Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 # Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda




MessageSujet: # Règlement général   Sam 18 Sep - 10:20

Règles générales



  • Premièrement, merci d'utiliser Mozilla Firefox pour naviguer sur ce forum, car il est optimisé pour ce navigateur. De même, dès lors que vous êtes inscrit, il est vivement conseillé d'activer le HTML via votre profil pour ne pas vous retrouver avec des pages entières de codes sous les yeux.

  • Lorsque vous vous inscrivez sur un forum RPG, cela signifie que vous avez le temps de RP. Ainsi donc, ne prenez un personnage uniquement si vous êtes sûr de pouvoir assurer sa suite, surtout en ce qui concerne les personnages principaux. Les administrateurs refuseront catégoriquement une excuse de type "Je n'ai pas le temps" pour les raisons citées ci-dessus. Nous pouvons comprendre les pannes d'inspiration, l'internat, les problèmes familiaux... Ainsi, nous posons une limite d'un post minimum par mois. Ceci étant dit, si vous êtes dans l'impossibilité de RP pour un temps défini, vous pouvez alors prévenir l'un des administrateurs qui mettra à jour la liste d'absence. Vous pouvez aussi faire circuler le message par un autre membre, aucun problème de ce côté-là. En revanche, en cas d'absence non prévenue durant plus de deux mois (les bugs internet existent, c'est normal), et un mail de rappel, votre compte sera supprimé.

  • Lorsque vous posterez votre fiche, si vous le souhaitez (ceci n'est en rien obligatoire), un "ancien membre" se présentera alors à vous comme votre "grand frère", ceci pour éviter que vous ne soyez perdu au niveau du forum, et aussi pour faciliter l'intégration générale. N'hésitez pas à vous référer à lui pour quoi que ce soit qui concerne le forum. Plus tard, lorsque vous serez vous-même devenu un "ancien", vous aurez alors des petits nouveaux en charge (de même, suivant votre disponibilité et votre envie).

  • Comme sur chaque forum prônant le RP, une limite se doit d'être installée. Ainsi, vos posts RP feront au minimum 15 lignes. Ne vous inquiétez pas, ce n'est en aucun cas insurmontable. Merci d'ajouter dans votre présentation la phrase "L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]" à la place de la mention "Le monde est un grand bal où chacun est masqué [Vauvenargues]"

  • En ce qui concerne le langage SMS, il est de toute évidence proscrit. De même, si un administrateur trouve trop de fautes d'orthographe dans un post, le joueur recevra un MP et aura alors une semaine pour corriger au mieux. Certes, nous ne sommes pas sur un site de grands auteurs et chacun a ses propres capacités, mais les correcteurs orthographiques existent (Bonpatron étant le plus recommandé) et cela ne peut que vous être avantageux par la suite.

  • Votre personnage peut, certes, avoir un discours châtié, être raciste, homophobe et avoir diverses opinions sur le monde qui l'entoure, mais le joueur lui, doit respecter la personne qui se trouve derrière l'écran. Les insultes sont proscrites. De même, ce forum est sujet à des posts comportant de la violence, de fortes allusions voire pairings -y compris yaoi- ; dès lors que vous êtes inscrit vous acceptez cet état de fait. Dans la même lignée, nous n'admettons pas de trouver des propos qui visent à descendre tel ou tel membre. Vous n'aimez pas quelqu'un, tant pis. Personne n'apprécie de se retrouver embrigadé dès qu'il fait le moindre faux pas, et cela peut arriver à tout le monde. Si vous avez un quelconque problème avec un membre, expliquez-vous par MP. Si, après cela, le problème persiste, merci d'en avertir un administrateur qui tentera d'arranger la situation.

  • Sâchez que les règles du forum s'appliquent à tous les membres, y compris les anciens. Pas d'ellitisme, il n'y a pas de raison ~



Pour le RP



  • Votre pseudonyme ne doit contenir uniquement que le nom du pays que représente votre personnage, écrit en français. Des critères contenant notamment son nom humain seront par la suite à remplir dans votre profil. Les OCs ("Original Characters", personnages non issus du manga) sont acceptés à bras ouverts, tout comme les personnages du manga. Vous pouvez jouer les régions mais nous n'acceptons plus les villes.

  • Une fois vote inscription faite, vous devrez alors attendre de recevoir un MP de Groenland vous donnant le thème de votre test RP pour poster votre fiche. Vous aurez alors un mois pour poster votre fiche complète. Dès lors qu'un joueur s'inscrit sous le nom d'un pays, même s'il n'a pas posté sa fiche, alors le personnage est réservé. Si le joueur ne poste pas sa fiche avant le temps imparti, le personnage redevient alors libre d'être choisi.

  • Hetalia, c'est avant tout le jeu des clichés, et l'histoire vue d'une façon quelque peu "comique". Certes certains passages ont été durs et des Rps peuvent être émouvants, tragiques, dramatiques... mais vos personnages eux, doivent rester dans le contexte. Chaque Nation a un côté noir, mais il ne faut pas oublier la trame principale. Nous n'accepterons pas de personnages dépressifs plus que sérieux ainsi que des personnages ne correspondant pas aux clichés établis (nous pensons surtout aux OCs sur ce point puisque les personnages du manga ont déjà un caractère défini). Les Irlandais sont des roux aux yeux verts qui boivent de la bière, les Texans des brutes épaisses blondes au Stetson qui parlent fort, les Mexicains de joyeux braillards, nous n'y pouvons rien si les images populaires sont construites ainsi. Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger le côté historique, donc servez-vous en.

  • Pour écrire vos posts, il n'y a pas de règles particulières, hormis le fait de séparer les paragraphes, passages narratifs des dialogues... Lorsque tout le texte est enchaîné sans espace, il faut avouer que ça pique, non? De la même façon, merci de ne pas nous faire une parade flamboyante de couleurs dans vos posts -la raison est expliquée dans les règles graphiques-. Cependant, à chaque personnage sera assigné une couleur pour le dialogue -dans les teintes que vous choisissez dans votre fiche de présentation-. Pour poster un dialogue, nous vous demanderons alors d'utiliser ce code:
    Code:
    <span class="Nom de votre pays"> Votre texte </span>

  • Ce code pourra se révéler bénéfique lors des changements de design (pour éviter ainsi que le texte ne se retrouve illisible) et permettra aussi aux autres joueurs d'éviter les confusions et de chercher pendant des heures une couleur correspondante à la votre lorsque votre personnage parlera.

  • Vos posts se doivent d'être une visualisation interne de votre personnage. Vous pouvez les écrire au choix, à la première ou troisième personne, mais n'oubliez pas que votre personnage en est le centre. N'hésitez pas à développer et intérioriser ses sentiments, non seulement le RPs sera plus facile à visualiser mais permettra aussi de mieux le cerner. De même, ne vous contentez pas de survoler votre personnage, appropriez-vous le. Chacun en a une vision différente, c'est pourquoi il est essentiel de bien définir "votre" version. Il est beaucoup plus agréable de travailler un personnage que vous vous êtes approprié qu'un personnage que vous jouez vaguement sans vraiment l’interpréter, et la plupart du temps cela se ressent au niveau de vos RPs. C'est pourquoi des RPistes géniaux ont inventés les fiches de présentation et les tests RPs. Votre premier message devra obligatoirement être cette fameuse fiche.

  • Comme dit dans le règlement général, les scènes violentes ou concernant un pairing sont autorisées. Cependant, il sera alors obligatoire de préciser de manière voyante en début de message ce qu'il contient, ainsi que d'ajouter une mention {R-18} dans votre titre de RP. Si un administrateur se trouve face à l'une de ces scènes sans qu'il n'y ait eu d'avertissement, le post sera alors automatiquement supprimé et le joueur recevra un MP visant à expliquer le problème.

  • Le village est une représentation du monde actuel des Nations, et fait partie intégrante de l'Histoire ; c'est pourquoi nous demandons aux joueurs de faire des liens entre les parties historiques et villageoises. Par exemple, si Etats-Unis fait allusion à sa déclaration d'Indépendance dans la partie village et qu'en effet un RP a été fait sur ce sujet dans la partie historique, un lien sera alors ajouté sur les termes correspondants dans la partie village.

  • N'hésitez pas à demander de l'aide aux autres joueurs. Non seulement cela vous aidera à connaître les autres, mais aussi cela peut être utile si vous êtes bloqués sur un RP. Certaines fois, recevoir des idées des autres permet d'avoir un déclic qui ne peut être que bénéfique.



Graphiquement parlant



  • Votre avatar doit obligatoirement être de taille 200*400. En ce qui concerne son contenu, vous pouvez vous servir d'images officielles, fanarts, images de contexte gakuen et j'en passe, mais il doit impérativement représenter votre personnage. Les avatars proposés dans les postes vacants sont donnés à titre indicatifs et ne sont pas obligatoires, en revanche vous pouvez les utiliser, comme vous pouvez vous servir librement sur la galerie d'avatars disponible. Les personnages originaux (OC) peuvent être représentés par un avatar de type manga, et chaque personnage utilisé pour représenté un membre sera alors bloqué.

  • L'hébergement des avatars via des hébergeurs justement, est facultatif, le forum prend en compte la taille de l'avatar s'il est bien en 200*400 ~

  • En ce qui concerne votre signature, vous devez l'afficher via votre profil > Préférences. Merci de ne pas étaler 3000 bannières à la suite et de ne pas déformer la page, ce qui est d'ailleurs valable pour le reste du forum. Vous pouvez ajouter de la publicité dans votre signature mais vous devez alors la mettre automatiquement entre spoiler. Les membres non validés devront obligatoirement avoir pour unique signature l'image qui se situe à la fin des règles graphiques. Il suffit de copier/coller le code suivant pour qu'elle apparaisse:
    Code:
    [right][img]http://img835.imageshack.us/img835/7386/11556672.png[/img][/right]


  • Merci d'éviter la profusion de couleur dans vos messages/signatures, pour éviter tout simplement que vos textes ne s'en retrouvent illisibles lors de changements de design. Question de praticité.




En ce qui concerne la ChatBox



  • La ChatBox, aussi appelée Conseil International, est un lieu de RP, comme le reste du forum. Le principe en est simple, la CB est considérée comme une salle de réunion (située au premier étage "français" pour ceux qui se posent la question, il y a donc un rez-de-chaussée en-dessous) dans laquelle se retrouvent les Etats pour discuter du "sujet de la semaine", affiché et changé chaque semaine dans l'en-tête du forum. Vous pouvez néanmoins parler en "Hors-RP", il suffit pour cela d'indiquer votre situation entre parenthèses.

  • La ChatBox représente une seule et unique pièce: la salle de conseil qui apparaît dans l'épisode un d'Hetalia. Pas d'autre lieu au niveau de la ChatBox, donc si des mauvais coups sont faits en-dehors de la salle, msn est votre ami.

  • Le principe d'écriture est simple, les actions sont données entre étoiles (Exemple: *frappe Danemark*) ou après le code " /me " (ce qui donnera pour ce même exemple: Russie frappe Danemark). Les pensées sont données entre étoiles, les paroles sont écrites sans annotation particulière. Comme dit plus haut, le HRP sera mis entre parenthèses pour éviter les confusions. (Exemple: (Ah, dernier flash aux infos, la Grèce va se retrouver à la rue ~) ).

  • Les règles générales du forum s'appliquent aussi sur la ChatBox: pas d'insultes, pas de descente en flèche entre membres, écrivez lisiblement que chacun puisse comprendre (même si nous sommes plus indulgents concernant les fautes de frappe/d'orthographe sur la ChatBox étant donné que c'est de l'instantané et que donc, par extension, il est plus que difficile de revenir sur ses paroles, ce n'est pas une raison pour poster des textes incompréhensibles). Veuillez rester polis et courtois pour que tout le monde se comprenne.

  • Vous avez bien évidemment accès à la ChatBox en tant que non-validé, mais vous ne pouvez pas y RP, comme pour le reste du forum.



Et autrement....?



  • Les doubles-comptes sont autorisés, merci de lire le règlement les concernant ici.

  • Vous pouvez voir les fiches des personnages du manga ici.

  • Et les prédéfinis des membres .

  • Des questions sur le rôle du staff? C'est par là.

  • ... ou bien des questions en général? N'hésitez pas!

  • Amusez-vous!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bokuhetalia.tonempire.net
 

# Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Administration :: Règlements-