Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 # Océanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda




MessageSujet: # Océanie   Mar 16 Nov - 5:52

Australie



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Australo-tour

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Accueillant - Joyeux - Optimiste

Histoire

Personne ne sait exactement depuis quand Australie est né. Certains disent que c'était il y a plus de 50 000 ans (oui, tout le monde sait que les vieux sont bien conservés chez les Nations). Néanmoins sa première apparition aux yeux du monde revient en 1522 à Portugal lors de l'ère des découvertes, même si certaines fois Chine se plait à revendiquer avoir été le premier à fouler ses terres et l'avoir rencontré. Tout ceci n'étant pas la version officielle, nous nous en tiendrons à la découverte portugaise. A moins que le koala de compagnie d'Australie n'ait bouté Chine hors de son territoire, ce qui ne serait pas non plus très étonnant.

Par la suite, Australie reçu la visite de nombreux pays (Pays-Bas, Espagne, France, Italie), surtout les colonisateurs. Ce fut finalement Angleterre qui gagna le gros lot en le ralliant au drapeau britannique. Après maintes et maintes années en compagnie de l'Anglais, Australie finit par obtenir son indépendance au XIXème siècle, il devait sans doute en avoir assez, de devoir se gaver de choses immangeables.
Et maintenant? Il accueille les touristes, avec le sourire.







Hutt River



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Australo-tour

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
organisé - plus développé que les autres micronations

Histoire


En novembre 1939, le gouvernement d'Australie impose des quotas aux exploitants agricoles, qui doivent alors produire 1/25 du blé produit l'an passé. Oui, mais voilà. Ils sont bien mignons les gars, mais ces quotas-là, ça va les ruiner les paysans. Pour éviter la faillite, l'un d'entre eux ira porter plainte. Au dirigeants australiens ? Pensez-vous ! Il va carrément jusqu'à en reporter à la reine d'Angleterre elle-même !
Et, plutôt que de demander réclamation, il va carrément... ben, demander l'indépendance d'Hutt River vis-à-vis de l'Australie. Indépendance qu'il obtiendra le 21 avril 1970.
Le 2 décembre 1977, Hutt River déclare la guerre à l'Australie, mais c'est juste sur le papier. A la fin de la guerre, aucune effusion de sang n'aura été notée. Pas même un coup d'aiguille sur un doigt.
Depuis, Hutt River se développe. Petit à petit.





Nouvelle-Zélande



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Australo-tour

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Distant - Ouvert - Souriant

Histoire

Nouvelle-Zélande est né très tard, comparé aux autres Nations (...les vraies Nations, pas les micronations comme Wy, Sealand ou Seborga). Ce n'est qu'au XIIIème siècle qu'il vient au monde. La première Nation qu'il rencontra fut Batavia en 1642. Puis il fit la connaissance d'Angleterre et Australie qui le prirent sous leur aile en 1769. Par la suite il rencontra d'autres Nations qui faisaient un détour pour le rencontrer avant de continuer leur route (Russie, France). Puis au XIXème siècle, c'est le drame. Vatican apprend son existence et s'en va le convertir, chose qu'il réussit avec un grand succès.

De 1788 à 1840, Nouvelle-Zélande passe sous l'entière tutelle d'Australie puis gagne son indépendance au XXème siècle (aurait-il envoyé son mouton domestique contre le koala du grand frère australien?... C'est un secret que ni l'un ni l'autre ne dévoile), et déteste cordialement son "frère" océanique qui l'a gardé sous sa coupe pendant si longtemps.
Et maintenant ? Ca va pour le mieux et il écoule des jours paisibles avec son mouton...





Wy



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Australo-tour

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Assez mature - Indépendante

Histoire

Micronation parmi d'autres, Wy (Principauté de Wy pour être précis) se vante auprès de Sealand et Seborga d'être d'ores et déjà considérée comme une Nation, d'autant qu'elle sait que l'un et l'autre ne sont pas encore reconnus comme tels. Son histoire commence en 2004 lorsque Paul Ashton Delprat, se proclame Prince de Wy. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il se retrouve avec la petite fille dans les pattes, une petite fille qui considère Australie comme un grand frère et qui a des sourcils aussi proéminents que ceux d'Angleterre. Grand frère qui ne s'est pas vraiment opposé à sa reconnaissance en tant que Nation, grand bien lui fasse.

Il faut croire qu'elle le remercie, parce que malgré le fait qu'elle passe son temps avec lui elle ne lui cherche pas de noises et l'aide de son mieux. Surtout dans le côté artistique du terme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
 

# Océanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Prédéfinis :: Personnages du manga-