Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Sombres souvenirs ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sombres souvenirs ... [libre]   Jeu 2 Juin - 18:29

Promener, visiter … Germanie avait plus de 1000 ans à rattraper. Il avait autrefois été connu comme un barbare, un homme sans cœur. Peu de gens avait connu l’autre facette du froid germanique. Peu de gens avait vu le père qu’il était. Tobias était un père aimant, pas démonstratif c’est tout. Quand un de ses enfants allait mal, il restait près de lui, le soignant du mieux qu’il pouvait. Les années avaient passé, il avait détruit la plupart des ancienne nations. Il avait détruit sans le vouloir la personne qu’il aimait. Tobias s’en voudrait certainement encore longtemps …

Les mains dans les poches de son pantalon en toile noir, il marchait dans les rues. Le vent faisant virevolter sa chevelure doré. Autrefois on aurait comparé ses cheveux à de la soie, douce et pure. Des cheveux, dans lesquels ses enfants s’étaient amusés à faire toute sorte de coiffure. Ah ses enfants … quand il avait la paix, il aimait passer du temps avec eux… Un foyer … Il s’en voulait de les avoir laissés comme il s’en voulait pour tous les autres.

Il était un assassin ….

Il le savait …

Il l’assumait …

Mais au fond de lui ça le rongeait. La peur du regard de ses enfants et petits-enfants, leur haine envers lui… si elle existait chez eux. La haine des autres lui importait si peu, mais pas ses enfants, les dieux lui fassent grâce qu’ils ne le haïssaient pas. C’était sa seule échappatoire aux guerres et au sang. Le germanique s’arrêta dans la rue, inspira un bon coup avant de souffler… Il entra dans le bar et se commanda une bière … beaucoup de chuchotis, beaucoup de regard incrédule et beaucoup d’ « Allemagne » soufflé a demi-voix.

Ça devait être un, des gamins, qui lui ressemblait …

Tobias fixa sa choppe de bière … « In vino véritas » …. Dans le vin se trouve la vérité, comme aurait dit Rome ou Gaule, mais dans la bière la vérité se cache aussi … attendant la 8e pour montrer le bout de son nez … 8 choppes d’un demi-litre il fallait pour bourrer le germanique alors que 3 verres de vins suffisaient à lui faire voir des étoiles ….

Les choses étaient mal foutues vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
 

Sombres souvenirs ... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille RP-