Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Bien plus qu'un maçon, une nation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Lun 2 Mai - 16:56

Et j'arrive! Fais place, Invité!

"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]"


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Armondo Da Silva
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Portugal
    ♠♥ SEXE: Masculin
    ♠♥ FAMILLE: Si il pourrait exister une éventuelle parenté entre Espagne et lui, il ne fait que la renier.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Le Cézanne
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: ♕ Rei Bacalhau




♠♥ CARACTERE:

Extraverti, il est du genre à se retrouver en train de discuter avec un inconnu à propos de la file du supermarché qui n'avance pas. D'ailleurs, si le caissier est espagnol, il ne cessera de faire des remarques et de provoquer le caissier avec les personnes autour de lui (qui ne feront plus jamais la queue avec un portugais et un caissier espagnol). Et oui, si Portugal apprend que la personne avec qui il parle est espagnol, il devient tout le contraire d'amical et devient insupportable. à part ça, il sympathise facilement grâce à un sens de l'humour à toute épreuve et on devient rapidement ami avec lui si on s'habitue au fait qu'il est trop bruyant.
En effet, Portugal est bruyant et fêtard, il adore les soirées où, muni d'une guitare et d'un verre de Porto, il chante à tue-tête. On lui reproche souvent aussi de parler trop fort et de ne pas être discret. Qu'importe, d'après lui, les plus forts ont la voix qui porte. Si seulement il pouvait avoir un langage aussi régulier que celui de France, ce serait un problème moins important. Mais non, on l'entend jurer très souvent, heurtant la sensibilité des plus jeunes... Ou même des plus vieux en fait.
Fier aventurier, il peut parfois prendre la plume pour écrire ses récits autour du globe et de ses conquêtes, après tout, il fut un grand conquérant lui aussi et il reste assez rêveur de cette période.

♠♥ PHYSIQUE:

Le physique, quelque chose qui n'as pas vraiment attiré son attention. Pas qu'il soit négligé, mais il ne cherche pas particulièrement à se faire beau.
Il attache toujours ses cheveux bruns et bouclés en une queue de cheval pour ne pas que ces derniers le gênent. Au-dessus de ses yeux verts, on peut noter d'épais sourcils. Cela ne le gêne pas trop, et il ne fait rien pour y remédier. Il dit même que "Tant que je les ais pas dans mon champ de vision, c'est que ça va encore!". Et c'est aussi un peu par solidarité envers Angleterre.
Portugal a le teint basané par le soleil, dû au temps qu'il passe dehors et au climat ensoleillé de son pays. Il s'habille la plupart du temps avec des tenues decontractés, comme des chemises et un bermuda beige. Mais il lui arrive de passer l'uniforme militaire.

♠♥ HISTOIRE:

Au touuuut début, Portugal faisait partie des petites nations descendant de Rome. Ce dernier, qui avait déjà bon nombre de nations dont il devait s'occuper, décida d'apprendre à naviguer à Portugal pour développer son commerce. Ce dernier devint un habile petit navigateur et servit alors pour le transport de diverses marchandises... Dont (et surtout) le poisson. Surement ce que Portugal transportait le plus vu l'odeur qu'il avait sur lui.
Un jour, bizarrement, alors que Portugal venait livrer comme à son habitude, Rome n'était pas là."Complètement disparu le vieux!" comme il disait... Pensant être libre de la domination de son tuteur, Portugal leva l'ancre vers son pays pour alors... Se faire accueillir par Germania. Ce dernier était venu avec ses Suèves, les "barbares" comme Rome les appelaient. D'ailleurs, Portugal ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait à l'époque. Un jour, il était avec les Suèves, le lendemain, il se retrouvait avec des Alains, brutalement chassés par les Wisigoths...

Puis ce fut au tour des Turcs de s'inviter. Les musulmans restèrent un moment, mais Portugal fut finalement chrétien. Il dut se faire annexer par Espagne. Portugal n'était alors qu'un petit comté. Mais il rêve de gloire et d'indépendance, lui qui a toujours été dépendant ou sous la domination de quelqu'un, il décida de se débarrasser de Turquie en chassant quelques rois et prit son indépendance.
Enfin, Portugal devint un royaume et il ne comptait surement pas s'arrêter là. Il y eu les disputes de plus en plus fréquentes avec Espagne, le début d'amitié avec Angleterre, et l'empire colonial portugais. Ce fut la période la plus glorieuse de Portugal, il avait alors sous sa responsabilité plusieurs nations en Afrique (Ceuta, Mozambique, Angola...), en Asie (Inde, Macao, Timor...), quelques îles plus proches (Açores, Madères) mais sa plus grande fierté est Brésil. Il se battra à plusieurs reprises, notamment contre France et Pays-Bas. Portugal avait aussi de bonnes relations avec les pays qu'il rencontrait. La plupart du temps, il faisait surtout du commerce, notamment avec Inde, pour qui Portugal dut contourné l'Afrique par la mer pour éviter Turquie, avec qui les relations n'étaient toujours pas au beau fixe.
Malheureusement, la chute fut dure, très dure...

Après une bataille contre Turquie, Portugal perdit son jeune roi. Anéanti, il ne vit pas son annexion par Espagne. C'est le début de l'union ibérique.
Encore une fuckin' cohabitation avec cet imbécile heureux d'Espagne. D'ailleurs la domination espagnole eut de nombreux répercutions sur Portugal. D'abord, ces relations avec Angleterre furent mises à mal, alors que les deux s'entendaient bien du temps des colonisations. Il eut de nouveau à s'affronter avec Hollande, qui le chassa de l'Indonésie, puis du Sri Lanka. Même Brésil lui fut partiellement arraché par la France et le hollandais (comme si ça suffisait pas de l'avoir presque expulsé de l'Asie, collant celui-là...).
Petit à petit, Portugal perds son pouvoir, aussi bien en Europe qu'ailleurs. Il resta alors un moment dans l'ombre, puis, lorsque Espagne dut faire face à plusieurs problèmes simultanés, comme la guerre de trente ans et la révolution de Catalogne, Portugal décide de briser l'union ibérique. Fourbe? Pas du tout, opportuniste... Espagne n'a bien sûr pas apprécié et ce fut de nouveau la guerre, Portugal remporta la victoire sur l'espagnol qui devint de plus en plus affaibli. Sa liberté de nouveau sienne, il reprends Brésil.
Ailleurs, France décida de faire couler l'économie britannique en instaurant le Blocus continental, blocus auquel Portugal refusa de participer. La réponse française ne se faisant pas attendre, il s'est fait envahir. Il envoie ses dirigeants se réfugier chez Brésil. L'un deux décide de ne plus revenir au Portugal et Brésil proclame son indépendance. Double choc pour la nation, qui doit alors subir des révolutions d'un peuple de plus en plus mécontent. Suite à ces soulèvements, Portugal devient finalement une république.
Néanmoins, rien n'a l'air de s'arranger, surtout quand un dictateur prend le pouvoir et instaure le régime salazariste. Les choses se compliquent aussi en Afrique où les colonies se révoltent et demandent leurs indépendances. En Asie, Portugal décidé de céder Macao à Chine et de donner son indépendance au Timor oriental. La Révolution des Oeillets fit finalement basculer le régime dictatorial et Portugal est désormais une nation qui essaye de rattraper son retard suite à ces perturbations...
Comment? Bah, en construisant des murs, en vendant du poisson, en se spécialisant dans la mécanique, en jouant au foot...
Portugal arrive, lentement, mais sûrement!


♠♥ TEST RP:

Portugal lu avec un sourire quand il vit le sujet. Il a toujours été un pionnier de l'abolition de la peine de mort et fut le premier à stopper cette condamnation. Son sourire se décomposa en regardant les personnes avec qui il allait devoir débattre. QUI avait décidé de mettre Espagne et lui dans la même pièce? La prochaine mission de Portugal sera de retrouver cette personne et de l'abattre... Ah, zut, il est censé être contre la peine de mort...Seuls USA et France étaient dans la salle de réunion quand il arriva. Les deux se tournèrent vers lui, une expression de dégoût sur le visage.

- Urgh, ça sent encore pire que les fish and chips de ma jeunesse... remarqua USA qui vérifia si son hamburger n'avait pas l'air suspect. Quoique, ça n'avait pas l'air de le déranger puisqu'il continua malgré tout à se goinfrer.

- Hmm... Portugal ? Est-ce que cette odeur viendrait de vous par hasard ? se risqua France en mettant sa main devant son nez.

- Une odeur? Quelle odeur? Je ne sens rien.

- Asseyez-vous, Espagne et Italie ne sont pas encore arrivés.

Portugal renifla l'air en s'asseyant pour essayer de trouver l'odeur qui dérangeait France et USA. Non, vraiment, il ne sentait pas le problème.

- Oï! Pourquoi ça sent autant la patate ici? Fais chier, bordel.

- Rien ne vaut le parfum des tomates contre les mauvaises odeurs!

Italie du Sud et Espagne venaient d'arriver et ce dernier commença à disposer des tomates un peu partout dans la salle. Étrangement, ses poches n'avaient pas l'air assez grandes pour contenir autant de tomates. La salle fut bientôt remplie de tomates. Espagne en avait même disposé sur la table de réunion de telle sorte que chaque nation avait une tomate pour elle. Italie du Sud se contenta de la manger crue, USA la coupa en tranche pour faire un deuxième hamburger et Francis cita quelques vers sur l'amour et les tomates. Portugal regarda avec mépris la tomate qu'Espagne avait posé devant lui avec un grand sourire. Fod-se, il se moquait de lui? Il prit la tomate et la tendit vers Espagne, qui la fixait toujours en souriant. Portugal broya alors dans son poing la pauvre tomate.

-TOMATOOOOOO! le cri de désespoir d'Espagne retentit dans toute la salle.

- Bastardo! On s'en prend pas aux tomates!

Portugal se contenta juste de regarder fixement Espagne en souriant. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

- Voyons, calmez-vous messieurs, nous sommes en salle de réunion, USA arrêtez de manger je vous prie, Italie du Sud surveillez votre langage et Portugal ne vous en prenez pas aux tomates d'Espagne. Notre monde doit être entouré de paix et d'amour! C'est pour ça que nous avons aboli la peine de mort en France. Portugal sera par conséquent condamné à croupir en prison. À bas la mort! Vive l'amour mes amis! déclara France en tenant une tomate de manière théâtrale.

-Mais attenter à la vie de quelqu'un, c'est mal! C'est pour ça que Portugal doit être condamné à mort comme tout criminel s'en prenant à une pauvre tomate. Vous voyez, je défends la justice, je suis un héros! C'est tout! Ah ah ah!

- La ferme! Mon avis compte aussi! Qu'il aille en prison, 'tain.

- Pourquoi ce débat se transforme en procès? se défendit Portugal

- Pour tomaticide. Tu devrais avoir honte frèr-

ET PAF! L'espagnol se pris une morue en pleine tête. Cette dernière était sortie de nulle part jusqu'au visage d'Espagne, en passant par la main de Portugal. Bizarrement, ses poches avaient l'air trop petite pour le poisson, comme pour les tomates d'Espagne tout à l'heure. Un truc ibèrien sans doute. La réunion se termina ainsi, Espagne mal en point avec une trace rouge sur tout le visage, USA qui disait que tout allait bien puisque qu'il était là, France qui remplaçai les tomates par des roses, Italie du Sud qui insultait tout le monde et Portugal qui fit griller sa morue, parce que les débats, ça creuse.

- J'étais sûr que l'odeur venait de lui... soupira France

♠♥ AIME: Le poisson, la mer, chanter, voyager, battre Espagne, le foot, Brésil...
♠♥ N'AIME PAS: Espagne, les tomates, Espagne, se faire battre par Espagne, Espagne

♠♥ AVATAR: Fait par moi même (et aidée d'une base).

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [X]OUI [ ]NON
Alaska, t'as intérêt à faire attention à moi si tu veux une sardine party! >.<
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Olive

♠♥ ET AUTRES: Suite à un petit accident datant d'hier, j'ai perdu l'ensemble de ma présentation, mais pour des raisons de sécurité (suite à des harcèlements de plus en plus fréquents) je post ma présentation et je vais l'améliorer et la terminer le plus vite possible, sorry~


Dernière édition par Portugal le Dim 8 Mai - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Lun 2 Mai - 17:07

    OH OUI UNE SARDINE PARTYYYYYYYYYYYY ♥
    Qui ose t'harceler ?? Franchement, les jeunes d'aujourd'hui ! D8< *SBAFF*
    Sinon, ben bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fonda




MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Lun 2 Mai - 17:08

Geeeeenre, harcèlement? *patpat fifille, c'est bien, brave petite*
Bienvenue, et bonne chance pour la suite :3

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Lun 2 Mai - 17:38

MORUUUUE ! /BRIQUE/

Bienvenue ~ : D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Lun 2 Mai - 21:35

bienvenue "encore un qu'est du genre du latin hyperactif*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Mar 3 Mai - 8:41

Bienvenu parmi nous^^, j'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie^^.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Mar 3 Mai - 13:41

Bienvenue ! :DD

Bonne chance pour la rédaction de ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Mer 4 Mai - 3:32

Bienvenueee o/
Bon courage pour la suite de ta pres' ! ^^

_________________
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Avatar : By Kugelmugel
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prusse
THE AWESOME!!
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Mer 4 Mai - 15:53

Bienvenue >8D et bonne chance pour la suite !

_________________
Ich bin Preußen, die Armee die ein Imperium erbaute,
Ich bin der Sohn des Krieges, der Dämon einer Zeit.

Ich bin der Gott des Krieges und des Schwertes.

Avatar by Kugel ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Imprecations.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Mer 4 Mai - 23:47

Eeeeh, bienvenue le voisin! Bonne chance pour la fiche~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Jeu 5 Mai - 6:58

    Hola \o ! Bienvenue chez les fo ... nous !
Revenir en haut Aller en bas
Groenland
Kalaallit Nunaat
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Ven 6 Mai - 19:53

Haaaan ! Genre Ukraine tu m'as piqué ma blague


Bienvenue, ami des parpaings 8D Tu seras heureux ici /brique/ (tu vois ?! qu'est-ce que j'avais dis)



Bon, ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-friskies.deviantart.com/
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Ven 6 Mai - 20:03

Tous les latins sont pas hyperactifs, d'solé de contredire ! >w<

Mignon comme tout ce perso... 'suis fan... Welcome down, dear ~

_________________
« Le vrai moyen d'être trompé c'est de se croire plus fin que les autres. »
La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Ven 6 Mai - 20:07

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Dim 8 Mai - 18:16

Bienvenue ^^ alors il te manque un tout petit truc du règlement pour que je te valide, sinon, c'est tout bon ^^

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Dim 8 Mai - 18:25

Merci à tous ^^

Et je suis désolée, ma connexion est une des pires existantes sur cette planète... *tape avec du poisson sur sa bobox*
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
avatar


MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Dim 8 Mai - 18:27

ne t'excuse pas voyons, on comprend parfaitement 8D
Donc, je te valide maintenant, tout est bon, et comme j'ai le générique des pokémons dans la tête grâce à une certaine personne *je ne citerais pas de nom* je n'oublie pas de te donner ton surnom : magicarpe. Je ne vous demande pas de trouver une logique dans les surnoms que je donne.

_________________
"Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance." Proverbe grec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda




MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   Dim 8 Mai - 18:31

Code couleur ajouté :3 Bienvenuue ~

_________________
&lt;img src=&quot;http://i20.servimg.com/u/f20/12/90/57/81/0066-110.png&quot;&gt;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien plus qu'un maçon, une nation...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien plus qu'un maçon, une nation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-