Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 # Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda




MessageSujet: # Asie   Mar 21 Sep - 20:39

Chine



Nom humain:
Yao Wang
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Attentionné - Jovial - Franc - Sage - Plagieur

Histoire

Du haut de ses 4000 ans, Chine est la Nation la plus ancienne du monde. De par ce fait, il se considère comme le grand frère de tous les Asiatiques, même si eux ne le voient pas comme tel. Il a trouvé Japon lorsque celui-ci était un très jeune pays et l'a élevé de son mieux. Pendant longtemps, Chine a été dirigé par de nombreuses dynasties, et a également été sous le contrôle de Mongolie avant que la République ne se mette en place.

Pendant longtemps Chine est resté avec ses "frères et sœurs", ne souhaitant pas élargir ses contacts avec le monde occidental, n'en ayant que de mauvais échos. Pourtant il commerce l'opium avec Angleterre, avant d'entrer en guerre avec ce dernier pour cette raison. Guerre qui sera gagnée par l'Anglais, obligeant Chine à lui céder Hong Kong. Par la suite, France rejoindra Angleterre dans la lutte contre l'Asiatique, qui finira par céder. Finalement, Chine est peu à peu délaissé par ses frères et sœurs...

Durant la Seconde Guerre Mondiale, Chine a été dans le camp des Alliés. De par son expérience, il est relativement puissant puisqu'il peut aisément battre Allemagne et Japon. Il a d'ailleurs reçu une blessure au dos par ce dernier durant la bataille de Mandchourie qui marquera définitivement l'opposition entre lui et son frère nippon. Aujourd'hui, Chine est une grande puissance mondiale, bien que quelque peu exclu du monde à cause de sa politique communiste.





Corée du Nord



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Froid - Manipulable - Fermé

Histoire

Corée du Nord n'apparaît véritablement le 15 août 1945, sitôt après la capitulation japonaise, date à laquelle il se sépare d'un frère un peu trop tripoteur à son goût. Séparation très difficile cependant, Corée du Nord perdit bon nombre de ses citoyens à cause de cela. La guerre de Corée durera pendant longtemps mais finira par s'atténuer et être stoppée en 1953. Cependant, l'absence de traité de paix laisse de nombreuses tensions planer entre les deux frères, qui continueront à s'affronter, en toute discrétion cependant, même si les tensions s'accumulèrent plus encore après l'annonce qu'il effectua en 2007, déclarant qu'il avait réalisé son premier essai nucléaire...





Corée du Sud



Nom humain:
Im Yong Soo
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Enjoué - Tripoteur - Exubérant

Histoire

Coincé entre Chine et Japon, Corée a appris tôt à garder son identité propre et a gardé une immense réserve de traditions ainsi qu'une écriture qui lui est propre.

A partir de 1910, Japon l'envahit. Il fut séparé de son frère Corée du Nord en 1945, alors qu'Etats-Unis arrivait après la guerre, se le partageant avec Russie. Ils se constituèrent néanmoins chacun de leur côté un état indépendant. La guerre de Corée commençant en 1950, le nord étant soutenu par Chine, et Corée du Sud par USA. Trous ans plus tard, l'ordre revint et les combats cessèrent grâce à l'accord de cessez-le-feu de Panmunjeom. Cependant, même démilitarisée, cela reste la zone la plus militarisée au monde... (foutage de gueule made in USA ?)

Des émeutes éclatèrent dans les années 1980 contre le régime mis en place pour mettre en place un dirigeant légitime.






Hong Kong



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Calme - Froid - Réservé

Histoire

Hong Kong était, au départ, un simple port de pêche et de charbon, placé à un point culminant dans le commerce mondial, ce que remarquèrent très tôt les grands colons. Il était tout à fait hors de l'esprit empirique de Chine. Dès 1840, Angleterre décida qu'Hong Kong lui appartenait, il fit agrandir son territoire en 1898 pour parer à toute éventualité sur la possession de plus d'opium face à France, Allemagne et Russie qui acquièrent différents territoires de Chine.

Hong Kong devient vraiment, à partir de 1979, un terrain économique au point le plus envié, au carrefour des plus grands points chinois, Chine venant juste de s'ouvrir au monde. En 1997, Hong Kong devient la première région administrative spéciale chinoise.





Inde



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Joyeux - Enjôleur

Histoire

Les premières traces de vie en Inde apparaissent il y a 9000 ans. Elle sera occupée par différents peuples d'Asie centrale, bien qu'ils s'établissent pendant plusieurs décennies sur ses terres.
C'est au VIème siècle avant Jésus-Christ que l'Inde actuelle commence à apparaître sous les traits qui lui sont les plus familiers aujourd'hui avec l'apparition du bouddhisme et du jaïnisme. L'hindouisme classique commence ensuite à se développer. Le premier millénaire sera le siège de nombre de royaumes indépendants, dont certains acquièrent une stature impériale. La dynastie hindoue des Gupta domine néanmoins la période que les historiens considèrent comme un « âge d'or » de l'Inde.
A partir du VIIème siècle, les royaumes commencent à se disputer entre eux, et ce jusqu'à ce que, au VIIIème siècle, et pendant un millénaire, l'envahisseur musulman mette tout le monde d'accord en envahissant... ben tout le pays, justement. L'Inde sera divisée en plusieurs parts, dont l'une appartiendra à l'empire Moghol, responsable aujourd'hui de son plus beau joyau : le Taj Mahal.
A la suite de la création de Goa par le Portugal en 1510, les européens mettent les pieds (et les comptoirs) en Asie. Au final, les Britanniques, ces petits malins, foutent tout le reste de l'Europe hors de l'Inde et crée ainsi la Compagnie des Indes. Suite à une révolte en 1857, l'Angleterre prendra le contrôle total du pays.
L'Angleterre perdra l'Inde le 15 août 1947 suite à l'insurrection des colonies et grâce au dévouement de Nehru et Gandhi. Le "joyau de la couronne" n'est plus anglais. Tragédie.
Et, histoire de ne pas partir sans foutre le dawa une dernière fois, l'Angleterre cède l'indépendance à l'Inde, oui, mais en deux états : le Pakistan (musulman) et l'Inde. Depuis, c'est la gueguerre entre les deux. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir...





Japon



Nom humain:
Kiku Honda
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Calme - Travailleur - Strict

Histoire

Japon se déclare lui-même comme étant né au VIIème siècle avant Jésus-Christ. Néanmoins ce n'est qu'au Vème et VIème siècle qu'il est véritablement apparut pour le monde, alors recueilli par Chine. Il sera très proche de ce grand frère protecteur, apprenant tout de lui, ainsi que de Corée (du nord comme du Sud) pendant longtemps.

Au XVIème siècle il s'ouvrira au monde occidental avec sa rencontre avec des Européens. Cependant, Portugal, Pays-Bas et Angleterre, venus au départ pour commercer avec lui, en profitèrent pour l'évangéliser. Ne supportant pas cette situation il se renferma sur lui-même et cessa tout commerce avec le monde occidental dés 1635, ne tolérant que les échanges avec Chine et, de temps à autres, Pays-Bas.

Cette situation dura jusqu'en 1854, date à laquelle Etats-Unis força ses portes. Dés lors il reprit le contact avec les Occidentaux, se découvrant même des envies de grandeur puisqu'il constitua une armée et attaqua tour à tour Chine (1895) puis Russie (1905), rapatriant chez lui Corée ainsi que Taïwan et d'autres Nations. Rancunier envers son grand frère il continua de l'acculer, dévastant ainsi contre lui les territoires de Mandchourie, d'autres territoires du Nord ainsi que d'importantes villes comme Shanghaï ou Canton.

L'attaque de Pearl Harbor en 1941 contre Etats-Unis le rallia au camp des Alliés, celui d'Italie du Nord et Allemagne. Il en profita pour rallier plus encore de Nations à son drapeau ; ainsi Birmanie, Hong-Kong, Thaïlande, Singapour, Indonésie, Nouvelle-Guinée et Indochine passèrent sous ses ordres. Par l'invasion soviétique prenant place du côté de Manzhouguo, il entreprend une reddition, reddition qui sera totale le 14 août 1945 après le bombardement d'Hiroshima et Nagasaki. Etats-Unis le prend alors sous son aile jusqu'en 1951 pour lui réapprendre à vivre comme le font "les super-héros, Japon!", mais aussi pour éviter qu'il ne devienne à nouveau une puissance capable de le terrasser.
Et maintenant? Il essaie toujours de comprendre le comportement étrange des Européens...





Macao



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Souriant - Calme

Histoire

Macao faisait autrefois partie d'une province chinoise et dut habitée par des mongols. C'est cependant en 1513 que Macao prend son essor, avec l'arrivée du Portugal sur ses terres. Elle devient une ville prospère et un centre naturel pour le commerce entre le Japon, la Chine, l'Inde et le Sud-Est asiatique en général. Elle reste néanmoins soumise à la loi chinoise et doit payer un tribut. En 1605, le Portugal mure Macao pour protéger la ville des attaques néerlandaise, sans l'accord chinois. Macao continue de prospérer jusqu'au XVIIème siècle environ (jusqu'à ce que le Portugal ne décline). Jusqu'en 1844, elle est sous la juridiction de l'Etat portugais des Indes puis est reconnue comme un port outre-mer du Portugal, même si la Chine n'est pas du même avis. Le Macao devient indépendant en 1849. La Chine fait assassiner le gouverneur, mais un accord de paix est signé en 1862, puis un autre en 1887. Techniquement, le Macao
appartient au Portugal. EN 1943, le Japon étend son protectorat sur Macao. Sa domination cessera en 1945.
Lorsque la Chine devient communiste, le traité de pays de 1887 n'est plus respecté. Le Portugal propose alors plusieurs fois de lui rendre le Macao, mais cette proposition est refusée. C'est ainsi que Macao obtint une "vraie" indépendance.





Mongolie



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Conquérant - Orgueilleux - Bestial

Histoire

Nomade dés son plus jeune âge, Mongolie ne s'est pas privé pour découvrir de nouveaux territoires et les annexer. La plupart s'en souviennent particulièrement bien et redoutent de le voir revenir à nouveau fouler le sol de leurs terres, même s'ils ne se gêneront pas pour le faire partir à coups d'esturgeon s'il le faut. Les premiers territoires qu'il eut sous sa coupe ? Russie et Kazakhstan, entre 1100 et 800 avant Jésus-Christ. En -524, il lui prend l'envie d'aller attaquer Chine qui dut construire une immense muraille pour se protéger de ses intrusions. Il réussira cependant à le dominer au XIIIème siècle, malgré ses violentes protestations. Ce dernier ne restera cependant pas longtemps sous sa coupe car il partira bien rapidement en 1368. Au XIVème siècle il se convertit au bouddhisme tibétain. Un siècle plus tard, Chine l'attaque et l'annexe à son territoire. Au XVIIème siècle c'est à Russie de se venger en récupérant progressivement ses terres, même s'il ne réussit à n'en glaner que la moitié. Il paraît qu'il aurait cherché l'aide du russe pour se séparer de Chine ; chose qui le plongea dans une bien piètre situation. Tel est pris qui croyait prendre.

Profitant de la rébellion de Chine en 1911, Mongolie se proclame indépendant. Il sera défendu par Russie contre Japon pendant la Seconde Guerre Mondiale, et fut débarrassé par la même occasion de Chine qui le laissa entièrement libre. Très proche cependant du russe, il abrita de nombreuses bases militaires soviétiques durant la Guerre Froide, ne se séparant véritablement de lui qu'en 1990 lors de l'implosion de l'URSS.





Nikko Nikko



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
[libre]

Histoire


A chercher parce que euh.... moi pas avoir trouvé l'histoire de la République Nikko Nikko.





Taïwan



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Enjouée - Souriante

Histoire

Taïwan n'a été connue des européens qu'au XVI par le biais de Portugal qui, en route vers la Chine, repéra son île. Il ne la colonisa pas. Le siècle suivant, Japon commença à s'intéresser à elle et, au contraire du portugais, tenta par deux fois de l'intégrer au shogunat ; ces deux fois, Taïwan résista. Devenant plus renfermé, il abandonna ses idées d'expansionnisme. Ce fut ensuite Hollande qui s'installa en très proche proximité, limité dans ses avancées par Chine qui ne voulait pas que l'on touche à elle. Hollande évangélisa Taïwan. Espagne commença à s'intéresser à elle, mais Hollande le repoussa. Hollande se fit chasser de chez Taïwan par Chine qui, soucieux des avancées ennemies, voulait un poste avancé. Il interdit également les siens d'émigrer chez elle, par envie d'une vie meilleure. En 1739, ce fut officiel.

En 1884, France attaque Taïwan par le nord, cette dernière fut aidée par Chine qui lui apprit à se défendre, car c'était avant tout sa guerre. En 1895, elle fut quand bien même soumise par Japon. Pour résister à ce dernier, elle décida de se nommer République. En 1937, lors de la guerre entre Chine et Japon, ce dernier tenta d'absorber totalement la culture Taïwanaise en échange de sa propre culture.

Après la chute de Japon en 195, ce fut Chine qui reprit Taïwan en charge, cette dernière fut frustrée de le voir dominateur envers elle, écartant les taïwanais du pouvoir politique. Embourbée dans des problèmes plus gros qu'elle, la jeune fille se voit attaquée par Chine, États-Unis venant immédiatement la secourir avec deux portes-avions au cours de ce que l'on appela la "guerre des Missiles". Elle demanda son indépendance en 2000, mais elle ne fut pas acceptée.






Thaïlande



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Souriant - Capable - Chaleureux

Histoire

L'histoire de Thaïlande se résume à l'histoire de nombreuses conquêtes. Annexé plus que régulièrement à d'autres Nations, il ne trouvera pas sa place avant 1939 où il se proclamera indépendant. Né au Ier siècle, il fut d'abord sous la domination de Fou-nan, et ce jusqu'au VIème siècle où Môns le récupère. Aux XIème et XIIème siècles il fit la connaissance des joyeux Khmères, venus jusque chez lui pour le rapatrier. Seulement il ne voulait pas quitter son domicile et ils repartirent bien vite, les mains dans les poches, gardant cependant un bon souvenir de l'accueil du thaïlandais. Cherchant ensuite à de nombreuses reprises son identité, il ne cessa de changer de nom, tandis que Chine et Japon se disputaient ses terres.
Maintenant, il est totalement indépendant, et il s'est enfin décidé : Thaïlande. Ca lui va bien, non?





Tibet



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Souriant - Calme - Pacifique

Histoire

Tibet est né au VIIème siècle ; très proche de Chine, il restera pendant longtemps à ses côtés. Très calme et pacifique aussi, il refuse toute effusion de sang, passant ses journées à prier et à méditer. Il occupera cependant un moment la capitale de Chine, refusant catégoriquement de partir jusqu'à ce que plusieurs traités de paix soient signés au IXème siècle. Du Xème au XIIème siècle il propagera le bouddhisme, sa religion, en Inde, où il est très bien accueilli. Il sera par la suite sous le contrôle de Mongolie jusqu'en 1643 où il adopte son propre gouvernement, restant tout de même aux côté de Chine qu'il n'abandonne pas.
Au XIXème siècle, c'est la course entre Russie et Angleterre, qui cherchent l'un comme l'autre à le contrôler. Ce sera finalement l'anglais qui l'emportera, mais il n'occupera jamais sa maison, le revendant bien vite à Chine qui s'empressa d'aller l'occuper en 1908. En 1912, Tibet finit par repousser ce grand frère collant et un qui avait un peu trop de vues sur ses terres. Il se déclare indépendant en 1913.

En 1916, il décide d'avoir un drapeau, histoire de prouver un peu son identité nationale. Allez savoir pourquoi, ça n'a pas plu à Chine, qui décide d'intervenir chez lui en 1950 et lui interdire formellement d'utiliser son drapeau en 1959. Suite à ça de violentes batailles éclatèrent entre les deux. A présent ils sont toujours en froid, mais c'est plus compliqué que ça...





Vietnam



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
China Town

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Optimiste - Joyeuse - Résistante

Histoire

A ce qu'elle dit, Vietnam est née en 2879 avant Jésus-Christ, et serait la descendante d'une fée et d'un dragon. Jusqu'à 1200 elle vivra sous la tutelle de Chine et adopte ses coutumes, sa langue, mais ne renonce jamais à ce qu'elle est au plus profond d'elle-même et finira par obtenir son indépendance, se séparant du grand frère chinois. Elle vivra jusqu'en 1945 avec des empereurs en tant que dirigeants. En 1858, ce fut France qui décida de l'intégrer à sa république. Pourquoi ? Allez savoir, sa bonne humeur devait le rendre joyeux.

En 1940, c'est Japon qui la veut avec lui et qui l'attaque sans raison apparente. France, passant un traité avec le japonais, réussit à la garder, envers et contre tout. Officiellement neutre cependant il ne repoussa pas Japon et ce fut donc non pas une mais deux personnes que Vietnam voyait plus que régulièrement. En 1945, lassée de leurs disputes incessantes, elle réclame son indépendance et les boute hors de chez elle. Seulement voilà, France le prend mal et décide de rester avec elle, peu importe ce qu'elle en pense. Continuant de se battre contre lui, elle arrive finalement à un accord avec le français : il ne sera pas dans sa maison mais la protègera lorsqu'elle aura besoin de lui et elle fera de même. Cette situation ne lui convient cependant toujours pas, France étant bien plus collant que prévu.

En 1950, Chine et Russie lui viennent en aide pour se débarrasser du français. Seulement, Etats-Unis décide de s'en mêler et d'aller appuyer France. Finalement elle en bave pendant longtemps, à cause des deux gus, et France finit par la partir et la laisser se débrouiller seule ; il devait sans doute en avoir assez, de son caractère impossible...



Dernière édition par Russie le Mer 13 Juin - 21:05, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
Fonda




MessageSujet: # Proche-Orient   Ven 26 Nov - 5:47

Chypre



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Le Cézanne

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Réservé - Froid - Energique

Histoire

Chypre est né dans un état de paix relative, jusqu'à l'arrivée de Perse et Grèce Antique qui voulurent l'envahir aux alentours du IVème siècle av-JC. Il passa ensuite entre les mains d'Egypte Antique qui elle même finit dans les tentacules de Rome... Chypre avec elle. Au milieu de tout cela, le jeune garçon finit par s'habituer et aimer le mélange du culture qui finit par être sa caractéristique. A la séparation de Rome, Chypre finit sous le contrôle de l'Empire Byzantin jusqu'au Moyen-Âge.

A l'arrivée d'Angleterre, relativement mal luné après que Byzance eut pillé deux de ses navires, Chypre se fit tout petit, mais n'échappa pas à la mauvaise humeur de l'anglais qui prit sa domination. Peut être que Chypre se conduisit mal, car Angleterre le vendit aux Templiers, qui le revendirent à Guy de Lusignan, par la suite Roi de Jérusalem. A partir de 1192, Chypre est donc sous le contrôle du Royaume Chrétien des Lusignans, pour finir sous les Génois, ensuite d'Italie du Nord, et pour finir, appartenu à Turquie en 1571, et ce pour trois siècles.

En 1878, Turquie redonne Chypre à Angleterre, pour l'administrer correctement, ce dernier en fait un protectorat. Après qu'il lui eut laissé la liberté, Turquie et Grèce se battirent pour avoir sa possession et Chypre est depuis, une énième source de conflit pour les deux ennemis de toujours.





Turquie



Nom humain :
Sadiq Adnan
Lieu d'habitation:
Le Cézanne

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Ambitieux - Égocentrique - Fier

Histoire

Turquie est connu comme un grand conquérant. Et c'est mérité. De l'Antiquité jusqu'en 1918, il conquit la Terre Sainte ainsi que tous les pays se situant dans ce périmètre, jusqu'à pratiquement atteindre la Hongrie. De ce fait, il se fit mal voir et les occidentaux durent, durant toutes les Croisades, tenter de le défaire de ses gigantesques possessions. France, Angleterre et Allemagne le combattirent durant des décennies.

Au cours du XIXème siècle, au temps ou les grands empires formaient alliances et jeux politiques, les Empires construits par la pure guerre n'avaient plus leur place. Ainsi, il fut contraint de voir Grèce l'abandonner plutôt brutalement, ce qu'il prit extrêmement mal. Il resta encore et toujours en froid avec la nation grecque.

En 1918 ses terres furent partagées et de ce fait il ne fut plus le puissant Empire Ottoman mais simplement Turquie, qui essaie depuis lors d'entrer dans le petit club européen sans succès, les membres de cette organisation le trouvant aux antipodes de ce concept.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
 

# Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Prédéfinis :: Personnages du manga-