Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 # Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda




MessageSujet: # Afrique   Mar 16 Nov - 5:52

Cameroun



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Le Cézanne

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Calme - Ouvert

Histoire

Cameroun nait au Ier millénaire avant Jésus-Christ, ignoré par les européens, comme la plupart de ses frères africains. Il paraît qu'il aurait rencontré Grèce Antique au Vème siècle avant Jésus-Christ. Ce fut cependant en 1472 qu'il fit la connaissance (et cette fois c'est sûr) d'un occidental: Portugal. Après lui vient Pays-Bas puis Allemagne même, qu'il trouva un peu froid sur les bords. Comme nombre de pays dans son cas, Cameroun connut bien évidemment l'évangélisation ainsi que le démantèlement de son système politique. Contrairement à beaucoup, tout ceci se passa cependant en douceur.

Sous prétexte de le protéger, ce fut cependant Allemagne qui le prit sous tutelle en 1884, construisant chez lui des routes, des choses inutiles pour Cameroun. L'allemand fut cependant contraint de le quitter en 1918, suite à la fin de la première guerre mondiale. Dépossédé de sa colonie il se vit contraint de laisser Cameroun entre les mains de France et Angleterre. Il tentera d'être indépendant suite à la Seconde Guerre Mondiale mais fut sévèrement réprimandé. Cependant, France, plus laxiste, décida de le laisser vivre sa vie en 1960. Seul Angleterre refusa de le laisser partir jusqu'à ce que le français ne mette les pieds dans le plat pour le forcer à laisser tomber. Cameroun devint finalement véritablement indépendant en 1962.





Egypte



Nom humain:
Gupta Muhammad Hassan
Lieu d'habitation:
Le Cézanne

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Silencieux - Observateur

Histoire

On connaît surtout Égypte pour l'Empire que le précéda. En effet, Égypte Antique brilla sur tout le monde, connue bien avant tout le monde, il y a au moins 3000 ans. Mais malheureusement, ce fut trop court à son goût, et elle finit entre les pattes de Rome, comme beaucoup, beaucoup de monde... Le jeune Égypte fut élevé comme tout pays du bord de la méditerranée, à la romaine. Et fut tôt laissé dans son coin après que ce dernier ne disparaisse au Vème siècle. Il eut aussi des problèmes notoires avec Byzance, Grèce Antique, Perse et plus tard Turquie.

Il fut sous tutelle de son frère Turquie pendant un bon bout de temps, avec Grèce qui prit son indépendance avant lui. Fort de cette indépendance obtenue au prix du sang, il ne tarde pas à s'affranchir des barrières turques pour finir... entre les pattes d'un anglais avide de colonies. Revers de fortune que de finir dans les pattes d'Angleterre, Égypte apprit sa langue, mais sans plus, il apprit également le français, mais resta très proche des traditions de sa mère antique ainsi que de la religion de son frère. Son pays reste depuis lors partagé entre un peu de Christianisme ainsi que de religion Copte, avec une grosse part d'Islam.

En 1922, il prend définitivement son indépendance, comme l'a fait son frère avant lui, pour commencer à réaliser des projets seuls. il ne fait cela que sur son territoire, étant relativement silencieux à l'échelle mondiale. Il est le premier 'fan' des constructions de sa mère et également un vendeur hors pair, ne tombez surtout pas entre ses griffes, le silence se perd face à la monnaie clinquante.





Seychelles



Nom humain:
Au choix
Lieu d'habitation:
Le Diamant clos

Libre 000000 Réservé 000000 Pris


000
Joyeuse - Accueillante

Histoire

Seychelles fut souvent visitée par Turquie et Portugal, et avait un grand rôle dans la piraterie avant que France ne lui pose la patte dessus et s'intéresse vraiment à elle, les deux précédants s'en foutant plus qu'autre chose. Il la baptisa et s'en occupa jusqu'en 1814 après que Napoléon se soit retiré. Là, ce fut Angleterre qui s'occupa de Seychelles.

En 1916, soucieuse d'aider son protecteur britannique, elle s'arma et tenta de l'aider avec 796 hommes en Afrique.

Elle est indépendante depuis 1976 et fait partie du Commonwealth aux côtés d'Australie, de Canada et d'autres encore, ainsi que de la francophonie. A noter qu'elle parle aussi sa variante de créole et est souvent visitée par d'autres nations désireuses de vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
 

# Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Prédéfinis :: Personnages du manga-