Beh lui, il ne connaissait que Vinland, le petit machin qu’il avait découvert il y a des siècles de ça, et c’était devenu Canada après qu’il ait déserté les terres. Donc s’il avait bien compris, Québec c’était une province canadienne. Le peu de fois qu’il l’avait croisée en salle de réunion, il l’avait trouvée très sympathique, et portée sur la boisson, comme tous. Et la rougeur sur les joues du mannois fit gentiment sourire l’islandais, qui aimait bien enquiquiner les autres comme ça. Enfin, quand on parle de sourire, imaginez un peu la simili grimace que ça donne, hein.
« Québec hein ? C’est-y pas mignon ça. » taquina-t-il, en sortant à sa suite
Il accepta ensuite la proposition d’aller se balader, après tout, le temps frais ne le dérangeait pas, et tant qu’à être sorti pour rien, autant utiliser son temps pour discuter avec sa nouvelle connaissance, et ne pas retourner s’enfermer avec Puffin à regarder la télé en attendant un appel ou un texto qui le sortirait de sa torpeur habituelle. Suivant toujours le mannois, il le laissa ranger ses courses dans un coin, il aurait bien proposé son aide, mais pour un sac aussi petit, c’était prendre Lankouëch pour un gamin incapable de faire quoi que ce soit. Peut-être. Les mains dans les poches pour les préserver de la morsure du froid, il marcha à côté de l’Île de Man, essayant de trouver un sujet de conversation, mais à ce jeu là, l’islandais n’est pas aussi fort qu’au handball, non non.
|
|  | | Île de Man ~ Tournegrin britannique ~

| Sujet: Re: Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] Mar 17 Avr - 21:51 | |
| Lankouëch prenait les différents ingrédient pour ses recettes, il lui manquera juste du sang pour son fameux gâteau au sang. * ... Je demanderais à mes fées de sang... Je n'ai pas vraiment le choix... *
Un petit frisson le parcourut le long de son dos, le mannois ne détestait pas ses fées bien au contraire. Souvent, le garçon était heureux de les trouver surtout en cas de coup dur, vu que lui seul pouvait les voir à moins que le reste de sa famille aussi, mais que ces derniers ne lui ont pas encore avoué, au moins il pouvait en quelques sortes attaquer à distance. Ce qui le faisait frissonner c'est le fait qu'il devrait donner son propre sang si jamais elles n'ont pas l'ingrédient, et il en avait horreur. Le jeune homme secoua la tête et continua sa série d'achats. En jetant de temps en temps des coups d'œil en direction de l'islandais qui était assez silencieux. Ou encore une fois, peut-être que Lankouëch avait dit un mot de travers, mais l'adolescent n'arrivait pas facilement à changer son caractère, c'est peut-être un de ses nombreux mauvais côtés, mais il préférait nettement dire tout haut, au moins ça avait le mérite d'être clair.
Le garçon partit en direction des caisses, la queue était terriblement longue, comme si la caissière ou le caissier parlait avec une personne. Lankouëch se pencha légèrement. C'était une personne âgée, le mannois regarda dans d'autres directions pour voir si une autre caisse s'ouvrait. Le miracle se produisit, la caissière a dû appeler une de ses collègues pour en ouvrir une autre, le garçon s'y précipita et posa rapidement ses affaires. Lankouëch regarda la personne, lui afficha un petit sourire histoire de montrer que lui aussi était heureux de la voir, et qu'il n'était pas du tout asocial. Ensuite, le mannois quitta le magasin et s'empourpra en entendant la phrase de l'islandais. - Québec hein ? C’est-y pas mignon ça.
Lankouëch ne répondit pas tout de suite, juste le temps d'assimiler la réponse qui l'a vraiment pris au dépourvu. Le mannois arriva devant l'immeuble, posa le sac de course, quitta l'endroit pour se retrouver sur le pas de la porte. De là, le garçon le regarda. - ... ne redis plus de tels propos... Compris... ?
Le mannois espérait qu'il s'était bien fait comprendre, puis prit une direction au hasard, espérant trouver un endroit intéressant. Après un long moment de silence, Lankouëch décida de le briser. - ... Hum... Sinon... Durant la fête de Noël... Que faites-vous... ? Lui demanda le jeune homme, avec une légère touche de curiosité qui brillait dans son regard. |
|  | | Islande Macareux en peluche réglissophile ~

| Sujet: Re: Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] Ven 20 Avr - 15:18 | |
| « ... ne redis plus de tels propos... Compris... ? »
L’islandais haussa un sourcil face au comportement du mannois, qui avait pris une jolie teinte pourpre. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il montait sur ses grands chevaux, d’un coup. Surtout que celui qui était réputé pour ses chevaux, c’était lui. Mais passons ce détail inutile qui ne nous intéresse certainement pas dans la situation présente, hein. Nataniel se repassa sa courte phrase dans sa tête, essayant d’analyser, de voir s’il avait dit un truc méchant ou quoi, mais rien ne lui venait à l’esprit, alors il ouvrit son bec, les sourcils froncés, comme toujours.
« … J’ai rien dit de méchant, que je sache. »
Il suivait le mannois, le trouvant bien susceptible. En y réfléchissant, il avait l’impression que c’était un truc immuable chez les anglais, la susceptibilité. Ils s’énervaient tous pour un rien, c’était un comble, ça. Il aurait pu dire que c’était commun aux insulaires, puisque lui-même était un brin susceptible, mais il ne s’énervait pas aussi vite. Disons qu’il était plus du genre à vous faire la gueule qu’à vous lancer des chaises à la figure. Et puis ça casse, les chaises. C’est moins fatigant d’aller bouder.
« ... Hum... Sinon... Durant la fête de Noël... Que faites-vous... ? »
Ah ! Enfin un sujet sur lequel l’islandais pouvait se vanter d’en savoir une bonne tartine. Il adorait Noël. C’était une tradition qu’il affectionnait tout particulièrement, même si, pour lui, elle n’avait rien de religieux. Les islandais ont peut-être été évangélisés, comme tous les nordiques à l’époque, mais l’île restait très païenne, et Nataniel lui-même ne croyait en rien, sinon en les vieilles légendes tirées de la mythologie nordique, les sagas, et tout ce tralala qui semblait bien tiré par les cheveux, par moments. Nataniel s’adossa à un banc et commença à raconter ce qu’était Noël, chez lui, en espérant que le mannois ne décide pas de partir en courant au milieu.
« Chez nous, Noël, c’est pas la naissance du petit Jésus. Ca remonte à l’an mille, on fêtait le solstice d’hiver. Selon la légende, treize jours avant Noël, treize pères Noël viennent rendre visite aux gens pour leur jouer des tours. Chaque jour, jusqu’au 25 décembre, un nouveau père Noël descend des montagnes et le dernier repart le 6 janvier. Le premier, Stekkjarstaur, dérange les fermiers et les moutons, Giljagaur se cache dans les étables et vole le lait des crémières. Stúfur mange les restes, Þvörusleikir lèche la cuillère du cuisinier à son insu, Pottasleikir frappe à la porte et profite du dérangement pour voler la nourriture. Askasleikir se cache pour voler la gamelle des animaux de compagnie, Hurðaskellir claque les portes, Skyrgámur mange du Skyr, fromage de chez moi, à s’en faire éclater le ventre. Bjúgnakrækir vole les saucisses grillées, Gluggagægir espionne les gens par la fenêtre, Gáttaþefur respire l’odeur du pain avec son gros nez, Ketkrókur passe un crochet par la cheminée pour voler la viande et Kertasníkir suit les enfants pour leur voler leur bougie. »
Nataniel comptait les pères Noël farceurs sur ses doigts, comme il le faisait à chaque fois qu’il racontait cette histoire à d’autres, enfants comme adolescents. Ses légendes, il y tenait, beaucoup. Pour lui, ces histoires échangées autour d’un bol de lait chaud étaient des bribes précieuses de ce qui construisait la culture de son île, de sa population. C’était une douce mélopée, qu’il était joyeux de conter à toute occasion.
« Ces pères Noël, descendant de la montagne bleue, viennent tous de la même famille. La famille Gryla, qui fait si peur aux enfants qu’on a interdiction de leur en parler, chez moi, mais ça, c’est bien une des seules lois que je me fiche qu’on enfreigne. Le chat de cette famille descend tous les ans pour manger les enfants qui, à la nuit de Noël, ne portent pas de vêtement neuf. C’est pourquoi à chaque Noël les enfants reçoivent un nouveau vêtement. Le repas de Noël est traditionnellement composé d’une soupe de mouton, de mouton fumé, de pommes de terre au caramel, du Laufabrauð, un pain traditionnel, et du porridge. »
Voilà, Nataniel avait parlé de tout son saoul. Il aurait pu en rajouter, décrire les moments de félicité en famille, les doux matins où on déchirait le reste des paquets cadeaux pour découvrir ce que Tino avait mis sous le sapin, les doux parfums de beignets tout chauds, les bougies portées par les enfants et les cantiques du soir. Nataniel se contenta du strict minimum. Il avait la langue bien pendue quand il s’agissait d’histoires. Et encore, Lankouëch ne lui avait pas demandé de raconter une des sagas, connues pour leur longueur et leur complexité. Il en aurait encore eu pour un moment. Et Nataniel les connaissait toutes sur le bout des doigts, comme un véritable recueil de contes et légendes sur pattes. Il esquissa un sourire et leva les yeux vers le mannois.
« Et, chez toi, c’est comment les fêtes ? »
Car oui, si Nataniel adorait ses propres histoires, celles des autres l’intéressaient aussi. |
|  | | | | Une balade qui risque de se transformer en une nouvelle amitié [PV Islande] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|